60

FR
C'est vrai qu'on était tellement dans le rush à la fin du week-end qu'on a peut-être pas était toujours très clair. Voici quelques explications.
Tout d'abord, le jury était composé de 4 membres de l'association (Xirius_Thir, Odie_One, Jeffrey et moi), plus 2 personnes présentes à la manifestation (Jipé et Mez).
Durant la délibération, nous avons passé en revue les différentes entrées, chacun à commenter librement et à donner un top 3 (1er -> 3 pts, 2ème -> 2 pts, 3ème -> 1 pt).
Nous avons fait ensuite le total pour avoir le classement final. Les tops de chacun étaient assez variés et quasiment tout le monde a eu des points.

Concernant la compo dont tu parles, je pense que c'est celle de GroovyBee. Personnellement je l'ai classé 3ème dans mon top. Alors c'est vrai qu'il n'y avait qu'un seul niveau de jouable, mais il était complètement aléatoire. Le thème héroic-fantasy était bien appliqué avec un contenu narratif efficace (pas besoin d'explication, on comprends immédiatement ce qu'il faut faire) et les capacités de la machine sont, à mon avis, plutôt bien exploité. C'est complètement subjectif et c'est vrai que la 3ème place a été très serrée entre 3 compos.

Peut-être que pour l'année prochaine le système de points pourrait être revu. Par exemple chaque membre du jury donne une note sur 10 pour chaque compos. On pourrait également donné les contraintes, mais en précisant également un ordre de priorité (c'est un problème qu'on a remarqué en discutant avec certaines personnes ce week-end).
En tous cas n'hésitez pas à donner votre avis pour qu'on améliore la partie coding, c'est vous les participants qui pourront nous donner des idées d'améliorations. wink

UK
It is true that we were so much in the rush at the end of the weekend which we have maybe not was always very clear. Here are some explanations.
First of all, the jury consisted of 4 members of the association (Xirius_Thir, Odie_One, Jeffrey and me), more 2 persons present in the convention (Jipé and Mez).
During the deliberation, we reviewed the different entries, each people comment freely and give a top 3 (1st - > 3 pts, 2nd - > 2 pts, 3rd - > 1 pt).
We made then the total to have the final ranking. The top of each was varied enough and almost everybody had points.

Concerning the entry that you speak, I think it's the GroovyBee's one. Personally I classified him 3rd in my top. So it is true that there was only a single playable level, but it was completely random. The heroic-fantasy theme was applied well with an effective narrative contents (not need for explanation, we understand immediately what to do) and the capacities of the machine are exploited well, in my opinion, rather.
It is completely subjective and it is true that the 3rd place was very tight between 3 entries.

Maybe for the next year the system of points could be revised. For example every member of the jury gives a note onto 10 for every compositions. We could also given the constraints, but also by specifying an order of priority (it is the problem which we noticed by discussing with certain persons this weekend).
In any case do not hesitate to express your opinion so that we improve the coding part, it's you the participants that can give us ideas of improvements. wink
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----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

61

6 juges :

Odie One : Atariste : Asso RGC
Xirius_Thir : Retrogamer : Asso RGC
Iceman : Graphiste/retrogamer (notion de programmation) : Asso RGC
Jeffrey : Demoscene/Homebrew Amigaiste : Asso RGC
Mez : Amigaiste
Jipe : Codeur (Penguin café) et scène MSX

Déroulement du jury :

Nous avons discutés tous ensemble de chacune des productions, de leur points faibles / point fort ainsi que leurs niveau de finition et de respect des consignes.

Nous avons ensuite procédé ainsi : chacun des membres du Jury donnait son top 3 (1er 2eme 3 eme) et cela accordait des points (3 pts pour le 1er, 2 pour le 2nd et 1 pour la 3eme), ce qui nous a donné clairement un orde (il n'y a pas eu d' ex æquo par exemple) nous avons ensuite un peut discuté de ce classement afin de le confirmer et établir le résultat final

Je peux comprendre que certains soit déçus et ne voient pas leur travail récompensé et peut être d'ailleur que ceux là ont fourni effectivement plus de travail ...

Mais juger toutes ces œuvres cette année à été très difficile (encore plus que les autres) car vous avez tous fourni des œuvres de qualités et en quantité (10 projets en tout !) et dans ce genre de classement il y a beaucoup de critère à prendre en compte (le niveau de finition du jeu, le respect des consignes donnée, la jouabilité, l’intérêt ludique, les prouesses techniques, l'innovation des concepts du jeu, les visuels, la mise en scène, les sons et la musique ...)
Un peu comme au cinéma, il ne faudrait pas simplement juger l'oeuvre final qui est le résultat d'une multitude de concept, mais aussi évaluer chacune des techniques (meilleur programmeur, meilleur jouabilité, les plus beau graphisme, le concept ludique le plus originale etc..) mais là il faudrait faire la convention sur 3 jours au moins ...

En tout cas désolé si nous vous avons déçu et nous somme toujours a votre écoute si vous avez des propositions pour améliorer l'aspect de la game coding à l'avenir

L'équipe RGC

6 judges :

Odie One : Atarist : Member of the RGCassociation
Xirius_Thir : Retrogamer : Member of the RGCassociation
Iceman : Graphist/retrogamer (Some notions about coding) : Member of the RGCassociation
Jeffrey : Demoscene/Amigaist Homebrewer : Member of the RGCassociation
Mez : Amigaist
Jipe : Coder (Penguin cafe) and on the MSX scene

The deliberating:

We all discussed about each production, their weaknesses, their strengths, the polished aspect and if the constraints were respected.

Each member of the jury then gave his three best games; this awarded some points for the final score. 3 points for the firsts, 2 points for the second, 1 point for the third. This was made to clearly give a strict ranking; there wasn't any tie between the productions. We discussed again to refine the ranking in order to confirm it and establish final results.

I can understand that some people were disappointed and did not see their work valorized. Maybe these people actually provided more work.

However, judging all this work was difficult this year, even more than before because you all provided work in quality and quantity (10 projects!). In this kind of ranking, there are a lot of criterias to care about (finition, respecting the consigns, playability, gaming worthiness, technical prowesses, innovation of the gaming concepts, visuals, scenarios, sound and music…)

Like in movie festivals, the final production can't be judged on its own; it's the result from many concepts. Every technique must be evaluated (best programmer, best playability, best GFX, best gaming concept, etc), but the convention should last 3 days at least…

Anyway, we're sorry if we disappointed you and we still care about any proposal to improve the future speed codings.
The RGC Team
(Trad. Napo, merci à lui)

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Post cross (et si il y a un volontaire éclairée pour traduire correctement cela en anglais, car personnellement je ne ferais pas mieux, voir moins bien que google trad grin)


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Un des problèmes est la diversitée entre les equipes, il est plus facile en groupe de faire certaines choses, qu'en étant seul, le temps passé aussi est critique, si la personne a bossé avant la manifestation ça devrait aussi etre pris en compte, si l'an prochain il y a qq'un qui arrive ayant bosser 3 semaines avant la manif, il aura un truc vraiment aboutit/fini, est-ce normal qu'il gagne la ou d'autre n'auront pris que les 2 jours de la manif pour bosser sur le projet et auront donné tout ce qu'ils ont et perdent?

Typiquement la "contrainte" de cette année avais un impact quasiment inexistant sur le gameplay, la ou par exemple le tetris d'il y a deux ans demandait quand meme pas mal de changement pour l'integrer au gameplay.

Sur ce projet, ce qui a été mis comme contrainte aurait peut-etre plutot du etre mis dans les specs de base, et mettre la partie aleatoire dans la contrainte surprise (par exemple)

Plusieurs d'entre nous avont eu une longue discution au sujet des sujets des différents concours de l'AC, c'est sur que c'est tres dur et chiant a faire, surtout pour etre equitable avec tout le monde.

Apres il y a des fois des contraintes technique suivant les plateformes, par exemple pour ce que j'ai fait, la contrainte de "tableau fixe" m'a beaucoup géné, parceque la WonderSwan n'est pas tres souple question affichage, les tiles dont du 8x8, on peux en afficher 28x18, et si on veux avoir un tableau pas trop microscropique j'ai été obligé d'utiliser la taille de "'base" des tiles d'ou les graphs microscopiques et le coté tres "gameboy 1.0" En doublant la taille des tiles en 16x16 le tableau n'aurais été plus que de 14x8 ce qui limite grandement l'interet pour un tetris ou un maze.
Et c'est le genre de choses a prendre en compte, ce qui est dommage c'est que a pars la présentation, vous n'etes pas venu vraiment nous voir pour poser des question du pourquoi du comment etc.. C'est vrai qu'on était tous a la bourre et qu'il y avais un grand nombre postulants, ca n'a pas aidé non plus.

(Désolé pour le pavé)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Si la personne a bossé avant la manifestation ça devrait aussi etre pris en compte, si l'an prochain il y a qq'un qui arrive ayant bosser 3 semaines avant la manif, il aura un truc vraiment aboutit/fini, est-ce normal qu'il gagne la ou d'autre n'auront pris que les 2 jours de la manif pour bosser sur le projet et auront donné tout ce qu'ils ont et perdent?


Ben c'est un choix du candidat, ce n'est pas "imposé" donc ça ne peut officiellement rentrer en compte dans le jugement des œuvres (même si dans le fond on en parle un minimum quand même)

Avant on ne donnait rien avant le jour J, et on a eu pas mal de retour en disant que c'etait trop short et qu'il fallait donner les directive avant afin que vous puissiez vous préparer, ensuite d'autres nous ont fait part que comme il ne préparerait de toute façon rien à l'avance (pas le temps, la famille, toussa), il serait lésés par rapport aux autres, on a donc opté pour une formule : on donne une partie des éléments pour que chacun puissent se préparer (et surtout au niveau graph/sprite notemment, ce qu'a priori peu ont fait jusqu'a présent d'ailleur grin) mais avec une consigne sur place pour éviter aussi que vous vous avanciez de trop (car une contrainte sur place peut faire en sorte qu'il y ai quasiment tout à refaire en code) tout en vous avancant un maximum (Concept, structure, machine, routines, graph, son ...)

Sachez quand même qu'on se triture pas mal la tête pour vous préparez tout cela wink
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Brunni et moi, on n'avait que de vagues idées couchées sur le papier jusqu'à samedi 18 heures :]
(Bon, OK, il avait déjà les outils pour convertir les graphismes et quelqu'un pour lui fournir des graphismes qui rayaient moins les yeux)




From another hand:
Xirius_Thir (./61) :
6 judges :

Odie One : Atarist : Member of the RGCassociation
Xirius_Thir : Retrogamer : Member of the RGCassociation
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Jipe : Coder (Penguin cafe) and on the MSX scene

The deliberating:

We all discussed about each production, their weaknesses, their strengths, the polished aspect and if the constraints were respected.

Each member of the jury then gave his three best games; this awarded some points for the final score. 3 points for the firsts, 2 points for the second, 1 point for the third. This was made to clearly give a strict ranking; there wasn't any tie between the productions. We discussed again to refine the ranking in order to confirm it and establish final results.

I can understand that some people were disappointed and did not see their work valorized. Maybe these people actually provided more work.

However, judging all this work was difficult this year, even more than before because you all provided work in quality and quantity (10 projects!). In this kind of ranking, there are a lot of criterias to care about (finition, respecting the consigns, playability, gaming worthiness, technical prowesses, innovation of the gaming concepts, visuals, scenarios, sound and music…)

Like in movie festivals, the final production can't be judged on its own; it's the result from many concepts. Every technique must be evaluated (best programmer, best playability, best GFX, best gaming concept, etc), but the convention should last 3 days at least…

Anyway, we're sorry if we disappointed you and we still care about any proposal to improve the future speed codings.

The RGC Team

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un post en deux parties s'impose... Et en deux langues ça fera un joli tableau cubiste
Pour les gens normaux winkPour les anglôisuk.gif
Alors, c'est pas tout à fait complet, mais je pense avoir filmé la plupart des présentations. Il s'agit de l'ordre chronologique des présentationsIt is not perfectly completed but I took a video of almost présentations. The order is the presensation chronological order.
Ggn sur falconA falcon demo by Ggn
http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/MOV28B.flv
Ma contribution sur Lynx, une description est disponible dans les news de DevLynx
My realisation with the Lynx, a detailed explanation is on the news section of DevLynx
http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/MOV28D.flvPetit erreur de manip, je n'ai pas coupé entre les deux présentations. Il s'agit sur la première partie de la réalisation de Fadest sur Lynx et pour la seconde de celle de Godzil sur WonderswanLittle mistake while recording, I forgot to cut between two présentations. First one is the Fadest's realisation on Lynx and the second one is Godzil's one on wonderswan
http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/MOV28F.flv
Brunni & Yoshi Noir, sur GBA, attention on parle de gamecube mais c'était juste un Game Boy Player pour pouvoir présenter sur grand écran.
Brunni & Yoshi Noir, a GBA project, Gamecube is mentionned but it was only use with a Game Boy Player embarrassed to allow presentation on the wall
http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/MOV290.flvMatmook et sa fine équipe chevaliers sur JaguarMatmook and his monthy pythons knights on Jaguar
http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/MOV291.flvNicam sur colecovisionNicam sur colecovision
http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/MOV292.flvGroovybee sur la intellivisionGroovybee with the intellivision
Un des anglais de JagWare sur Jaguar, je n'ai pas son nom<insert name here> from the UK branch of the Jagware team, a Jaguar realisation
http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/MOV284.flvEncore des anglais, encore Jagware, encore sur jaguar mais il me semble qu'un australien est de la partie aussi...Britishs again, jaguar again, jagware again, is it the project with the help of the australian member of jagware ?


Pour les gens normaux winkPour les anglôisuk.gif
Pour revenir au ./60, j'ai été vraiment surpris des choix du jury. Je pensais que le critère "fini" était primordial sur les autres, à priori ce n'est pas le cas, j'ai rien contre Groovy bee mais il me semble que seul un de ses niveau était fonctionnel et que les deux autres présentés n'étaient que des bitmaps, partant de là, c'est vrai que c'est surprenant de le voir arriver sur le podium... Brunni, pour en avoir parlé avec lui avait décidé de prendre des libertés par rapport aux contraintes de thème vu qu'un baroudeur'style ne l'inspirait pas vraiment, il a fait de l'excellent boulot, c'est sûr, mais il s'est éloigné du thème... A l'inverse, je trouve que Fadest a été déservi par la présentation, en vrai, c'est à dire console dans les mains, son jeu était vraiment bien et je pensai sincèrement le voir sur le podium. Me concernant, ne soyons pas hypocrites, je pense que j'avais fait du bon travail, en respectant toutes les contraintes et je me retrouve frustré d'avoir été battu par des gens qui ne les ont pas respectées ou qui n'avaient pas présenté quelque chose de fini.

A l'avenir, comment améliorer les choses ? Je pense qu'il faudrait clairement séparer la speed coding de la promo coding, une production ne devrait pas être avantagée du fait "qu'il faut encourager le développement sur cette plateforme". Ensuite, je pense (à peu près dans cet ordre) que les critères jugés devraient être multiples :
- Le jeu est-il fini ?
- La règle surprise a-t-elle été prise en compte ?
- Les contraintes techniques ont elles été prises en compte ?
- L'ambiance a-t-elle été prise en compte ?
- Le jouabalité est elle bonne ?
- Le jeu est il fun ?
- Une prouesse technique est elle au rendez vous ?
- Des éléments avait-ils été préparés avant le concours ?
- Développement solo ou en équipe ?
- Niveau "console" par rapport aux jeux de la plateforme (prenons mario sur 2600, c'est du grand art, alors que si on a le même sur jaguar, on dira peut mieux faire)

Voilà, alors certes, y'a un peu de déception (de l'incompréhension en fait) au sujet du podium mais sinon, j'avoue que je me suis bien amusé, surtout avec godzil et brunni à ma droite et fadest et matmook en face... Avec les petites remarques, les taquineries, l'espionnage et le challenge.
Ok, let see the subject of the ./60, I've also been surprised of the jury's choice. I thought that the criterion "finished" of the game was the most important, it was aparently not, I have no problem with Groovy Bee but I remember that only one level was functionnal and that the two others was only bitmaps, It was very surprising tu see him on the podium... Brunni, I know it cause I talk with him, decided to take liberties with theme's constraint because baroudeur'style was not inspirating him, he made an excellent taf, it isn't the point, but it was not exactly the theme... In other hand, I think that Fadest was deserved by the presentation, in real conditions, I mean when you have the Lynx in hands, his game was really good and I thought that he were on the podium. Concerning my contribution, don't be hypocrite, I think that I've made good stuff, following each rule and I'm frustrated to be beaten by people that didn't follow them or hadn't finished...

In the futur how can we avoid this ? I think that speed coding and promotional coding must be disociated, a realisation must not be favoritized because "we must promote devlopment on this target". In my opinion (with this order), I think that criterias must be :
- Is the game finished ?
- Do the extra rule respected ?
- Technic rules were respected ?
- Ambiance was respected ?
- How is the gameplay ?
- Is it fun ?
- Was there a technical challenge in the realisation ?
- Which part of the game was done before the contest ?
- Does the game was developed by a single man or by a team ?
- Respectively to the console, what was the level ? (for example, mario on the 2600 is great art, while same thing on jaguar, we will say "should do better"
Finally, there's some deception (incomprehension to be precise) regarding the podium. On the other hand, I had fun, with godzil and brunni at the right of me and fadest and matmook in front of me... With little remarks, teasing, "spy mode" and challenge
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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67

Xirius_Thir (./64) :
Sachez quand même qu'on se triture pas mal la tête pour vous préparez tout cela wink

Oui, ça on le sait et c'est très bien !! top

Le problème que veulent soulever mes collègues (enfin je pense), c'est le fait que pour terminer sur le podium, il fallait répondre au critères suivants :
- être dans le thème médiéval
- avec au minimum un niveau avec des éléments aléatoires
- disposer d'au minimum 3 niveaux
- dernière contrainte : ajouter des items changeant la fin du jeu

Donc pour moi (et les autres peut-être ? ), pour pouvoir arriver sur le podium, il faut avoir 3 niveaux de terminé (jouable), ce qui à priori, n'était pas le cas.

Par exemple, je n'ai fait que 2 niveaux (jouable est un bien grand mot grin ), c'est donc logique que mon jeu soit disqualifié car je n'ai pas suivi la règle.

Edit: Wooo l'autre, il a a eu le temps de coller des vidéos pendant que j'écrivais mes 2 lignes !!!! tongue
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Twitter : @matmookJagware

68

./66 > C'est pas un émulateur, c'est le Game Boy Player embarrassed

69

Yoshi Noir (./68) :
./66 > C'est pas un émulateur, c'est le Game Boy Player embarrassed

corrigé, même si dans les faits il s'agit d'un émulateur hardware tongue
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"I don't know who, I don't know what..." c'est Nicam (pas stéréo)
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et sur quelle console ?
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Alors déjà merci vince pour avoir mis à disposition les vidéos smile c'est vraiment cool de revoir ça, parce que le début je n'ai pas pu tout bien suivre à cause de la préparation. Et puis c'est bien aussi pour montrer à d'autres le déroulement de l'événement smile
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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la permiere video c'est ggn sur falcon
la 6eme video c'est nicam sur colecovision
la 7eme video c'est groovybee sur intellivision

(si je dis pas de conneries tongue)
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74

Je pense qu'il faudrait clairement séparer la speed coding de la promo coding, une production ne devrait pas être avantagée du fait "qu'il faut encourager le développement sur cette plateforme"


Pour couper court, je vous assure que cette n'as pas du tout été un critère de selection, mais pas du tout ! et si certain pourrait penser "ils ont favoriser ce jeu là gars ils peuvent plus facilement l’éditer (car, si possible, c'est l'un des intérêt de la speed coding quand même) je vous rassure tout de suite : un jeu GBA, un jeu Intellivision ou un jeu Coleco, serait trés difficile pour nous (voir impossible dans l’immédiat) à éditer ...

- Le jeu est-il fini ?
- La règle surprise a-t-elle été prise en compte ?
- Les contraintes techniques ont elles été prises en compte ?
- L'ambiance a-t-elle été prise en compte ?
- Le jouabalité est elle bonne ?
- Le jeu est il fun ?
- Une prouesse technique est elle au rendez vous ?
- Des éléments avait-ils été préparés avant le concours ?
- Développement solo ou en équipe ?- Niveau "console" par rapport aux jeux de la plateforme (prenons mario sur 2600, c'est du grand art, alors que si on a le même sur jaguar, on dira peut mieux faire)


Alors, j'affirme bien que tout ces éléments là ont été pris en compte (pour celle en rouge, ma réponse est la même qu'en post ./64) mais peut être pas dans cet ordre de priorité en effet
pour moi, il faut aussi rajouter les graphismes, l’environnement sonore, l'originalité (un concept de jeu novateur)

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La dernière vidéo n'est pas une video de la speedcoding tongue
Ça doit être à la place le jeu avec Gaztee, codé par Linkovitch.

l'avant dernière vidéo c'est sh3 qui a présenté le jeu.
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76

SCPCD (./73) :
la permiere video c'est ggn sur falcon
la 6eme video c'est nicam sur colecovision
la 7eme video c'est groovybee sur intellivision

(si je dis pas de conneries tongue)

édité, merci ! smile
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J'ai eu le temps de réfléchir au sujet en rentrant.
Il y a grosso-modo 3 manières de juger un tel concours. Je fais vite, je suis sur iPhone, je détaillerai une fois rentrer à la maison si j'ai le courage de sortir le PC
- la performance technique, mais il faut être super pointu , surtout avec des machines hétérogènes
- le livrable : ce qui a éte produit, ni plus, ni moins
- la promesse : ce que pourrait donner le jeu, avec plein de sous-entendus, la motivation, l'envie de bien faire.

Je ne ceois pas qu'il y ait un meilleur critère qu'un autre, mais comme dit sh3, on ne sait pas les critères de jugement à l'avance, c'est un peu dommage (mais il semblerait qu'il y ait 6 jurys avec potentiellement 6 approches).

Du coup, j'ai l'impression de voir 3 vainqueurs avec dans le désordre un meilleur jeu, un meilleur concept et un coup de coeur d'encouragement du jury. Présenté comme ça, personne n'aurait été étonné (après, on pourrait discuter sur qui ou qui dans telle catégorie).
Mais effectivement, avec un classement 1, 2, 3, je trouve qu'il y a des absents même si tous ne pouvaient tenir en 3 places.

Et 2 points (bruts de fonderie, à nuancer bien sur):
- et l'aléatoire, c'est plus facile que du tout déterministe, donc c'est le point que tout le monde a du gérer sans souci, sans à pas avoir de random dans ses outils wink
-speed coding, c'est 6 heures, pas 3 semaines cheeky ( mais bon, je dis ça parce que je m'y suis mis un petit peu sur les coups de 23h après avoir abandonné mes premiers essais débiles et que j'ai dormi cette année)

Une chose est sure, chapeau à tous les participants.
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78

(et sans vouloir faire de la pub, j'ai créé un topic pour mon entrée ; je ne sais pas si d'autres pensent faire pareil, mais pour ma part il restera ici tant qu'il n'est pas en version finale smile)
topics/155607-ac-2013-bah-roo-dah#0
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79

(pour ma part, j'ai fait une news sur devlynx avec un peu plus d'infos et la vidéo en lien)

D'ailleurs, celle de l'émulateur n'est pas dans le post plus haut

http://devlynx.ti-fr.com/AC2013/SpeedCoding2013_bonus03.flv
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C'est vraiment pas mal ton truc smile
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J'aime bien l'idée du 3° niveau, il y aurait même de quoi en faire quelque chose de super sympa cheeky
Plus sérieusement, je mettrais en ligne la rom quand je rallumerai le netbook, faudra juste que je change l'écran de boot, histoire d'avoir les crédits quelque part.
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Oui, les deux entrées LYNX étaient très bonnes smile
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Perso il me reste a corriger le niveau 3, faire une balance sur la jouabilitée du niveau 2 et ptet ajouter la simplification des lignes a voir, changer les graphs du level 1 et 3, ajouter le boss de fin et les transitions, faire un peude balance sur delais & co. et c'est bon (quoi ça fait bcp ? grin)
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Stalin est l'élection de la langie.

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Pour la mienne, je ne dirais pas bonne, ça fait un jeu certes, mais pas un bon jeu. La différence, c'est le temps et l'énergie qu'on est prêt à passer pour peaufiner, ajuster, améliorer le tout. Par exemple, j'aurais pu ajouter du scoring, un compteur de temps, des écrans intermédiaires comme prévu dans le storyboard affiché derrière moi avant que je ne jettes tout (en fait, les dialogues initiaux sous sur le Word 2007 que je fermes pour essayer en vain de récupérer le netbook). J'aurais pu ajouter la boule dans le 20 écran (à la Indy), faire que si le joueur a récupérer l'item dans l'écran des bombes, il est plus puissant dans le mini-bomberman, et plein de petits trucs auxquels j'ai pensé mais pour lesquels je n'ai pas voulu prendre 1h ou 2 pour les mettre, et ne pas prendre le temps nécessaire (beaucoup plus long) pour peaufiner, mais je pense que sur ce point, tu vois de quoi je parle, pour passer d'un jeu à un bon jeu, il faut être prêt à y mettre du sien...

En fait, j'ai failli proposer à un moment à Vince d'intégrer mes écrans dans son jeu, tellement je n'avais même pas envie de faire l'écran titre et l'écran de fin roll
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

85

Pour ceux qui n'étaient pas à l'AC , ce topic prend 3 plombes à lire et je ne vois pas le résultat du concours ...
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

86

1° : Brunni / GBA
2° : Nicam / Coleco
3° : GroovyBee / Intellivision

En plus, il y a eu :
ggn : / Falcon
CJ + sh3-rg : Jaguar
Linkovith : Jaguar
Matmook : Jaguar
Godzil : Wonderswan N&B
Vince : Lynx
Fadest : Lynx
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Fadest (./84) :
Pour la mienne, je ne dirais pas bonne, ça fait un jeu certes, mais pas un bon jeu. La différence, c'est le temps et l'énergie qu'on est prêt à passer pour peaufiner, ajuster, améliorer le tout. Par exemple, j'aurais pu ajouter du scoring, un compteur de temps, des écrans intermédiaires comme prévu dans le storyboard affiché derrière moi avant que je ne jettes tout (en fait, les dialogues initiaux sous sur le Word 2007 que je fermes pour essayer en vain de récupérer le netbook). J'aurais pu ajouter la boule dans le 20 écran (à la Indy), faire que si le joueur a récupérer l'item dans l'écran des bombes, il est plus puissant dans le mini-bomberman, et plein de petits trucs auxquels j'ai pensé mais pour lesquels je n'ai pas voulu prendre 1h ou 2 pour les mettre, et ne pas prendre le temps nécessaire (beaucoup plus long) pour peaufiner, mais je pense que sur ce point, tu vois de quoi je parle, pour passer d'un jeu à un bon jeu, il faut être prêt à y mettre du sien...

En fait, j'ai failli proposer à un moment à Vince d'intégrer mes écrans dans son jeu, tellement je n'avais même pas envie de faire l'écran titre et l'écran de fin roll

Je pense apres pas d apriori, travailler en equipe fais une double motivation, vince et toi c etait la meme plateforme pourquoi pas tentervotre duo pour l annee prochaine ?
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Formateur de Probotector ^_-!

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/me cherche deseperement qq'un pour de la Swan ou de la SNES sad

wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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De la SNES on pourra peut être regarder l'année prochaine Godzil wink
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

90

C'est super délicat de mettre 2 codeurs sur le même projet.
Il n'y a pas que la machine cible, il faut aussi qu'ils utilisent les mêmes outils, langages, chaîne de compilation…
Et que le projet le permette, cette année, ça aurait pu parce qu'il s'agissait d'enchainer des mini-jeux, les autres années, c'était difficilement réalisable (pas sur qu'il y ait de gaun dans ces conditions).
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