180

J'ai pas voulu le faire pour le GFA, car il y a un paquet d'options de compilation et j'en connais aucune, peut etre que si Cooper passe dans le coin ou Rajah.
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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4066 octets pour écrire "Hello World" ? Bon, j'ouvre Notepad, ce sera plus rapide... wink
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

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Franchement, les cycles, on s'en préocupe éventuellement après quelques années de programmation, quand on fait de la programmation système, ou quand on écrit une bibliothèque nécessitant de grandes performaces (bibliothèque graphique par exemple). Le reste du temps, on s'en fout.
Surtout que la majorité du temps, on gagnera au final à avoir un algo bien pensé qui prend 10 cycles de plus ici ou là plutôt qu'un algo mal branlé où on ne peut plus gratter un seul cycle.

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GT Turbo (./176) :
C'est sur que c'est plus dur mais tout a fait possible.
Mmmm, compter les cycles, oui, mais ça ne dit pas forcément exactement combien de temps va prendre la routine, donc faut plutôt mesurer pour être sûr.

184

Folco (./182) :
Franchement, les cycles, on s'en préocupe éventuellement après quelques années de programmation, quand on fait de la programmation système, ou quand on écrit une bibliothèque nécessitant de grandes performaces (bibliothèque graphique par exemple). Le reste du temps, on s'en fout.
Surtout que la majorité du temps, on gagnera au final à avoir un algo bien pensé qui prend 10 cycles de plus ici ou là plutôt qu'un algo mal branlé où on ne peut plus gratter un seul cycle.

Et encore quand tu fais du système le nombre de cycles n'est pas le truc le plus important, rare sont les cas ou tu as vraiment besoin de ca..
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Bonsoir les gars !

Je venais juste voir si GT avais mis un lien vers ses tutos ! grin


dehors

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Zerosquare (./174) :
A1WSX (./172) :
Juste comme ça, par curiosité, quel niveau fautdrait-il (+ ou -) en ASM pour concevoir un programme qui permette de compter le nombre de couleur unique par ligne (pour un écran de 320 x 200 par ex.) dans une image ?
Ça dépend de l'algorithme utilisé.

Avec un algorithme naïf, c'est un problème pas très difficile.

Avec un algorithme optimisé, ça l'est nettement plus.


Okay, je vois. Si cela permet d'accomplir la tache, l'algorithme naïf peut suffire, en gros peu importe la couleur du chat tant qu'il attrape la souris en quelque sorte ! wink
Concernant ces histoires de nombre de cycle, pour ce que je comprends, on réservera donc ça aux démomakers grosso modo, hein !

Un autre truc qui m'intéresserait (j'en avais touché un mot à GT) ce serait de pouvoir créer une fonction (?) qui permette de générer des chiffres aléatoires, sans passer par les fameuses tables. Faire du "vrai" hasard puisque le projet de jeu sur lequel je travaille, un jeu de l'oie, n'est basé quasiment que là-dessus (jets de dés). Je n'ai pas vraiment d'autres gros besoins. Le reste c'est surtout des variables, gérer un peu d'affichage et du son.

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A1WSX (./186) :
Un autre truc qui m'intéresserait (j'en avais touché un mot à GT) ce serait de pouvoir créer une fonction (?) qui permette de générer des chiffres aléatoires, sans passer par les fameuses tables. Faire du "vrai" hasard puisque le projet de jeu sur lequel je travaille, un jeu de l'oie, n'est basé quasiment que là-dessus (jets de dés).
Y'a pas de vrai hasard en informatique, à part si tu utilises du matos spécialisé. Mais de toute façon, pour un jeu, un générateur pseudo-aléatoire suffit largement. Il suffit de l'initialiser une fois au début avec une valeur qui n'est pas prévisible, par exemple le temps que met le joueur avant d'appuyer sur une touche pour démarrer le jeu, mesuré avec une grande précision.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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(ça peut aussi être fait depuis une entrée analogique, genre un microphone)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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(oui mais il n'y en a pas sur ST, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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(il reste l'horloge interne à la rigueur, pour avoir un seed différent d'une fois sur l'autre)
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(idem, y'en a pas non plus sur ST tongue)
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Une somme de la RAM ? cheeky

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(pas assez aléatoire au boot)
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194

Le compteur vidéo (adresse de l'écran en cours de balayage) devrait suffire, c'est super dur de se synchroniser exactement dessus, Hors démo ST en fullscreen wink

Sur ST dans le bios il y a une fonction random, et sinon on en avait parlé sur Jagware car le soucis est autre sur Jag :

http://www.jagware.org/index.php?showtopic=88&hl=random


GT tiré aléatoirement
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195

GT n'oublie pas de t'inscrire pour l'AC wink

des cours d'asm ce n'est pas tout


:lol:
jchn

196

Bon j'envois la première partie du tuto a Folco pour avoir ces corrections et sont avis et ensuite je le poste.
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197

Euh, ouais, enfin :
Seen : n'a pas été vu depuis 3j12h (21:06:10)
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198

Si tu est encore méchant, j'écris a dragibus pour qu'il te punisse......


GT Sans Dragibus couic2
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Je voulais dire que Folco est aux abonnés absent depuis trois jours...
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200

Ah oups..... j'avais pas fait gaffe !!



GT Défoncé !!
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201

non, juste GT concentré sur l'assembleur wink

par contre toujours pas de GT sur la liste des inscrit à l' AC, tu ne viens pas et le TT alors ?
jchn

202

Les cours sont déjà finis ?

Juste pour remonter le poste. grin
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ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

203

Non j'ai envoyez la premiere partie a tonton Folco, j'attends le retour.
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204

apres la GT malade, il y a le Folco en vacances ...

lol

bang
jchn

205

Erf, désolé, pas mal de chamboulements dans le domaine privé récemment, mais je viens d'achever la relecture de cette première partie. Retour effectué à GT, ça devrait donc arriver sous peu. smile

206

je prends avec impatience . . .
jchn

207

Bon après 7 pages de blabla, c'est PARTI !! mais Ici :

topics/164543-tutoriel-lassembleur-68000-par-folco-et-gt-turbo


GT Et Folco calin
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