Zerosquare (./1083) :Si c'est ça le problème: SDCC contient un backend PIC16 (en développement) qui gère les PIC18Fxxx. Cela dit, ça ne résout pas ce problème:
Sans parler du fait que la licence existante ne doit probablement pas couvrir le nouveau compilateur - parce que oui bien sûr, ce bazar est payant, merci Microchip
oui je sais, C18 est obsolète ; mais le code existant a été compilé avec, je veux pas introduire de régressions en changeant de compilo, et je suis pas payé pour ça de toute façon.(surtout que les différences entre C18 et SDCC risquent d'être plus grandes qu'entre C18 et XC8), et il y a aussi cet avertissement dans la documentation:
This port is not yet mature and still lacks many features. However, it can work for simple code.mais je le mentionne quand-même au cas où.
Folco (./1087) :
Un compilateur obsolète et bugué par-dessus un assembleur moisi ? Enjoy
Zerosquare (./1095) :Oui, c'est un scandale qu'en 2015, les utilisateurs utilisent toujours des dossiers avec des espaces dans le nom.
Oui oui, on est bien en 2015.
Pen^2 (./1099) :bof, savoir prendre en compte correctement les noms de fichiers valides est quand même la moindre des choses
(Il n'a quand même pas tord : en pratique c'est une source de problèmes donc ils auraient appelé ce dossier "programmes" dès le début, ça aurait évité des soucis à tout le monde.— je parle en tant qu'utilisateur)
Zerosquare (./1101) :Bref, ils font exprès de faire ch**r le monde.
"Program Files" a une espace justement pour que les programmes s'habituent à gérer les noms avec des espaces
flanker (./1100) :J'ai bien dit en tant qu'utilisateur : quand un truc est mal codé, on n'y peut rien... :/Pen^2 (./1099) :bof, savoir prendre en compte correctement les noms de fichiers valides est quand même la moindre des choses
(Il n'a quand même pas tord : en pratique c'est une source de problèmes donc ils auraient appelé ce dossier "programmes" dès le début, ça aurait évité des soucis à tout le monde.— je parle en tant qu'utilisateur)
et un des trucs les plus faciles à tester
Godzil (./1103) :Bien sûr que si. C'est affiché "programmes" mais c'est un vague alias affiché seulement par l'explorer (même pas un lien symbolique). Son vrai nom est bien toujours "program files".
(Depuis ce n'est plus program file, depuis au moins vista de mémoire)
Kevin Kofler (./1108) :Je suis assez d'accord, et ça m'a pas mal surpris que CentOS utilise le nom "bureau" en dur
quelle idée d'utiliser des noms de dossiers traduits!
Kevin Kofler (./1108) :Bien sûr, bien sûr
je n'utilise pas Windows moi-même. J'ai vu ça sur la machine Windows de mon collègue.
Kevin Kofler (./1105) :MS est loin d'être les seuls à forcer la main aux modifs et ils n'ont pas complètement tort parce que tlm sait que tant que le machin est marqué obsolète, personne n'en tient compte. Il faut que l'accès soit coupé pour que les gens passent enfin aux nouvelles API...Zerosquare (./1101) :Bref, ils font exprès de faire ch**r le monde.
"Program Files" a une espace justement pour que les programmes s'habituent à gérer les noms avec des espaces![]()