
La catégorisation ne saurait se faire sur une échelle discrète

squalyl (./4645) :Ça, ça doit être la majorité, vu combien de personnes se scandalisent s'il s'agit de manger du chien ou du chat.
et aussi pas végétariens, mais refuse de manger les animaux mignons qui sont pas faits pour être mangés
- les deux mais plus l'un que l'autreTu proposerais :
Nhut (./4652) :Non, je pense que les étiquettes sont un mal nécessaire pour s'identifier sur une échelle discrète, mais qu'elles ne seront jamais représentatives de la diversité des façons d'être. Et qu'on peut reprocher à ces étiquettes d'être mises en place, mais ça vient du fait qu'à la base, il existe des étiquettes. Donc qu'à partir du moment où il y en a, et que tu ne t'y retrouves pas, la seule solution est de t'en trouver une qui te convienne au mieux.
En somme ce que tu proposes c'est d'encore plus compartimenter? Quand je dis par exemple:



Zerosquare (./4656) :Concrètement, ça sert à trois choses :
Nil > mais c'est quoi l'intérêt de se créer des étiquettes ultra-pointues, à part faire du militantisme ? Hors de contextes très spécifiques, les gens n'ont pas besoin de connaître la matrice de nombre complexes* qui représente ta sexualité ou tes goûts culinaires, et d'ailleurs ils s'en fichent.
)Nil (./4662) :T'es déjà allé sur ce site qui s'appelle Twitter ?
Globalement, le point 1 est vraiment utilisé par une minorité.

Nil (./4662) :On est d'accord là-dessus.
pouvoir s'identifier plus facilement entre personnes qui utilisent les mêmes concepts, dans des situations particulières
Nil (./4662) :Peut-être, mais ceux-là on ne les entend pas (et ils ne dérangent pas grand-monde). Ceux qu'on entend c'est ceux qui exhibent leurs étiquettes à tout va, et qui veulent en coller partout tout le temps. Et ça, c'est pas seulement agaçant, c'est dangereux.
la très très très grande majorité des personnes qui s'identifient avec de telles étiquettes va aussi, en société, se reconnaître sous l'étiquette "normalisée" [homme/femme, hétéro/homo/bi, etc.].
L'autre jour, je me baladais. En passant sur un pont, je vois un gars sur le parapet, prêt à se lancer dans le vide. Immédiatement, je me précipite auprès de lui, et je lui crie d'arrêter, de ne pas sauter.
- Et pourquoi ne devrais-je pas sauter ? me dit-il alors.
- Parce qu'il y a bien trop de formidables choses à vivre, et tellement de gens intéressants avec qui vous avez des choses en commun à rencontrer !
- Comme qui par exemple ?
- Eh bien, heu ... vous êtes croyant ou athée ?
- Croyant.
- Moi aussi ! Vous êtes chrétien ou juif ?
- Chrétien.
- Moi aussi ! Vous êtes catholique ou protestant ?
- Protestant
- Moi aussi ! Vous êtes Episcopalien ou Baptiste ?
- Baptiste.
- Waow ! Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Eglise de Dieu ou Baptiste Eglise du Seigneur ?
- Baptiste Eglise de Dieu.
- Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Eglise de Dieu Originelle ou bien Baptiste Eglise de Dieu Réformée ?
- Baptiste Eglise de Dieu Réformée.
- Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Eglise de Dieu Réformée, réforme de 1879 ou Baptiste Eglise de Dieu Réformée, réforme de 1915 ?
- Baptiste Eglise de Dieu Réformée, réforme de 1915 !
- Crève, espèce d'ordure hérétique !
et je l'ai poussé dans le vide.


