http://www.lepoint.fr/societe/la-mairie-de-paris-saisit-la-justice-contre-une-pub-incitant-a-la-prostitution-25-10-2017-2167409_23.php :
"J'ai saisi le procureur de la République et la plateforme de signalement Pharos" (qui permet de porter à la connaissance des autorités les contenus ou comportements illicites sur internet) pour demander la fermeture du site RichMeetBeautiful.fr", a indiqué sur Twitter Hélène Bidard, adjointe PCF chargée de la lutte contre les discriminations de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.
Je condamne avec fermeté la présence de ce camion publicitaire abject à #Paris. pic.twitter.com/u0w4EnaPx2
— Bruno Julliard (@BrunoJulliard) October 25, 2017
squalyl (./2796) :dans le même genre : imagine si "adopte un mec" avait été "adopte une meuf" avec le logo inversé...
par contre les pubs surfant sur l'adultère de l'an dernier personne ne s'en est offusqué.
squalyl (./2796) :La pub dont tu parles ne surfait pas sur un problème de survie pour des dizaines de milliers d'étudiants en France mais était dirigée vers des adultes normalement responsables (et il y a des couples ouverts, des polyamoureux, et mille autres situations qui font qu'on peut être en situation "adultérine" sans pour autant rompre l'article 212 du code civil... or, depuis les années 70 l'adultère n'est plus une faute pénale mais uniquement civile, et ce en regard de cet article 212).
par contre les pubs surfant sur l'adultère de l'an dernier personne ne s'en est offusqué.
Nil (./2800) :Attends, en France, l'adultère est toujours illégal???
mille autres situations qui font qu'on peut être en situation "adultérine" sans pour autant rompre l'article 212 du code civil... or, depuis les années 70 l'adultère n'est plus une faute pénale mais uniquement civile
Kevin Kofler (./2803) :Rien que l'écriture avec les . est désagréable à lire, mais en plus si tu mélanges toutes les formes (., /, seulement le masculin, ...), ça va vite devenir totalement illisible
En Autriche, c'est une justification pour un divorce (ce qui veut dire que si vous êtes mariés ou pacsé.e.s, la/le partenaire peut te divorcer même si tu n'es pas d'accord s'il peut prouver que tu l'as trahi.e), mais tu ne peux pas l'attaquer en justice pour ça.
Kevin Kofler (./2803) :Ce n'est pas l'adultère qui est illégal, c'est le fait de ne pas respecter ce à quoi tu t'es engagé au moment du mariage civil (à savoir que les époux se doivent fidélité). Comme c'est dans le code civil, pour qu'il y ait une procédure, il faut que l'une des deux parties contractantes fasse la démarche, le procureur ne peut pas s'auto saisir, et encore moins un juge d'instruction.
Attends, en France, l'adultère est toujours illégal???
Godzil (./2804) :Si, mais l'une des parties doit aller en justice (une demande de divorce étant la judiciarisation la plus courante dans ce genre d'affaires). C'est exactement comme dans le cadre d'une rupture de contrat.
Si c'est civile et non penal, ca veux dire que tu ne peux pas aller en justice.
«L’écriture inclusive blesse l’œil»
L'écriture dite inclusive blesse l’œil autant qu'elle afflige l'esprit de l'homme cultivé. L'utiliser dans des manuels est une offense. https://t.co/fcvGmhFNjv
— René Chiche (@rene_chiche) 23 septembre 2017
Pauvre chaton. Quelle douleur en comparaison de ce que peut ressentir la moitié de la population de notre pays en lisant des phrases dans lesquelles un groupe constitué d’un homme et dix mille femmes est décrit par «ils» et où l’on parle d’homicide et de droits de l’homme y compris quand des femmes meurent sous les coups de leurs maris ou sont menacées par certains partis politiques de ne plus pouvoir avoir recours à l’interruption volontaire de grossesse.
Il est vraiment insupportable que l’écriture inclusive abime la rétine de certains lecteurs (et de certaines lectrices), alors qu’on peut tout à fait tolérer que, dès leur plus jeune âge, les petites filles croient comprendre qu’elles sont inférieures aux petits garçons.
Folco (./2813) :C'est déjà sexiste, ça. On préfère donc le terme "humain.e".
"homicide"... putain la conne... © homme est générique, il ne désigne pas qu'un mâle homo sapiens...