Et ca se prétend scientifique...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
P'tain,c'est même pas une blague avec un URL modifié !

ROM ne s'est pas compilé en un jour
Pen^2 Le 26/10/2017 à 21:46 (je me demande si ça aussi c'est plagié ?)
si ça ne l'est pas, ça fait quand même bien partie de son horizon culturel (comme beaucoup de monde de sa/ma génération)
Kevin Kofler Le 26/10/2017 à 22:30Edité par Kevin Kofler le 27/10/2017 à 01:09 Je signale quand-même que je ne me sens pas comme féministe, mais comme égalitaire (conformément au principe communiste que nous sommes tou·te·s éga·ux·les), parce que contrairement aux féministes, je trouve aussi injustes les privilèges pour les femmes quand il y en a.
[EDIT: s/tous/tou·te·s/]
Pen^2 Le 26/10/2017 à 22:33 Nous sommes tous égaules, annéfé.
Sérieusement, quand tu lis ça, phonétiquement tu ne commences pas à lire éga plutôt qu'égau ? Vraiment, tu n'accroches pas du tout ?
sans rire, je trouve ça imbitable, mais je crois en avoir déjà fait état...
Franchement j'arrive même pas à réunir l'énergie intellectuelle pour réagir à ces bêtises, mais en observant de loin tous les arguments des féministes que j'ai pu lire rentrent exactement dans le carcan de la manipulation classique, plus ou moins bien dissimulée (e.g. la déformation du danger de mort pour la langue française en danger de mort pour tout le monde, et le retournement de la critique d'hystéro sur cette base). Par nature il n'y a probablement aucune substance à en retirer, mais même en essayant franchement je ne vois pas.
=> Personnes à faible estime et en manque de contrôle spotted, elles s'occupent comme elles peuvent, la suite svp (et l'Académie Française a bien fait de réagir au moins pour donner une base officielle pour que pas tous les manuels commencent à adopter cette graphie par défaut).
Je suis totalement de l'avis de YN avec l'option supplémentaire d'énumérer par ordre alphabétique pour éviter les arguments "monsieur avant madame".
Par convention littéraire, le monsieur est avant la madame. Dans la vie, la galanterie inverse le rôle.
@YN_ : je n'insulte pas, je constate. Ce n'est pas Adriana Karembeu qui vient faire chier sur l'égalité linguistique de la représentation féminine. Mais on peut tout aussi bien être belle et hystérique, regarde les femens. Statistiquement, celles qui se sentent bien dans leur peau ne font pas chier.

ROM ne s'est pas compilé en un jour
la galanterie est trop discriminatoire.
Tes opinions liant apparence physique et militantisme me font peine a lire. je suis désolé, mais c'est plutot sexiste ce que tu dis.
carrément, ca me plait pas du tout.
Hmm je suis un peu du même avis mais pas de la même façon, en gros que tu sois beau/belle ou pas ça change pas, c'est lorsqu'on est malheureux qu'on a tendance à se lancer dans des batailles sans fond VISANT A FORCER une partie de la population à changer et souffrir (c'est humain ça) plutôt que laisser le monde vivre tel qu'il est et tenter de l'apprécier au mieux avec les atouts que tu as (c'est aussi une façon de le faire évoluer, le monde devient ce que les gens à l'intérieur de lui sont).
La seule chose là-dedans c'est que SI on suppose que le débat est complètement stupide et qu'il n'a que pour but de prendre la place aux mecs, alors les gens qui s'y lancent quand même montrent qu'ils sont descendus bien bas dans leur estime d'eux.
Et en l'occurrence le genre neutre est clairement une contrainte qu'on impose à tout le monde, qui n'apporte rien (à part la satisfaction de ces femmes, mais objectivement si tu réfléchis au but d'une langue dans son usage courant et régulé par l'AF, qui est principalement de transmettre du savoir aux générations futures, l'inclusif n'a rien à faire), donc on a une bonne base pour dire que ces militantes, surtout lorsqu'elles manifestent l'agressivité qu'on a pu voir au fil des articles, cherchent sûrement à combler autre chose par cette action.

Rendons tous les mots au neutre! Ou comme on a pas de neutre donnons leur les deux genres!
Un table
Un voiture
Une ordinateur
Un GameBoy
Une lit
Un rue
Une forum
....

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.