Rendons tous les mots au neutre! Ou comme on a pas de neutre donnons leur les deux genres!
Un table
Un voiture
Une ordinateur
Un GameBoy
Une lit
Un rue
Une forum
....
Nil (./2852) :En même temps, quoi attendre d'une institution même pas fichue d'utiliser un espace insécable après des guillemets
Ça, c'est loin d'être faux. Et elle coûte un bras.
Kevin Kofler (./2830) :C'est insupportable à lire. Je n'ai jamais bloqué personne, mais ça va venir si tu te mets à écrire comme ça...
nous sommes tou·te·s éga·ux·les
Kevin Kofler (./2854) :Non. Ce qu'il faut faire d'abord, c'est éduquer la gent masculine à ne pas considérer les filles comme des fleshlights sur pattes.
C'est une adaptation à une évolution de la société, d'une société purement patriarchale à une société égalitaire entre les sexes.
Kevin Kofler (./2854) :J'ai beau penser que la grammaire française actuelle porte en effet une marque de patriarcat, l'écriture inclusive n'est clairement pas la solution car elle n'est juste pas pratique. Elle est désagréable a lire et surtout ne correspond a rien a l'oral
C'est une adaptation à une évolution de la société, d'une société purement patriarchale à une société égalitaire entre les sexes.
YN_ (./2858) :unE espace insécable
En même temps, quoi attendre d'une institution même pas fichue d'utiliser un espace insécable après des guillemets
Même si l'écriture inclusive était adoptée, le sort et le traitement des femmes ne changerai pas nécessairement de façon positive.Là par contre je suis tout a fait d'accord. Comme dit YN la clé est dans l'éducation, et c'est une éducation FACILE
Folco (./2868) :Et qui le vocalise à outrance juqu'à faire écrire des manuels scolaires de CE2 dans une écriture inappropriée, sachant qu'en français normal déjà, les jeunes ne maîtrisent pas déjà la langue. Donc ajouter une complication supplémentaire inutilement... Et d'ailleurs, ça en est où la théorie du genre apprise à l'école pour satisfaire la lubie de quelques illuminés ?
En l'occurence, lui et Brunni pensaient plus à "quelqu'un qui se trouve moche".
(cross)
It's amazing what happens when boys are actually taught to respect women. pic.twitter.com/IbjdtAPyRD
— ATTN: (@attn) October 26, 2017
YN_ (./2860) :Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus utile que de vouloir faire adopter des réformes grotesques, autant je trouve ça ultra caricatural et ne correspondant pas à mon environnement. Peut-être qu'il n'est pas représentatif, mais bon. Vraiment, vous, vos connaissance sont tous des pervers violant des femmes à la simple vue d'une jupe ?
Ce qu'il faut faire d'abord, c'est éduquer la gent masculine à ne pas considérer les filles comme des fleshlights sur pattes.
Pen^2 (./2872) :Le viol, c’est l’expression la plus extrême du harcèlement sexuel. D’autres formes plus soft peuvent aller du cadeau lourdingue aux allusions salaces, en passant par des contacts tactiles un peu trop rapprochés.
Ouais enfin bon, le français moyen ne viole pas une femme en jupe.YN_ (./2860) :Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus utile que de vouloir faire adopter des réformes grotesques, autant je trouve ça ultra caricatural et ne correspondant pas à mon environnement. Peut-être qu'il n'est pas représentatif, mais bon. Vraiment, vous, vos connaissance sont tous des pervers violant des femmes à la simple vue d'une jupe ?
Ce qu'il faut faire d'abord, c'est éduquer la gent masculine à ne pas considérer les filles comme des fleshlights sur pattes.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas d'une frange de la population, mais je trouve cette généralisation ultra abusive.
Godzil (./2875) :C'est l'amalgame sous-entendu par Lemokitu ("La Chapelle = arabes = violeurs") qui est du racisme. Les racistes se font passer pour les défenseurs des femmes alors que c'est juste un prétexte pour calomnier les immigrés. Et c'est cette fausse image de "défenseurs des femmes" que les racistes se donnent qui est du faux féminisme.
Heu non. Pas en "feminisme" non.