YN_ (./2876) :Ca me fait penser à ce matin dans le transilien, où j'étais debout adossé au strapontin, et une femme d'un certain âge, c'était blindé donc on était tous les uns contre les autres, s'est carrément adossée sur moi, elle était complètement collée et j'étais très mal à l'aise. J'ai cru à un peu trop de monde, mais non, ma femme m'a dit en sortant (elle était à côté de moi) qu'en fait il y avait un peu de place devant elle et qu'elle aurait pu s'avancer.
D’autres formes plus soft peuvent aller du cadeau lourdingue aux allusions salaces, en passant par des contacts tactiles un peu trop rapprochés.
Kevin Kofler (./2889) :je pense que tu ne visualises pas du tout le monde qu'il y a le matin, et agir comme un connard n'est pas une solution. Mais je note que tu ne trouves rien à redire sur le comportement de cette femme, mais tu viens m'expliquer que c'est de ma faute, n'importe quoi.
C'est ta faute si tu ne déplies pas le strapontin pour t'assoir, ça t'aurait garanti une certaine place à son dépens.
Kevin Kofler (./2889) :Si je ne m'abuse, l'usage du strapontin dans le métro parisien est interdit aux heures de pointe.
C'est ta faute si tu ne déplies pas le strapontin pour t'assoir, ça t'aurait garanti une certaine place à son dépens.
Zerosquare (./2895) :Tout à fait d'accord.
Et on remarquera que le SMS dit "vous avez mis une femme mal à l'aise", pas "vous avez mis une personne mal à l'aise". Parce que dans l'autre sens, ça ne peut jamais se produire, bien sûr
Nil (./2896) :Tu ne t'abuses pas.
Si je ne m'abuse, l'usage du strapontin dans le métro parisien est interdit aux heures de pointe.
Nil (./2863) :
unE espace insécable
Pen^2 (./2872) :
vos connaissance sont tous des pervers violant des femmes à la simple vue d'une jupe ?
Je ne trouve pas ce genre de comportement sain quelque part, parce qu'on réifie la femme, dans une utilisation pas forcément valorisante...
mais faisant des allusion grasses entre copains, une bonne part (et j'avoue honteusement en faire aussi si la dame a le malheur de parler à mon imaginaire.). Je ne trouve pas ce genre de comportement sain quelque part, parce qu'on réifie la femme, dans une utilisation pas forcément valorisante...En fait, je pense qu'il serait plus simple de faire la liste des pensées qu'on a le droit d'avoir…
Zerosquare (./2904) :Been there, done that.
Bah à ce moment-là, faut aussi condamner toute personne qui dit qu'elle a envie de fracasser quelqu'un qui l'a énervé à la batte de base-ball (ou équivalent)... ça banalise la violence physique. Non ?
flanker (./2902) :Tu n’as toujours pas compris que la liberté d’expression ne te protège pas des conséquences de celle-ci visiblement.mais faisant des allusion grasses entre copains, une bonne part (et j'avoue honteusement en faire aussi si la dame a le malheur de parler à mon imaginaire.). Je ne trouve pas ce genre de comportement sain quelque part, parce qu'on réifie la femme, dans une utilisation pas forcément valorisante...En fait, je pense qu'il serait plus simple de faire la liste des pensées qu'on a le droit d'avoir…
YN_ (./2905) :Et ce qui t'es arrivé est très clairement un abus de pouvoir de la part de tous les intervenants. Qu'on te fasse remarquer qu'il faut garder une certaine réserve dans les propos, c'est une chose ; qu'on te traite de la sorte pour des simples paroles en l'air, c'est inacceptable.
Been there, done that.
pedrolane (./2906) :Jusqu'à un certain point seulement. Vouloir éliminer complètement les pensées "dérangeantes" (j'ai bien dit les pensées, pas les actes) jusque dans le cadre d'une discussion en groupe restreint, non seulement ça ne marche pas, mais c'est dangereux : c'est comme ça qu'on crée des populations névrosées, et des gens qui finissent par péter les plombs et mitrailler tout le monde.
Contenir ses accès de colère/stupre, c'est toujours un premier pas vers plus de paix/respect entre tous, non ?
Folco (./2907) :Pas convaincu.
Zerosquare -> il y a quand même une différence, je pense, au sens ou c'est pas parce qu'on dit ça d'un abruti qu'on le ferait si on pouvait.
Par contre, des propos tel que celui que cite pedrolane, je pense que beaucoup passeraient du discours à l'acte s'ils pouvaient.
Zerosquare (./2909) :Disons qu'il y a un contexte et des endroits où on peut se défouler et d'autres non.pedrolane (./2906) :Jusqu'à un certain point seulement. Vouloir éliminer complètement les pensées "dérangeantes" (j'ai bien dit les pensées, pas les actes) jusque dans le cadre d'une discussion en groupe restreint, non seulement ça ne marche pas, mais c'est dangereux : c'est comme ça qu'on crée des populations névrosées, et des gens qui finissent par péter les plombs et mitrailler tout le monde.
Contenir ses accès de colère/stupre, c'est toujours un premier pas vers plus de paix/respect entre tous, non ?