Pen^2 Le 06/07/2016 à 12:22 Voilà. Au pire si vraiment il est sûr qu'il n'y ait pas de conséquences, il s'abstiendra.
Si ce n'est que pour ma part, je voterai plus pour un qui aura signé cette motion de censure, que pour un qui ne l'aura pas fait
Se faire virer du PS, c'est aussi perdre le soutien local de sa base militante et être rétrogradé au rang de sous-Cheminade.
si ils avaient des couilles pour le pays ils s'en ficheraient de se faire virer du ps... mais ils préfèrent rester membres avec tous leurs avantages, plutot que de s'occuper correctement des gens qui leur ont fait confiance. lamentable.
Attends, quel intérêt Hollande aurait-il à dissoudre l'assemblée si ça allait ruiner son parti?
Faire imploser le PS et rameuter l'aile gauche du parti des conservateurs.
very Le 08/07/2016 à 00:38 Kevin > bha faire gagner la droite, entrer en régime de cohabitation, et jouer l' "opposition" aux prochaines présidentielles ? Après tout ça avait marché pour Chirac et Mitterand...
Le cas s'est rarement présenté en France, mais quand l’assemblée ne soutient plus le gouvernement (au point de le faire sauter), il semble qu'il y a deux choix : soit trouver un nouveau gouvernement soutenu par une coalition majoritaire dans l'assemblée actuelle, soit dissoudre l'assemblée. Comme le jeu des "coalitions" gauche-droite est (encore ?) totalement étranger à la France, et en supposant la gauche brisée en deux, la dissolution est le seul choix qui reste.
De toute façon le PS est déjà en ruine, pour l'instant il est simplement tenu sous perfusion ( institutions + gamelle ), ce n'est qu'une question de temps.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
La réaction normale serait de laisser tomber le projet de loi rejeté et passer au prochain. Mais malheureusement, cette attitude binaire "soit on est pour le gouvernement, soit on est contre le gouvernement" est très (trop) courante un peu partout dans le monde.
vince Le 19/07/2016 à 11:46 Bon, c'est aujourd'hui. Selon toute logique, la majorité au Sénat devrait rejeter la loi travail...
oui les 24 heures du "ment" (hohoho)
Intéressant, ça. En Italie, la procédure correspondante est un vote de confiance à l'Assemblée comme au Sénat, il y a donc 2 votes, mais dans les 2 cas, si c'est non, le gouvernement tombe, et comme il y a vote de confiance, il n'y a pas d'amendements, et donc les 2 votes "oui" suffisent pour passer la loi.
ils ont pas osé écrire "achetons 13 esclaves" ?
ST c'est pas des esclaves, c'est une infinité de singes sur des machines a écrire.
Les boîtes qui carburent aux stagiaires, c'est malheureusement de plus en plus courant. J'ai déjà vu des entreprises dont des postes importants (genre le responsable technique, dans une start-up qui fait de la technique) sont tenus par des stagiaires, d'autres qui ont davantage de stagiaires que de salariés, etc.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo