pour avoir testé assez en profondeur ces dernier temps je peux dire que ça fonctionne vraiment bien, bon avec un background solide on peut (il faut) la guider et remettre en question ou demander le pourquoi de ces choix,
ensuite elle n'est pas forcément à jour (j'ai perdu deux heures cet aprem car elle ne me donnait pas le bon path d'un fichier de config, en même temps j'ai mis un système de video surveillance avec un vieil android recyclé en cam streamé vers frigate, tout entièrement setup sans être allé chercher une seule doc ni rien, full ia, faut être con ou optimiste, ou les deux

), valable pour des api et autres, et des fois elle tripe un peu, mais dans l'ensemble ça fonctionne vraiment bien
j'ai commencé par la faire bidouiller de l'opengl (en C), un framebuffer à transmettre à chaque frame vers une texture, je l'avais fait à l'époque à la main sous la vieille api, la j'ai pu lui demander de comparer et j'ai tester toutes les méthodes possibles, j'ai ensuite switché sous vulcain pour être un buffer aussi transmis qui sera utilisé dans un écran composé de pixels virtuels pour tester des méthodes qui seraient plus native et dédiées, ça blinde le code et ajoute du debug pour deceller les soucis en cas d'erreurs, très propre, bref j'avais les meilleures perf avec ma methode naive, elle a cherché pourquoi (et m'avertissant qu'attention avec mon buffer de 64*64 l'overhead des methodes de ouf était surement plus important que le temps de transfert lol), gardant tout l’antécédent, à proposé des tweaks de configs, c'est allé assez loin, puis j'ai demandé de calculer automatiquement certaines choses avec l'ajout de defines dédiés, taille variable en fade et centrage auto des "pixels", j'ai du retoucher un peu elle n'arrivait pas à saisir le concept de padding que je demandais, mais en lui filant mes modifs elle les comprenait et les prenais en compte derrière, bref assez bluffant
second test, en node, j'ai fait un truc qui n'existait pas, j'ai demandé de prendre un stl et le convertir en pattern de crochet (amigurumi), taille de fil, de crochet et taille voulue de l'objet final configurable, pour qu'elle simplifie d'elle même le modèle 3d et calcule seule le nombre de couches, en quelques prompt j'ai adapté sa sortie pour une version plus humaines, globalement factoriser les répétitions en groupe genre ( 5 SC, INC ) x5, impec, la j'ai ajouté les mailles qui prennent plus d'un rang en hauteur (brides et autres) elle voulait absolument en foutre partout, j'ai demandé de calculer l'angle entre les couche, d'estimer un facteur de dureté nécessaire et d'adapter ainsi le type de maille choisie, ça fonctionnait pas mal, j'ai ensuite demandé de sortir une image par couche, en svg, chacune contenant les X derniers rangs, avec un dégradé du noir pour le haut vers du blanc pour le bas, j'ai bien galéré pour lui faire centrer les rangs, la couleur et l'historique des rangs écrasant les précédents dans le bon ordre fut quasi immédiat, j'ai fait rajouter de la verbosité et débug dans le texte de sortie (hauteur en cours du rang actuel, représentation ascii du rang, stats et cumul etc) plus une sortie mergée comme un vrai pattern humain final.
dernière étape, je repasse en C, lui donne un pattern de crochet supra simple (genre premier rang, un rond parfait de 6 mailles), lui demande d'init une fenêtre vulkan et de me représenter le fil unique et lui faire suivre le chemin du pattern, bon bien plus délicat, des angles droits etc des pseudo mailles, il comprenait globalement le concept du cheminement du fil mais c'était loin d'être gagné, puis je suis passé à autre chose
est ce fonctionnel ? globalement, plus ou moins, est ce un bon point de départ pour un projet du genre ? oui certainement mais il va falloir tout relire en profondeur et en faire un vrai travail véner

elle commente assez bien, ni trop ni pas assez et de manière pertinente
c'est franchement bluffant, pour moi non ce n'est pas juste des stats de mots mis les uns à la suite des autres
bon j'ai utilisé grok, non spécialisé, qui te fout le code en texte et pas en fichier ni intégré dans l'ide pour toucher en live les sources, il faudrait que je teste les trucs intégrés complètement mais je n'irait pas y foutre un $
pour moi oui c'est l'avenir, le gain pour nous senior c'est beaucoup plus que les 10-15%, je rajouterais un zero en fait
le problème c'est que nous avons appris nous même à dev sans, chercher, lire les docs, se creuser la t^ete des jours etc, donc on compense les faiblesses, on arrive à appréhender son raisonnement, la guider, la patcher, contester ses choix et en imposer
bref la prochaine génération qui n'est pas passé par la méthode classique est mal barré, je vous le dis on va les regretter nos stagiaires actuels.
après pour les non dev ça va simplement être formidable, comme pour les non graphiste

ensuite je me dis que ça ne va que pouvoir progresser, mais vu que ça se repose sur des acquis de leet fait sans ia le futur est incertain haha
lolwut
Couche 9 (Z=39.091mm) - Vue brute (■=ms, ▲=db, ◆=b, ★=db) :
Rang 1 : ★ ★
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Couche 9 (Z=39.091mm) - Motif de Crochet (hauteur=2.75mm, 1 rang) :
Rang 25 : db 37 (37 mailles totales)
Joindre avec 1 mc pour passer à la couche suivante.

