
flanker (./3593) :jidewe (./3592) :As-tu un lien ? Il me semblait que c'était une réglementation européenne, donc qui va s'imposer un jour ou l'autre en France.
HS : je sais que dorénavant en France le projet de loi pour imposer le contrôle technique des motos est définitivement annulé. Un bon coup de se pied dans le cul des lobbies antimoto.
C'est le Conseil d'Etat qui a rendu un avis sévère envers le gouvernement accusé de n'avoir "ni renoncé à tout contrôle technique, contrairement à ce qu’il avait annoncé", ni d'avoir "mis en œuvre de mesures de sécurité alternatives qui pourraient, en vertu du droit européen, justifier d’y déroger". Le Conseil d'Etat estime que "compte tenu du délai nécessaire pour la mise en œuvre matérielle du contrôle technique, un report d’entrée en vigueur, pour les véhicules les plus anciens, au-delà du 1er octobre 2022, n’est pas justifié". Pour ces raisons, il suspend le calendrier initialement décidé par le Gouvernement.
Le contrôle technique pour les deux-roues est imposé par le droit européen depuis le 1er janvier 2022. Or le gouvernement français avait repoussé sa mise en place au 1er janvier 2023 pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016, et entre 2024 et 2026 pour les véhicules immatriculés à une date ultérieure.
Ximoon (./3607) :
Ils ont réussi à homologuer un système sans pilote qui dépend d'un serveur central ? Qui a pu penser que c'était un design valable ???
The California DMV program that regulates driverless cars requires a vehicle’s operator to certify that it has a link allowing for “two-way communications” between a vehicle—including its passengers—and an employee remotely overseeing the robot’s movements.
jidewe (./3604) :
pour info en Belgique, il sera obligatoire à partir de 2023.... le problème ce sont les techniciens compétents pour les CTE qui manquent ici, déjà pour les voitures c'est limite...limite..
la solution, pour moi comme d'habitude, quand je sais que je vais faire pas mal de borne, je rempli un réservoir de 102 de chez ARAL, puis je repasse au 98, je ferai de même avant de la passer au CT
A Canadian man went viral after claiming the battery in his $140,000 Tesla died and that a replacement would $26,000.
jidewe (./3611) :jidewe (./3604) :
pour info en Belgique, il sera obligatoire à partir de 2023.... le problème ce sont les techniciens compétents pour les CTE qui manquent ici, déjà pour les voitures c'est limite...limite..
la solution, pour moi comme d'habitude, quand je sais que je vais faire pas mal de borne, je rempli un réservoir de 102 de chez ARAL, puis je repasse au 98, je ferai de même avant de la passer au CT
Edit (correction): Contrôle technique obligatoire seulement si l'on vend sa moto (pour la Belgique)
jidewe (./3619) :Quand tu vois le comportement routier de certains cyclistes (qui ont encore moins de chance de s'en sortir en cas de collision avec une voiture), il y a visiblement des gens qui pensent que les lois physiques ne s'appliquent pas à eux.
quel est le motard assez fou, pour sortir sans casques, sans gants, sans vêtements adaptés, des pneus lisses, voir plus de frein....parce que en cas de choc ou d'accident c'est la mort assurée.....
Zerosquare (./3620) :On peux aussi parler des pietons? Genre feux rouge pour eux mais traversent quand meme malgres un cycliste (moi) qui arrive a pleine vitesse?jidewe (./3619) :Quand tu vois le comportement routier de certains cyclistes (qui ont encore moins de chance de s'en sortir en cas de collision avec une voiture), il y a visiblement des gens qui pensent que les lois physiques ne s'appliquent pas à eux.
quel est le motard assez fou, pour sortir sans casques, sans gants, sans vêtements adaptés, des pneus lisses, voir plus de frein....parce que en cas de choc ou d'accident c'est la mort assurée.....
Godzil (./3623) :On peut
On peux aussi parler des pietons?
ein Web3 Startup zeigt, welches Problem es 2022 mit Hilfe der Blockchain gelöst hat
— kein Spekulant 🌟 blauer Haken (@keinSpekulant) December 1, 2022
. pic.twitter.com/ThnbuHF9Dt
Duncan Enright, Oxfordshire County Council's cabinet member for travel and development strategy, explained the authority's traffic filter proposals in an interview in The Sunday Times. He said the filters would turn Oxford into "a 15-minute city" with local services within a small walking radius.
Mr Enright said: "It is about making sure you have the community centre which has all of those essential needs, the bottle of milk, pharmacy, GP, schools which you need to have a 15-minute neighbourhood."
The aim is to reduce traffic in the city centre and make city living more pleasant, but critics say the plans will negatively affect businesses and the city centre's economy. A decision will be made on November 29, and is the date for the cabinet decision. following a consultation which closed earlier this month. But Mr Enright told the Sunday Times: "It's going to happen definitely."
The new traffic filters on St Cross Road, Thames Street, Hythe Bridge Street and St Clements would operate seven days a week from 7am to 7pm. Two more filters on Marston Ferry Road and Hollow Way would operate from Monday to Saturday. People can drive freely around their own neighbourhood and can apply for a permit to drive through the filters, and into other neighbourhoods, for up to 100 days per year. This equates to an average of two days per week.
The alternative is to drive out on to the ring road and then back in to the destination.
A maximum of three permits a household will be allowed where there are several adults with cars registered to the address. Buses, coaches, taxis, delivery vans, HGVs, motorbikes and bikes are exempt and there are exceptions for blue badge holders and people with caring responsibilities.