Godzil (./3120) :Entre la perte de goût et d'odorat, la perte définitive d'un membre, voire la perte définitive de la vie, y'a de quoi faire.
Probablement laisser toute la population se faire infecter histoire de voir quels effets à long terme ce virus peux avoir!
Only those who have been vaccinated or recently recovered from Covid will be allowed in restaurants, cinemas, leisure facilities and many shops.
Vaccinations could be made mandatory by February, the chancellor added.
Ximoon (./3119) :Je propose d’arrêter de regarder la mauvaise information pour dicter des choix qui ne vont pas améliorer les chiffres.
Et toujours la même question: tu proposes quoi ?
zikzak (./3124) :La Suède a eu plus de morts en 2020 et a ensuite fait appliquer des restrictions que la population a suivies.
@Godzil, je t'invite à regarder les résultats de la Suède si les stats sont ce qu'il te faut pour juger. Ils ont joué comme l’Angleterre la carte de l'immunité collective.
Ton argument peut être utilisé pour ce qui est du vaccin lui-même, il n'est pas recevable si tu crois que c'est ce que j'envisage.
La Suède a été présentée comme un exemple à suivre par ceux qui étaient opposés aux restrictions sanitaires strictes. Le verdict ?
On peut dire que dans un pays connu pour son civisme et son respect des lois, la politique "non liberticide" a eu des résultats bien plus mauvais que ceux de ses voisins qui partagent avec lui une culture, assez proche, héritée du luthéranisme. Au 18 septembre, la Suède avait 1448 morts par million d'habitants. La Norvège, c'est 154, la Finlande 189 et le Danemark 451. En Islande, on en est à 96.
zikzak (./3124) :Donc tu souhaiterais qu'ils ne tiennent pas compte d'un chiffre, parce que depuis chez toi tu sais avec certitude que toutes les décisions sont prises uniquement en fonction de ce chiffre particulier.
Je propose d’arrêter de regarder la mauvaise information pour dicter des choix qui ne vont pas améliorer les chiffres.
zikzak (./3124) :Les suédois ont joué l'immunité collective pour la première vague, ça a semblé viable les premières semaines, puis ça a tourné a la catastrophe et ils ont changé leur fusil d'épaule et ont pris des mesures plus strictes comme tout le monde. Ils ne sont pas encore touchés par la dernière vague, mais il est probable qu'il aient juste un peu de retard comme les fois précédentes, en tout cas ils ne croient plus qu'ils passeront au travers.
@Godzil, je t'invite à regarder les résultats de la Suède si les stats sont ce qu'il te faut pour juger. Ils ont joué comme l’Angleterre la carte de l'immunité collective.
Folco (./3128) :Grands dieux, un possible rappel pour un virus dont on ignore le comportement à long terme !
a quatrième dose obligatoire pour garder son pass.
(Pardon, j’anticipe. La on fait semblant de se demander tout en disant qu’on sait pas. Puis on fera semblant de dire qu’il faut y penser pour les personnes à risques uniquement. En faisant semblant de se demander si ça doit jouer sur le pass. Ensuite on fera semblant de s’interroger sur le reste de la populace.
Etc, on connaît la chanson)
Folco (./3132) :J'avais oublié que tu avais l'insulte facile.
redangel (./3134) :Je ne pense pas que les business managers de Matignon agissent par malice, mais plutôt parce qu'ils ont zéro visibilité tant sur l'évolution du virus que sur la réaction de certains antivaxx capricieux.
Là il y a une comm qui dit quelque chose. Ensuite ils diront autre chose. Et ensuite ils diront ce qu'ils voulaient dire dès le début.
Le procédé est pas honnête (mais la politique contemporaine non plus cela-dit).
redangel (./3134) :La législation est aussi claire que la situation le permet. On ne fixe pas par la loi le nombre de vague, de variants de l'épidémie et l'état des avancée médicales.
Je ne crois pas que ça soit son point. La législation est (généralement.... hem en fait je peux pas affirmer ça je suis pas juriste) claire.
Là il y a une comm qui dit quelque chose. Ensuite ils diront autre chose. Et ensuite ils diront ce qu'ils voulaient dire dès le début.
Le procédé est pas honnête (mais la politique contemporaine non plus cela-dit).
Delfraissy « Le pass a un rôle majeur pour pousser à la vaccination»
— Carėne Tardy (@Carene1984) December 8, 2021
Le Conseil d’Etat «Le pass doit être justifié pour limiter la propagation de l’épidémie […] et non par un objectif qui consisterait à inciter les personnes à se faire vacciner »#4emedosepic.twitter.com/pMEyp6zBqd
Yoshi Noir (./3138) :ou juste > 98% de chance de survie, ou juste soigner les patient avec des traitements (visiblement on a oublié que ça existait) qui sont visiblement pas moins efficace que le vaccin (qui est loins d'être 100% efficace même face au forme grave)
L'alternative à la vaccination, c'est au mieux l'agonie sur un lit, au pire la mort, entre les deux la perte d'une partie du corps, pour rappel.
Yoshi Noir (./3135) :Je t'aime
J'avais oublié que tu avais l'insulte facile.
Artemis (./3139) :Oui en espérant qu'un de tes proches ne fasse pas partie des 2%. Les traitements disponibles, tu penses bien qu'on rechigne pas a les utiliser quand c'est possible, mais on en avait même pas il y a peu, et non ils ne sont malheureusement pas aussi efficaces que les vaccins, loin de là. Et si tu rejettes tout ce qui n'est pas fiable a 100%, ta vie doit être bizarre.
ou juste > 98% de chance de survie, ou juste soigner les patient avec des traitements (visiblement on a oublié que ça existait) qui sont visiblement pas moins efficace que le vaccin (qui est loins d'être 100% efficace même face au forme grave)
Godzil (./3145) :Euh non : le CE a rappelé qu'une loi ne devait pas être détournée dans un but autre que son but officiel, alors que c'est le cas (et revendiqué comme tel assez ouvertement).
Heu oui, pousser a la vaccination c'est pour limiter l'épidémie. Le fait que le message du conseil d'état est éluder me fait penser que c'est pas mal prix hors contexte.
redangel (./3143) :Je connais pas le nom exact, mais depuis peu, il y a un traitement anti-viral qui semble avoir un intérêt réel pour limiter les risques de formes graves de l'ordre de 50% (ce qui reste bien inférieur au vaccin) mais qui n'est pas conseillé en dehors des personnes a risques car il y a de grosse inquiétudes sur les effets secondaires.
Il y a quoi comme traitements disponibles ?
Et (désolé je suis un peu à la ramasse), y a d'autres vaccins qui sont prévus prochainement ou c'est plus lointain ?
flanker (./3142) :Omicron c'est trop top pour le dire, mais contre les variants actuels, les vaccins actuellement disponibles chez nous restent plutôt efficace. Il semble le vaccin chinois soit clairement moins efficace contre le variant Delta, et sur le russe j'ai lu des truc contradictoires.
Quels sont les taux sur les nouveaux variants ?