Intox Le 28/09/2021 à 17:33 AX GT déjà 🤩 je tombe sur une je craque...
l'AX c'est la vie, et avec le Saint TU3S c'est le feu ♥
Fabi1 Le 28/09/2021 à 19:30 On voit donc que le tamponnage mal fait de l'opr en avait déjà trompé au moins un !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je l'avais lu ! Sacré boulot d'ailleurs !
J'aime beaucoup l'esprit
L'opr semble ne pas correspondre sur la notice donc étrange !
Exactement pneus en 175/65R14
Roue de secours jante tôle.
Fabi1 Le 29/09/2021 à 13:50 Ce n'est pas étrange, c'est illisible, on l'avait vu sur ta photo sur la chapelle d'amortisseur coté conducteur. Celui qui a marqué ça à l'arrache n'était visiblement pas sûr de lui... et s'est bien trompé du reste.
Le bon (5502) est peut-être marqué dans les premières pages du carnet d'entretien, il y a une case dédiée.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Encore merci à toi @fabi1 🍻
@matthew
J'ai une question qui me trotte en tête.
Mon moteur de zx c'est un tu3 double corps!
Quels sont les différence avec le tu3s ?
Carbu identique je présume.
Après à part que les 205 tu3s ax ect on une boîte courte.... Sa je sais.
Est-ce l'aac qui pourrait différencier et donner plus de puissance au tu3s ?
La base du moteur mise à part allumage, aac, modif carbu il n'y a que ça alors si je comprend bien ?
Car je pe'se que sa peut valoir le coup de faire cela sur le moteur de la zx tout en lui laissant son bloc d'origine.
Qu'en pense tu ? Faisable ?
Fabi1 Le 29/09/2021 à 19:53 + Remarques :
Le carbu TU3S plaque K2A (sous réserve d’évo) a aussi un venturi de 2e corps 2mm plus gros que le TU3-2 plaque K2D (27 contre 25)
Le TU3-2 accepte le SP95 mais le TU3S demandant du super (97), on doit en principe de nos jours lui servir du SP98 si allumage réglé normalement, autrement il est préconisé de retirer 4° !! Ce qui doit évidemment écrêter sérieusement le potentiel du moteur… ce qui veut dire aussi que théoriquement déjà sur le K2D ont doit pouvoir caler son allumeur + généreux sans histoire de cliquetis pourvu qu’on lui fait boire du 98 pour lui donner un meilleur brio que l’origine.
Les 2 sont des blocs alu et pistons en rv 9,3/1, pistons chemises et bielles sont identiques.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Fabi1 Le 29/09/2021 à 21:10 La préco "octane mini 97" pour le TU3S K2A est dans le descriptif de la sortie de l’ax GT dans le MAN008920 dispo en PDF sur le site ckc.
Et la correction d’allumage nécessaire pour lui faire prendre le 95 se trouve dans un PDF d’un doc citroen de je pense 1990 sur les evos du carburant.
Effectivement les moteurs TU de l’AX acceptent d’office le SP95…. Sauf certains TU3 en RV 9,3/1 : le K1A de 65ch, le K1G de 70ch et donc le K2A , qui nécessitent donc le retrait de 4° au calage de l’allumeur.
(Quant au moteur de la sport… c’est un NON pour le 95 pour le TU2/4 plaque M4A) avec son RV 9,6/1)
Le TU3S-N alias K2B, prend le SP95 sans histoire.
Pour mémoire, à minima chez citroen,, tous les moteurs commercialisés depuis le millésime 91 (1er juillet 90) acceptent indifféremment le 95 et le 98. Auparavant… c’est selon le cas.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Exact Matthew !
Pour la roue de secours je te redirais demain.
@matthew a tout hasard as tu se qu'il faut dans ton stock pour que je puisse faire la modif sur mon moteur ?
C'est pas faux Matthew !
C'est vrai que l'origine est un plus surtout sur ce genre de voiture plutôt rare.
@matthew
Roue de secours en 165/70/13 pneus mtx
@matthew tout correspond parfaitement avec la description que @fabi1 ma fourni.
D'ailleurs vous qui avez énormément de connaissance.
J'aimerai faire refaire les deux autocollant latéraux ceux des portes arrière.
On le vois pas mais dans le creux des portes il y a des bulles qui laisse entrer les impuretés.
Savez vous où je peut en faire refaire ?
Merci
Fabi1 Le 01/10/2021 à 12:02 Contacter Adhepose je dirais… il est déjà très impliqué dans les refab d’autocollants de séries spéciales.

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