Kevin Kofler (./2068) :flAnker (./2058) :Kevin Kofler (./2046) :
Beaucoup de ces déplacements pourraient se faire en transports en commun ou en vélo. Et puis, on pourrait aussi permettre l'utilisation de voitures de service dans les rares cas justifiés où on ne peut vraiment pas faire autrement (mais pas dans tous les cas où les gens prétendent "avoir besoin" de la voiture quand en réalité il y a des alternatives tout à fait convenables et donc c'est juste une excuse).
Mais tu ne réponds pas aux questions
Que ferais-tu si les gens ne veulent absolument pas de tes solutions ?
Il y a plein de mesures qui sont impopulaires, mais nécessaires, à commencer par les impôts. Faire respecter les lois est le boulot de la police et de la justice.
Et puis il n'est même pas dit que la majorité serait contre. Par exemple, la majorité des déplacements en des villes comme Paris ou Vienne ne se fait pas en voiture, 40% des foyers de Vienne (je n'ai pas les chiffres pour Paris, mais ça doit être à peu près pareil) n'ont aucune voiture dans tout le foyer, la majorité des personnes n'a pas de voiture individuelle. Toutes ces personnes apprécieraient le gain en qualité de vie que l'absence de voitures comporterait (sans parler des effets bénéfiques à long terme sur l'environnement).
<godwin>+ de 95% des foyers parisien ne possède pas mein Kampf, c'est bien la preuve qu'ils ne s'y intéressent pas</godwin> alors qu'en fait c'est juste les mesures d'interdiction et de désincitation qui amènent à cet état de fait... faudrait songer à arrêter de confondre la cause et la conséquence (au sens large)... A paris par exemple, la mairie refuse les permis de construire aux logements construits avec parking aujourd'hui... la conséquence c'est en effet que moins de foyer (comparé à la province) possèdent de voitures...