150

L'avantage des ponts c'est que c'est à deux minutes du RER, et que c'est à trois/quatre stations de Paris.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

151

Vertyos :
Ah, là on part effectivement dans le domaine du troll, spectras, comme quoi tu peux pas t'empecher grin
Renseigne-toi sur les jobs décrochés par les étudiants sortis d'epita, la CTI c'est une chose, mais à la sortie ils sont effectivements embauchés comme ingénieurs dans des boites. Troller c'est une chose, mais ne descend pas l'école juste parceque tu ne peux pas la supporter, ou alors fais-le sans mentir.
C'est marrant t'as pas l'air d'avoir compris (ou lu) ce que j'ai dis, tu n'y réponds pas (quoique je m'y attendais un peu) et ton seul argument c'est que "je trolle". Je n'estime pas nécessaire de dire quoi que ce soit de plus. neutral

152


spectras:
C'est comme dire je sais pas moi "le train y'a que ça de vrai". Pour faire Paris-Lyon c'est vrai, mais pour aller chercher une baguette je doute que ce soit le plus rentable, ...


Non moi je vais chercher le pain en train triso
Vini, vidi, vici !

153

spectras > ça tombe bien, moi non plus. j'ai l'impression de savoir de quoi je parle et de ne pas avoir l'équivalent en face...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

154

Sauf que t'as rien dit dans ton post.

155

Bah oui je sais bien, c'est volontaire, tu veux que je fasse quoi ? Que je t'explique par a + b pourquoi je pense que ce que tu dis est faux ? Tu peux inventer n'importe quoi, en faire tout un post, et me demander de répondre après aussi... J'ai pas de temps à perdre, y'a un site qui s'appelle epita.fr, y'a un autre site qui s'appelle google.com, et j'ai aucun avantage personellement à t'expliquer pkoi tu te trompes (tu viserais epita j'en aurais rien à foutre non plus d'ailleurs hein, j'y suis et je suis pas payé pr y faire venir du monde grin)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

156

Si tu ne peux pas m'expliquer pourquoi ce que je dis est faux, je vois pas l'intérêt de ton post. Pour dire que je raconte n'importe quoi tu dois avoir des raisons ? Dans ce cas fais-nous en part. Je peux même reprendre ligne à ligne si tu veux :

"Si tu postules pour un poste d'ouvrier dans le bâtiment, l'employeur se foutra royalement que t'aies fait ou non une école d'ingénieurs ou l'Epita." => c'est faux ?
"Un employeur lui il cherche quelqu'un qui corresponde au poste qu'il veut assigner." => ça me parait raisonnable
"Et pour les diplômés récents le seul indicateur de compétences est le contenu de la formation." => dans le cas contraire dis-moi ce qu'il peut avoit d'autre en dehors de l'expérience et de la formation (le contenu de la lettre de motivation, ok mais je pense pas que l'école change grand chose à ça)
"Jamais je recruterais un gars de l'Epita pour faire de la gestion de projet." => ça c'est vrai a priori. Mais je peux changer d'avis si tu trouves autre chose à dire que "t'es qu'un gros troll", ce qui me parait un peu faible comme argumentation.
"Par contre si je cherche qqn pour bosser sur un truc très technique oui plus déjà." => ça découle logiquement de ce qui précède et de ce qui suis.
"L'Epita est une école avec une formation technique, formant des techniciens de bon niveau" => le nierais-tu ? tu estimes donc soit que le niveau est mauvais, soit que ce n'est pas une formation technique. Je t'aide à contre-argumenter : tu peux dire que la formation inclus ceci ou cela en plus qui est une valeur ajoutée et rapproche du management pout telle et telle raison.
"et pour un employeurs cherchant un technicien pointu c'est un très bon choix." => si ça c'est faux c'est que c'est un mauvais choix ?
"Mais si l'employeur cherche à assigner un poste correspondant à un boulot d'ingénieur, avec du management et de la gestion de projet, demandant de savoir s'adapter et motiver une équipe, clairement c'est un choix beaucoup plus mauvais un diplomé de l'Epita." => tu peux discuter de ce point si tu veux, j'ai plein d'arguments constructifs sur le sujet dont tu pourrais surement discuter avec l'Epita pour leur permettre d'orienter leur formation plus vers cette branche si c'est l'objectif qu'ils poursuivent.

"C'est pour ça que "l'épita a pas l'air mal située" n'a absolument aucun sens apparent ni implicite. C'est comme dire je sais pas moi "le train y'a que ça de vrai". Pour faire Paris-Lyon c'est vrai, mais pour aller chercher une baguette je doute que ce soit le plus rentable, et pour aller à Moscou t'as pas intérêt à être pressé." => bah ça c'est ma conclusion associée à une métaphore qui clarifie le message que je veux faire passer.
Que je t'explique par a + b pourquoi je pense que ce que tu dis est faux ?
N'hésite pas, je suis très bête alors faut m'expliquer clairement.
j'ai aucun avantage personellement à t'expliquer pkoi tu te trompes [...] je suis pas payé pr y faire venir du monde
parce que moi je suis payé ?

[edit: mise en italique des citations pour plus de lisibilité]

157

spectras :
L'Epita est une école avec une formation technique, formant des techniciens de bon niveau, et pour un employeurs cherchant un technicien pointu c'est un très bon choix. Mais si l'employeur cherche à assigner un poste correspondant à un boulot d'ingénieur, avec du management et de la gestion de projet, demandant de savoir s'adapter et motiver une équipe, clairement c'est un choix beaucoup plus mauvais un diplomé de l'Epita.


A mon avis, tu devrais te renseigner un peu plus sur le cursus Epita. Les matières enseignées sont proches des autres écoles surtout en prépa ou il y a pas mal de maths et autres matières scientifiques. En ingénierie, des cours de management et de gestion de projet sont donnés..si tu n'est pas convaincu jete un coup d'oeil ici.
Ta description correspond plus a Epitech, où la il n'y a vraiment que de la technique et où les cours dispensés sont en rapport avec les différents projets (sBibi et Onori te l'expliqueront surement mieu que moi).

C'est pour ça que "l'épita a pas l'air mal située" n'a absolument aucun sens apparent ni implicite. C'est comme dire je sais pas moi "le train y'a que ça de vrai". Pour faire Paris-Lyon c'est vrai, mais pour aller chercher une baguette je doute que ce soit le plus rentable, et pour aller à Moscou t'as pas intérêt à être pressé.


C'est vrai qu'il est difficile de faire le rapprochement avec un éventuel classement des écoles formant des ingénieurs (reconnus CTI ou pas) ..

158

Ykizar> oui. En fait j'ai été regarder déjà avant les posts précédents smile
Malheureusement ça ne dit pas grand chose parce que le programme, ou au moins les intitulés, sont les mêmes que ce soit en deug mias, en maths sup/maths spé, en école d'ingénieur, à l'epita (probablement mais pas vérifiable, voir point suivant), etc...
Malheureusement², il est impossible de faire une analyse plus approfondie, car apparemment le contenu du programme du cycle préparatoire de l'epita n'était pas assez important pour être détaillé.

Pour le tronc commun, en fait le principal reproche que fait la CTI au programme c'est qu'il est trop spécialisé == trop technique (le temps consacré aux spécialisations propres à l'école doit être inclus dans une fourchette fixée par la CTI, cette politique permettant de préserver la polyvalence et la capacité d'adaptation mis en avant dans le profil de l'ingénieur à la française).

Personnellement maintenant je discuterais bien aussi des méthodes pédagogiques mais dans un second topic vu que c'est un sujet sensiblement différent du contenu. cheeky

159

Et qu'en plus ils fournissent le gîte...
bah oui quoi, on dit bien dormir sous les ponts %)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

160

-

161

en vitesse :
- non, par contre c'est assez stupide
- jusque là, oui
- tu penses mal (il existe des cours pour apprendre à faire lettre de motiv et cv corrects...), sinon l'indicateur c'est la renommée de l'école
- tu prends qui tu veux, ce n'est par contre pas à toi que reviendra cette décision et visiblement tu es un peu un cas isolé...
- ²
- non, je nie le sous-entendu qui oppose technicien à ingénieur, tu ne jures que par la CTI, le cursus actuel d'epita que tu ne connais pas forme des ingénieurs, on t'a donné un lien pour ça, si tu ne veux pas le croire he bien ne le crois pas, ton avis ne changera pas grand chose à ce qu'est véritablement la formation reçue
- rassure moi, tu fais exprès ?
- même remarque, tu es resté bloqué sur l'epita d'il y a 10 ans, qui s'appelle actuellement epitech. que dire de plus ? met toi à jour, ce que tu dis est completement dépassé

les réponses sont dans l'ordre des remarques, flemme de recopier et de formater pour l'interet que ça a.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

162

d'autant que ça ne fait que ré-exprimer un point de vue qu'on te savais déjà avoir...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

163

bah ué mais bon, si je voulais pas répondre y'a une raison, autant parler à un mur il a déjà une idée toute faite de l'école et n'a pas vraiment l'air décidé à en changer... tant pis, c'est pas à lui que je m'adresse, j'avertis juste les autres qu'une grande partie de ce qu'il a posté est faux ou biaisé, au cas où personne ne vienne rectifier (j'ai pas l'intention de le faire).
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

164

mais bon cause lui de linux, ça sera pareil, il se chamaille le titre de premier trolleur avec nheryvra
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

165

c'est bien le seul avantage wink

166

Raté une page, zdr ? hehe
Clairement que non, sinon ... Leur plaquette alpha est dix fois mieux tongue Et le campus torsche.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

167

- tu penses mal (il existe des cours pour apprendre à faire lettre de motiv et cv corrects...)
Oué ça y'en a dans toutes les écoles mais chacun se fait son idée de ce qu'il a à mettre en valeur dans son cv, voire a plusieurs cv selon le poste pour lequel il postule.
sinon l'indicateur c'est la renommée de l'école
Bah en général la renommée c'est pas juste être connu ou non. Il est associée une image avec, et cette image est liée au passé de l'école, et au passé des relations entre l'entreprise et les diplomés de cette école. Donc également aux compétences *liées au poste pourvu* dudit diplômé (et on en revient à notre agriculteur pour qui l'epita supelec ou autre auront une réputation de merde quand il s'agira de trouver qqn pour aller ramasser les patates)..
- non, je nie le sous-entendu qui oppose technicien à ingénieur, tu ne jures que par la CTI, le cursus actuel d'epita que tu ne connais pas forme des ingénieurs, on t'a donné un lien pour ça, si tu ne veux pas le croire he bien ne le crois pas, ton avis ne changera pas grand chose à ce qu'est véritablement la formation reçue
bah oué mais pour le lien et le cursus voir mon ./158. Hmmm et si tu aimes pas le terme technicien (je ne lui mets pourtant aucune connotation péjorative, au contraire : des gens qui connaissent à fond des domaines particuliers y'en faut et c'est pas forcément facile à trouver), tu peux le remplacer par "ingénieur spécialiste" si tu veux, quoique l'expression soit antinomique.
même remarque, tu es resté bloqué sur l'epita d'il y a 10 ans, qui s'appelle actuellement epitech. que dire de plus ? met toi à jour, ce que tu dis est completement dépassé
Je ne demande pas mieux, seulement y'a toujours le ./158 en travers de mon chemin, et (disons les aperçus) du programme de l'epita restent beaucoup plus spécialisants que les autre écoles d'ingénieurs (là encore voir remarque du ./158).

Hmm ne passe pas trop vite dessus quand même, parce que ces questions reviennent à demander comment sont déifnis les objectifs pédagogiques de l'epita (qui impliquent la formation), et au delà quel est le profil du diplomé Epita. Et ces questions, un certain nombre d'employeurs se les poseront, voire te les poseront. En y réfléchissant maintenant tu pourras leur sortir une réponse mettant en valeur précisément les points forts de la formation en omettant les points faibles, et ça c'est autant d'atouts dans ta manche.

168

c'est fou, reculer sans oser l'avouer...
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

169

troll d'un jour, troll de toujours
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

170

Merci pour votre utile contribution au topic.

171

merci à toi aussi smile
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

172

zdr :
espèces de profs tongue

c'est un compliment ca, 'spece d'ingénieur ^^
Moumou
: Mais si j'avais choisi une école d'ingénieur, sans hésiter ç'aurait été l'ENPC.

Tiens moi aussi ... si j'avais le choix !
vince :
il se chamaille le titre de premier trolleur avec nheryvra

!slap vince
• Nhera slaps vince around a bit with a large trout !

1/ je ne suis pas un troll, il m'arrive de troller : nuance !
2/ il y a beaucoup une grosse différence entre Spectras et moi : lui il troll mais il est convaincu de ce qu'il avance et veut convaincre les autres; moi mon but c'est juste de lancer des discussions de 4 pages qui servent a rien avec des gens qui n'ont pas compris le principe du troll ... deuxieme difference : il est convaincu que linux sptoor alors que je sais que ca suxx ^^

173

[cite]spectras :
[...]

des la premiere annee, des devoirs sur l'annee a faire en groupe : projet informatique, exposes, ....
tout au long de la scolarite, des devoirs en groupes aussi
mais c'est vrai qu'on ne nous apprends pas a (motiver|diriger) une equipe...

ha oui, un sortant de l'epita de ma connaissance est actuellement responsable de tout le resal d'une boite de pub (au passage sur mac principalement) donc avec toute une equipe en dessous de lui

enfin, l'epita, ca roxx, et c'est tout.

ha oui (encore ^^), j'y suis, pour ceux qui ne se seraient pas doutes
avatar
et un FAMAS biotech dans le cul, ca vous irait ?

174

Mais le problème de l'epita, c'est pas vraiment les débouchés, c'est plutôt ...
les "g4rçons stup1des et aut1stes", les "empl0i du t3mps délir4nts", la "m4chine à form4ter les 3sprits et non à les épan0uir", la "pseud0-cultur3 end0gène qui n'est que révélatr1ce d'étr0itesse" hehe

[EDIT : Dsl je fais de l'4nt1-g00gl3-tr4c1ng grin]
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

175

hum j'ai fait deux ans de fac avant l'epita, j'ai eu droits a des cours de tango a 23h30
donc oui je suis etroit d'esprit, et je n'ai jamais rencontre d'emplois du temps delirant ailleur qu'a l'epita...

moi c'est tout a fait des horaires qui me plaisent, mais bon, c'est ptet pas evident pour certains de s'adapter, ...

il est aussi bien connu que la vie associative est quasiment inexistante a l'epita
avatar
et un FAMAS biotech dans le cul, ca vous irait ?

176

Je ne suis pas l'auteur, mais à mon avis, la dite vie associative fait partie de la "pseud0-culture 3ndogène" (epitanime, toussa, mais aussi 42, etc ...).
Et pour les cours de Tango, j'imagine que tu faisais pas une fac de Tango et que c'étaient des cours annexes.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

177

42 vient du guide du hitchhiker's guide to the galaxy, qui n'est en effet connu nulle part ailleur qu'a l'epita, n'etant pas a la base une emission de radio et n'etant pas ensuite sortie en livre, en feuilleton tv, et bientot en film...
et il y a aussi une asso de theatre, quelques assos de musiciens, plusieurs pour faire bibliotheques...

l'exemple du cours de tango servait d'exemple sur deux points en meme temps, et etaient effectivement facultatifs : tango -> ouverture d'esprit, 23h30 -> horaires delirants
avatar
et un FAMAS biotech dans le cul, ca vous irait ?

178

Je sais d'où vient 42, merci. Et je sais que beaucoup de gens dans le monde savent que 42 est la réponse à la question de l'univers, la vie et tout le reste. Mais c'est pas pour ça que ces gens font des escaliers à 42 marches.
Les assos que tu cites, il y en a dans toutes les écoles. Et leur qualité peut être plus ou moins bonne.

tango -> ouverture d'esprit : Tu crois vraiment que l'ouverture d'esprit (ou plutôt, sa non-étroit3sse), ça se résume à faire du tango ?
tango -> emploi du temps délir4nts : Encore une fois c'est une matière annexe et ça me choque vraiment pas. Mais les emplois du temps délir4nts à l'epita ne se résument pas à deux ou trois options à des heures tardives.

Par contre, attention, je ne dis pas que c'est forcément mieux ailleurs, hein.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

179

C'est pour quoi, l'anti-google à chaque fois que tu cites ce texte, Moumou ?
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

180

personnellement, je trouve que c'est plutôt dur de juger la vie associative d'une école sans y être
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant