510

Kochise > mais quand tu seras vieux, ce seront ces gamins des autres que tu finances qui feront fonctionner la société, puisque toi tu n'en as pas. Ça te sera probablement utile de vivre dans une société où il y a quelques personnes de moins de 60 ans, non ? ^^
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

511

Qui te feront à bouffer, qui s'occuperont de toi en maison de retraite, et qui te pairont des soins hospitaliers que tes plus beaux salaires n'auraient pu t'offrir !

512

Génial, je suis rassuré :/

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

513

./434 > Pour ce qui est de l'obligation de scolarité, je ne m'y connais pas trop mais il me semble que ça ne veut pas simplement dire "droit à la scolarité" (ça serait vraiment mal dit sinon) comme tu le dis mais que ça sous entend de rendre des comptes à l'état. Effectivement, tu peux faire toute ta scolarité à distance ou "autrement" en France, mais pas n'importe comment. A ce que je sache il doit y avoir un contrôle, donc des contraintes pour la famille. Je ne suis pas opposé à ces contraintes lorsque l'enfant est effectivement en âge d'acquérir des connaissances et techniques testables assez objectivement via des examens, des barèmes, etc. Mais à 3 ans c'est simplement ridicule.
L'autorité à cet âge là, ça doit être les parents, et c'est tout. C'est justement dans cette période que leur autorité devrait s'affirmer le plus pour n'être là presque par inertie pour le reste. Balader les enfants de mains en mains pour les confier à des inconnus généralement pas les plus dignes d'obéissance vu ce qui traine en jardins d'enfant / écoles maternelle aboutit à la fragmentation et dispersion initiale de l'autorité à la place de la transposition d'une autorité parentale mûre et forte, plus tard, vers d'autres. Y a qu'à voir ce que ça donne sur le rapport profs élèves... En fait ça ressemble de plus en plus à l'affrontement de systèmes familiaux différents donc je vais arrêter là dessus.

J'aimerais quand même dire à Nil, amoureux de la différence, que l'école est un milieu homogène, certainement pas des plus enrichissants pour la découverte, toussa... D'ailleurs c'est assez loin d'être ses intentions il me semble (lol aux rôles quasi mystiques (voyage initiatique !) attribués un peu plus loin à l'école dans des posts survolés - pas tout lu). D'autre part à t'entendre parler, sans école ou travail, la vie est terrible, on vit reclus dans nos grottes à aboyer au premier étranger venu etc... C'est nimp. Les enfants sociables jouent très bien ensemble sans école, les autres restent tout à fait asociaux en y allant.

Quant aux tâches domestiques, on croirait entendre une vieille féministe hystérique cheeky. C'est très bien s'occuper du foyer, des enfants,... bcp de femmes adoreraient mais ne peuvent pas. Sinon, oui, la psychologie féminine est surement plus adaptée à ce rôle comme l'a montré l'histoire mai j'vais pas m'attarder là dessus, je risquerais de m'attirer des ennuis !

Alors faire une loi pour contrer des mesures sarkozystes débiles, alors qu'il suffirait de les annuler tout bêtement, ça me dépasse. On fait une loi pour forcer les gamins à être scolarisés jusqu'à 18 ans pour qu'il n'y ait pas par malheur quelques malchanceux qui aient à partir un chouilla plus tôt que prévu?

avatar

514

Quelques ? Beaucoup oui.

515

pal0uf (./513) :
Pour ce qui est de l'obligation de scolarité, je ne m'y connais pas trop mais il me semble que ça ne veut pas simplement dire "droit à la scolarité" (ça serait vraiment mal dit sinon) comme tu le dis mais que ça sous entend de rendre des comptes à l'état. Effectivement, tu peux faire toute ta scolarité à distance ou "autrement" en France, mais pas n'importe comment. A ce que je sache il doit y avoir un contrôle, donc des contraintes pour la famille

Exact, tu est contrôlable et tenu à la présentation d'un certificat de scolarité, comme le délivre toutes les bonnes écoles par correspondance (ce qui veut dire qu'elles-mêmes sont contrôlées et reconnues aptes à dispenser un enseignement à distance).
pal0uf (./513) :
L'autorité à cet âge là, ça doit être les parents, et c'est tout. C'est justement dans cette période que leur autorité devrait s'affirmer le plus pour n'être là presque par inertie pour le reste.

pencil Je suis convaincu que 90% des grandes lignes de l'éducation sont faites à 5 ans. Après, on complète au fil des années, mais la base est forgée.
pal0uf (./513) :
C'est très bien s'occuper du foyer, des enfants,... bcp de femmes adoreraient mais ne peuvent pas.

Yep, et certaines y sont parce qu'elles veulent férocement ne pas travailler, et pourtant ce sont tout sauf des paresseuses grin

516

S'ils arrivent en fin de troisième avec aucun de leurs voeux accepté, le problème est autre part que dans la limite de scolarité obligatoire non? trifus chais pas au hasard... nombre de place dans certaines filières, égos sur dimensionnés,...
avatar

517

Voilà, manque de places.

518

Arnaud, aux fourneaux !
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

519

Tu voulais dire Jean-Pierre ?

520

Non, Arnaud embarrassed
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

521

Sa beauté et sa jeunesse t’aveugle !

522

pal0uf (./513) :

./434 > Pour ce qui est de l'obligation de scolarité, je ne m'y connais pas trop mais il me semble que ça ne veut pas simplement dire "droit à la scolarité" (ça serait vraiment mal dit sinon) comme tu le dis mais que ça sous entend de rendre des comptes à l'état. Effectivement, tu peux faire toute ta scolarité à distance ou "autrement" en France, mais pas n'importe comment. A ce que je sache il doit y avoir un contrôle, donc des contraintes pour la famille. Je ne suis pas opposé à ces contraintes lorsque l'enfant est effectivement en âge d'acquérir des connaissances et techniques testables assez objectivement via des examens, des barèmes, etc. Mais à 3 ans c'est simplement ridicule.
Euh on est d'accord, hein, quand je parle de "droit à la scolarité", c'est de droit à avoir une place en établissement scolaire. Il y a une obligation d'enseignement (pas forcément auprès d'un organisme reconnu par l'EN, d'ailleurs, hein... ce ne sont pas des inspecteurs de l'EN qui viennent vérifier que tout se fait bien, mais des gens des affaires sanitaires et sociales - ça a changé de nom, je ne m'en souviens plus).
pal0uf (./513) :
J'aimerais quand même dire à Nil, amoureux de la différence, que l'école est un milieu homogène, certainement pas des plus enrichissants pour la découverte, toussa...
Je ne suis pas d'accord (du tout). J'étais dans une école maternelle et primaire où se mêlaient des enfants issus de classes moyennes-hautes (bon, ok, il n'y en avait pas de classes hautes et très hautes), de classes moyennes, de classes populaires, d'origines très diverses (enfants immigrés, enfants d'immigrés, petits enfants de harkis, enfants de familles françaises depuis plusieurs générations, gitans français...). Je reconnais que la zone scolaire (quelle connerie de l'avoir supprimée, celle-là... ils auraient dû refaire des découpages et rendre bien plus difficile les dérogations) dans laquelle je me trouvais était particulièrement riche, mais cette situation s'est poursuivie au collège. Quant au lycée, j'ai été dans un lycée général, professionnel et technique, j'ai fait ma seconde avec des gens qui sont partis vers des filières très courtes - BEP, CAP, Bac Pro - d'autres des filières technos - STI - et enfin une petite minorité un bac S option TI - S(SI pour les plus jeunes).
pal0uf (./513) :
Quant aux tâches domestiques, on croirait entendre une vieille féministe hystérique mod.gif. C'est très bien s'occuper du foyer, des enfants,... bcp de femmes adoreraient mais ne peuvent pas. Sinon, oui, la psychologie féminine est surement plus adaptée à ce rôle comme l'a montré l'histoire mai j'vais pas m'attarder là dessus, je risquerais de m'attirer des ennuis !
Euh non, pas vraiment... je parle en connaissance de cause parce que je m'occupe du foyer, des enfants... J'adore ça, je me régale, etc. Mais il y a un moment où on a besoin d'autre chose. D'autant que tu fais quoi, une fois que tes enfants volent de leurs ailes ? Tu passes tes journées à lustrer ta maison ? Ou tu rentres sur le marché du travail sans diplôme, sans expérience pro, à devenir agent d'entretien dans une grande surface ? Tu fais quoi le jour où ton mari est malade, où il a un accident, où il meurt ? Tu te raccroches au premier venu parce que tu es dépendante socialement et financièrement ?
avatar

523

Qui a voté ou va voter aujourd’hui ? cheeky

524

Arf merde je voulais le faire x_x Ptet en début d'aprem, tiens.
avatar

525

Tu es un élu depuis quand ? tongue

526

ah merde j'ai rien dit, c'est le 9/10 tongue banane, tu m'as enduit d'erreur !
avatar

527

N’empêche, il y a bien des élections aujourd’hui !

528

y'a quoi le 9? Les prochaines élections c'est pour virer Sarko.

529

Aujourd’hui, ce sont les sénatoriales, le 9, les primaires du PS.

530

./528 > Les primevères socialistes que François Hollande va remporter.

(burned)

531

Ah ouais, je savais pas.

532

Yoshi Noir (./530) :
./528 > Les primevères socialistes que François Hollande va remporter.

(burned)

Non, c’est Montebourg qui va les gagner ; je l’ai lu dans le foie d’un poulet smile

533

Ouais enfin bon, c'est pas parce qu'il a fait une superbe prestation qu'il va tout faire péter sur son passage…

534

Non, c'est rené cotty qui va gagner cheeky
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

535

Bon au moins, si le Sénat bascule à gauche, l'une des promesses de Sarkozy sera tenue : celui d'arrêter les réformes en septembre 2011 cheeky

536

./532 pas assez grand pour faire rentrer toutes leurs ambitions, tu n'as eu qu'une vue partielle

537

Plus que 1 !

Ayé, plus de réforme à la con jusqu'en mai \o/

538

Dans la navette parlementaire, l’Assemblée nationale a le dernier mot. Cela n’empêchera donc pas théoriquement les contre-réformes de passer, mais, bien sûr, elles seront très lentes à être votées définitivement (peut-être quelquechose va donc passer encore, ou pas, je ne sais pas).

539

Plus que des réformes par décret tu veux dire YN ? grin

540

Ça s’appelle des ordonnances, et une loi doit être préalablement votée pour ça. Je les vois bien nous faire ça, pour bien nous ennuyer, vers la fin...