Nil (./1010) :
200 à 300 personnes à suivre par agent, ça fait quoi... 2h par mois consacré à un demandeur d'emploi, si les agents ne prennent pas de congés... c'est vrai que c'est très suffisant pour rendre un service de qualité.
Mais tu prends un exemple stupide. L'ANPE a toujours été catastrophique et useless, je me demande même parfois pourquoi elle existe... Elle fait plus chier les gens qu'elle ne les aide. (remarque, ça semble être devenu le but principal de l'état depuis 20 ans)
Ensuite évidemment le charme des administrations publiques c'est d'avoir à la fois 3x trop de personnel ici, dans un service inutile, et pas assez là ou là dans un service indispensable

Enfin personellement toutes les administrations que j'ai approché de près étaient en très large sur-effectifs, généralement sur les "bas" postes. (genre dans la justice on est un peu juste en nombre de magistrats, mais aux greffes et services d'entretiens etc. y'a 3x trop de gens, ce qui n'empêche d'ailleurs pas qu'ils fassent très mal leur job ). Les maries ont souvent des organisations absolument hilarantes aussi.
Mais surtout ça me fait rire car quand on obtient "plus d'effectif" pour telle ou telle fonction publique, c'est toujours exactement là où l'on est déjà en sur-effectif que des nouveaux pots vont êtres crées.
Quant aux profs et aux flics, faut simplement les supprimer.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.