180

solid
a écrit : et voila ton probleme, va faire un tour autour des gens de ton ecole,

Je ne suis plus à l'école, et il n'y a pas grand monde avec une TI-89/92+/V200 à mon université (parce qu'elles sont interdites à presque tous les examens). Et puis, de toute façon, l'Autriche est encore plus petite que la France. Ce qui compte le plus à une échelle mondiale, ce sont les gros pays. Par exemple les USA.
Et ils ont ils ont mis un kernel pour la simple raison que les jeux qui les interessent sont des mario, des sonic ou des SF2, pas des TI-Roulette_russe ou des BackGammon

Si ceux qui ne fréquentent pas les forums ont encore des kernels, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas à jour (c'est le type de gens qui utilise encore AMS 1.00 et DoorsOS 1). Il y a des jeux de toutes sortes en _nostub. Par exemple, Duke68k est un jeu de plateforme elaboré.
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181

Kevin Kofler a écrit :
Si ceux qui ne fréquentent pas les forums ont encore des kernels, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas à jour (c'est le type de gens qui utilise encore AMS 1.00 et DoorsOS 1). Il y a des jeux de toutes sortes en _nostub. Par exemple, Duke68k est un jeu de plateforme elaboré.

alors déjà si ils ont un kernel dépassé (doorsos en l'occurence c'est à cause de ticalc,on en a déjà parlé)
ensuite quand ils cherchent un jeu ils s'en foutent que ce soit kernel ou nostub. si y'a besoin du kernel ils le mettent, c'est tout.
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

182

duke68k est très honnetement à chier
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

183

c clair
...

184

Faut pas dire ça. Ce n'ai pas votre style de jeux.
N'allez pas encore faire un débât kernel, _nostub inutile ici.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

185

Mettre un kernel n'est pas tres difficile effectivement.
Dans ma classe, la majorité des eleves ont doors sur leur caltos.
What kind of technology is this?

186

non le pb n'est pas que ce n'est pas mon type de jeu, le pb c'est que son gameplay est à chier (car justement en tps normal j'aime bien ce genre de jeu tongue)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

187

bah moi y avaient rien du tout et kan je suis arrivé avec des jeux ma ti a vraimant tournée
...

188

Kevin Kofler a écrit :
Je ne suis plus à l'école, et il n'y a pas grand monde avec une TI-89/92+/V200 à mon université (parce qu'elles sont interdites à presque tous les examens). Et puis, de toute façon, l'Autriche est encore plus petite que la France. Ce qui compte le plus à une échelle mondiale, ce sont les gros pays. Par exemple les USA.


école : n.f. (lat. schola). Etablissement où l'on donne un enseignement. Grande école : établissement de l'enseignement supérieur caractérisé, notamment, par une sélection à l'entrée, généralement sur concours ou sur titres, par un haut niveau d'études et par des effectifs réduits.

université : n.f. : Ensemble d'établissements scolaires relevant de l'enseignement supérieur regroupés dans une circonscription administrative.


chez moi aussi ya pas le droit a la calc pour les exams, mais pour faires des calculs en phys ou en chimie ben faut une calc, et comme on a tous eu une calc graphique pour le bac ben on l'a gardée et donc on s'en sert. Et justement si en autriche si c'est comme en France, ça confirme ce que je dis.
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

189

Ximoon
a écrit : alors déjà si ils ont un kernel dépassé (doorsos en l'occurence c'est à cause de ticalc,on en a déjà parlé)

Pas du tout, c'est parce qu'ils ne sont pas à jour! La plupart des gens qu'on rencontre à l'école n'ont même pas de câble TI-GraphLink!
ensuite quand ils cherchent un jeu ils s'en foutent que ce soit kernel ou nostub. si y'a besoin du kernel ils le mettent, c'est tout.

S'ils y arrivent. Pas mal de gens n'y arrivent pas. Regarde le nombre de gens qui viennent râler sur les forums parce qu'ils n'arrivent pas à installer un kernel, ça devrait t'en donner une idée. Et pour chaque personne qui vient râler sur le forum, il y en a une dizaine qui vient râler chez l'"expert de calculatrices" de leur école à cause du même problème. Et cet "expert" est en général une personne qui fréquente les forums, donc il leur expliquera que les kernels sont dépassés et qu'ils ne font que planter leur calculatrice en utilisant des programmes pour kernel.
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190

Kevin Kofler
a écrit : S'ils y arrivent. Pas mal de gens n'y arrivent pas. Regarde le nombre de gens qui viennent râler sur les forums parce qu'ils n'arrivent pas à installer un kernel, ça devrait t'en donner une idée.
Et pour avoir une idée des gens qui ne viennent pas râler sur les forum parce qu'ils y arrivent tu fais comment ?
Moi, dans ma classe en 2nde, il y avait un gars qui avait une TI-89 et il avait mis Doors dessus sans pb. Et en première, il y a eu un autre gars qui avait doors et quelques autres jeux. Pareil, sans problème.

191

solid
a écrit : Et justement si en autriche si c'est comme en France, ça confirme ce que je dis.

Je n'ai pas du tout dit que c'est comme en France, parce que franchement je n'en sais rien. Déjà parce que j'ai vu un total de deux personnes qui ont emmené leur TI-92+ à l'université à un moment ou un autre, et je n'ai aucune idée si ces 2 personnes utilisent un kernel ou pas. Pour les calculs, ici, en dehors des examens, ils se font presque exclusivement à la maison, donc les calculatrices, on les emmène très rarement. Donc peut-être que c'est comme en France, peut-être que c'est comme aux USA, je ne peux pas te le dire. Tout ce que j'ai dit est que la situation en Autriche importe très peu à échelle mondiale vu la taille du pays.
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192

ben, tu sais, moi je frequente les gens jusqu'a aller chez eux pour bosser par exemple de temps en temps, pas toi ?
fin bref, je ne sais pas comment c'est aux usa
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

193

solid
a écrit : ben, tu sais, moi je frequente les gens jusqu'a aller chez eux pour bosser par exemple de temps en temps, pas toi ?

Pas moi, en effet. Moi, quand j'ai fini mes cours, je retourne directement chez moi.
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Tu passes du temps chez des copains quand même des fois ?

195

Non.
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Sur 5~6 Ti89 dans ma classe, elles ont toutes un Kernel (PreOs ou Doorsos, maintenant PreOs sur chacune après avoir répendu la bonne parole grin). C'est peut-être encore pas représentatif mais ça ne doit pas non plus être un cas isolé.
jackiechan
a écrit : Tu passes du temps chez des copains quand même des fois ?
Kevin Kofler
a écrit : Non.

eek
En dehors du lycée, t'es toujours chez toi ?
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197

1. /s/lycée/université/ smile
2. Il arrive que j'aille au restaurant avec mes parents, mais c'est à peu près tout ce que fais comme soirées.
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198

Heu oui pas lycée désolé.
He bien... C'est un avis personnel, mais je trouve ça bien triste bobo
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199

(en parlant de genlib en nostub)
Tu sais très bien que ce n'est pas du vrai _nostub...

je sais tres bien que quasiment aucun programme nostub sortant actuellement n'est du vrai nostub... combien de ces programmes commencent directement par la fonction _main, sans avoir avant verification de l'ams, verification du modele de machine, installation d'un 1111 emulator, ou choses dans le genre ?
si tu defini nostub comme "sans kernel", genlib est utilisable en nostub.
(et le nostub est souvent défini comme "sans kernel"... du moins du point de vue utilisateur !)
(l'utilisateur n'a rien a installer pour utiliser genlib "nostub", donc, pour lui, c du nostub)
N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base

avec AMS seulement ?
lol grin
au lieu de 15 fps, tu aura du 15 spf...

[cite]Les masques sont plus flexibles. /cite]
(que les transparence)[
mais les mask prennent de la place...
utiliser des transparence permet de gagner 30% de place... on a deux plans, au lieu de trois... et donc, ca permet d'utiliser plus de graphisme (en utilisant la meme memoire), ou moins de memoire (en utilisant les memes graphismes)
cela dit, les masks sont parfois necessaire... perso, j'utilise la transparence en general, et des masks de temps en temps, pour certains rendus particuliers

(en parlant de extgraph2 par rapport a genlib)
Mais tes routines prennent nettement moins de place, et c'est ça le plus important. Ne dévalue pas ton excellent travail.

le plus important A TES YEUX !!!!!!!!!!!!
un gain de vitesse de 20% (je dis ca au hasard, mais ca doit etre dans ces eaux la) permet d'afficher pas mal d'effets graphiques en plus... passer de 100 sprites à 120, c'est non negligeable !
CF n'est pas une exception. Si ça a été fait avec genlib, c'est parce que c'est un projet de l'équipe qui est derrière genlib (ou plutôt du seul programmeur vraiment actif de l'équipe en question). Il n'y a pas d'autre raison

si j'utilise XLib plutot que extgraph, ce n'est pas parce que je fais parti de l'equipe de Xlib (je n'en fait pas partie), mais ,parce que j'ai besoin d'une rapidité supérieure a celle d'extgraph...
je suppose qu'il en est en partie de meme pour CF et genlib smile
Je peux t'aider, mais as-tu vraiment besoin d'exécuter du code dans ton fichier de données??? Le code se met dans un programme. Les fichiers de données sont faits pour des données!

Et bien... mettre du code dans un fichier de données, archivé, et compressé, en decompressant a la volée a pas mal d'avantages...
Imaginons... un programme de 50ko, des routines de menus de 10ko (en plus des 50 du reste du prog), et le moteur du jeu (donc, une fois les menus passés) a besoin de 100ko de RAM...
tu copie le prog de 50ko en RAM... si tes 10ko de menus sont en externe, tu as besoin de 10ko de RAM pr les decompresser... 10ko que tu recupere une fois les menus passés... donc, pdt le moteur, il te faut 150ko (les 100 demandés par le moteur, et les 50 de copie du prog en RAM)
tu fais la meme chose en ayant les 10 ko de menus dans la prog... ces routines de menus devront etre toujours en RAM, meme pdt qu'elles ne sont pas utilisées... donc le moteur a besoin de 160ko de RAM...
qui plus est, le code en externe permet de passer outre la limite des 64ko... (bon, ok, il y a les Dll... mais si on met les données dans la Dll aussi, tu vas raler... et si on les met dans un fichier externe, ca fait deux fichiers externes (dll et données), au lieu d'un en mettant tout dans un fichier de données)
C'est une vieille technologie dépassée, le fait d'avoir un programme qui tourne sans arrêt augmente le risque de plantages, et la plupart des programmes pour kernel sont vieux, bogués et plantent très souvent

et combien de ces utilisateurs tournent sous un OS, sur PC, qui est boggué, et plante tres souvent ?
(pr info, un uptime de 4 ou 5 heures, c que dalle a mes yeux... la, j'en suis à 9h19, et encore, c'est parce que je n'ai pas de dur, et donc, que je ne peux pas télécharger... sinon, le pc tournerai en permanence, pour dl, sans que je l'eteigne la nuit...)
pareil autour de moi. tout ceux qui ont une 92+/89 on au moins doorsos...

pareil autour de moi, a l'IUT, du moins, pr les gens avec qui j'ai un peu parlé calculatrices.
(sauf un, qui n'avait aucun programme ASM, qui n'utilisait sa machine que pour bosser, et ne souhaitait pas l'utliser pour plus)
Reflechir sur la capacité d'Extgraph à faire tourner un jeu comme CF ? Tu te fous de ma gueule ?


Non.

reposons la question...
Reflechir sur la capacité d'Extgraph à BIEN faire tourner un jeu comme CF ? Tu te fous de ma gueule ?
(c'est a dire en ayant les effets de CF, et sa vitesse smile)
ExtGraph est beaucoup plus adaptable que genlib, XLib, GraphX etc

heu... sur certains points, certes.
Cela dit, je ne suis surement pas le seul a avoir besoin de puissance... et qd on developpe un jeu qui demande pas mal de puissance graphique, on est généralement de niveau a pouvoir s'adapter a une lib moins adaptable (et on en a la motivation)
Ça je suis d'accord, je peste continuement contre XLib pour laquelle on ne peut rien controler soi même à moins de demander aux auteurs.

oué, remarque, Bob, tu n'as pas tord... c'est une des raisons pr lesquelles je fait tout pour avoir les sources, afin de pouvoir les adapter à mes attentes
(sachant que les fonctions non graphiques sont en C, je ne devrai pas avoir trop de mal a les adapter... voire a les reecrire)
(pour les fonctions graph... en ASM... c plus dur... mais heureusement, il n'y a pas besoin d'adapter gd chose a mes besoins)
Ce qui compte le plus à une échelle mondiale, ce sont les gros pays. Par exemple les USA.

mode anti-americanisme-primaire = ON.
MAIS Y'EN A RAS LE **** DE CES ***** DE RICAINS !
si on raisonne comme ca, ils sont pas pres d'arreter de se prendre pr le centre du monde...
mode = off
ensuite quand ils cherchent un jeu ils s'en foutent que ce soit kernel ou nostub. si y'a besoin du kernel ils le mettent, c'est tout

clair.
duke68k est très honnetement à chier

peut-etre pas a ce point qd meme...
il me semble l'avoir essayé vite fait on-VTI... mais il est pas allé plus loin, et je suis resté a SMQ, perso...
S'ils y arrivent. Pas mal de gens n'y arrivent pas. Regarde le nombre de gens qui viennent râler sur les forums parce qu'ils n'arrivent pas à installer un kernel, ça devrait t'en donner une idée

c qd meme pas dur...
envoyer les deux ou trois fichiers, comme indiqué dans le readme,
taper "preos()" enter
le pourcentage de gens qui n'y arrivent pas est tres minime...
bien sur, on voit des gens qui disent qu'ils n'y arrivent pas... mais bon, aussi, les gens qui y arrivent ne vont pas venir dire qu'ils y sont arrivés...
Et pour chaque personne qui vient râler sur le forum, il y en a une dizaine qui vient râler chez l'"expert de calculatrices" de leur école à cause du même problème.

personne de mon lycée n'est jamais venu me voir pour ca...
et pourtant, j'etais considéré comme "l'expert de calculatrices" smile
Et cet "expert" est en général une personne qui fréquente les forums, donc il leur expliquera que les kernels sont dépassés et qu'ils ne font que planter leur calculatrice en utilisant des programmes pour kernel

perso, je ne leur dirait pas ca, car c'est faux.
je leur conseillerai (et ce n'est qu'un conseil) le dernier kernel.
c'est ce que j'ai toujours fait. (conseiller le dernier kernel)
Tout ce que j'ai dit est que la situation en Autriche importe très peu à échelle mondiale vu la taille du pays

Si tu raisonne comme ca, a considérer les choses de la sorte, ton pays n'aura jamais une grande influence mondiale...
genre "je ne fais rien par rapport a mon pays parce qu'il n'est pas important", c pas le meilleur moyen de le rendre important...
C'est un avis personnel, mais je trouve ça bien triste

bah, je fais en gros pareil, et ca ne me gene pas smile
(sauf que je sors qd meme une fois de temps en temps, mais rarement)
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200

squale92
a écrit : (l'utilisateur n'a rien a installer pour utiliser genlib "nostub", donc, pour lui, c du nostub)

Il a quand-même à copier la librairie dynamique sur la calculatrice. Les librairies statiques sont plus pratiques pour l'utilisateur.
avec AMS seulement ?

Non, avec ExtGraph. Je répondais à Trust qui disait qu'ExtGraph ne suffisait pas aux jeux de style CF parce qu'il n'y a que des routines "de base".
lol grin au lieu de 15 fps, tu aura du 15 spf...

rotfl
Même pour AMS, tu exagères un peu. smile
un gain de vitesse de 20% (je dis ca au hasard, mais ca doit etre dans ces eaux la) permet d'afficher pas mal d'effets graphiques en plus...

Tu commences à me saouler avec tes "effets graphiques"...
Et bien... mettre du code dans un fichier de données, archivé, et compressé, en decompressant a la volée a pas mal d'avantages...
Imaginons... un programme de 50ko, des routines de menus de 10ko (en plus des 50 du reste du prog), et le moteur du jeu (donc, une fois les menus passés) a besoin de 100ko de RAM...
tu copie le prog de 50ko en RAM... si tes 10ko de menus sont en externe, tu as besoin de 10ko de RAM pr les decompresser... 10ko que tu recupere une fois les menus passés... donc, pdt le moteur, il te faut 150ko (les 100 demandés par le moteur, et les 50 de copie du prog en RAM) tu fais la meme chose en ayant les 10 ko de menus dans la prog... ces routines de menus devront etre toujours en RAM, meme pdt qu'elles ne sont pas utilisées... donc le moteur a besoin de 160ko de RAM...

La bonne solution à ce problème est de réduire (drastiquement) la consommation de mémoire du moteur, pas de "réduire" la taille du programme en mettant du code dans des fichiers de données. Tout jeu qui consomme plus d'environ 100 KO de mémoire consomme trop de mémoire. Par exemple, il ne tournera même pas sur V200 avec les applications préinstallées!
qui plus est, le code en externe permet de passer outre la limite des 64ko... (bon, ok, il y a les Dll... mais si on met les données dans la Dll aussi, tu vas raler... et si on les met dans un fichier externe, ca fait deux fichiers externes (dll et données), au lieu d'un en mettant tout dans un fichier de données)

Ben, dans ce cas, il faut commencer par optimiser en taille pour que le jeu consomme moins de 64 KO. Il n'y a que très très peu de jeux pour lesquels une taille de plus de 64 KO puisse se justifier.
(pr info, un uptime de 4 ou 5 heures, c que dalle a mes yeux... la, j'en suis à 9h19, et encore, c'est parce que je n'ai pas de dur, et donc, que je ne peux pas télécharger... sinon, le pc tournerai en permanence, pour dl, sans que je l'eteigne la nuit...)

Ben, moi aussi, mon uptime est si bas parce que j'éteins mon ordinateur, pas parce qu'il plante.
Et d'ailleurs, là, j'en suis à 10 heures 8 minutes de uptime.
reposons la question...
Reflechir sur la capacité d'Extgraph à BIEN faire tourner un jeu comme CF ? Tu te fous de ma gueule ?
(c'est a dire en ayant les effets de CF, et sa vitesse smile)

Non, je ne me fous pas de vos gueules.
mode anti-americanisme-primaire = ON.
MAIS Y'EN A RAS LE **** DE CES ***** DE RICAINS !
si on raisonne comme ca, ils sont pas pres d'arreter de se prendre pr le centre du monde... mode = off

<rant mode="troll">Et en tant que Français, tu te sens bien placé pour critiquer les pays qui se prennent pour le centre du monde???</rant>
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
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Mais pourquoi celà importe-t-il de savoir qui a ou non des kernels dans quel pays. A chacun de faire comme bon lui semble ! De toute façon qu'est-ce que ça changera d'utiliser un kernel ? Ces libs sont en nostub !


Pour le Callback dans le DataFile, en fait c'est pas du tout une question de place. Le Callback (qui sert à desactiver certains items) dépend de l'ordre des items dans le Dialog. Ce dialog est personalisable et est donc dans le DataFile. Si quelqun fait un data file ou l'ordre des items dans le dialog est différent de par défault, le Callback sera différent. C'est pouquoi j'avais mis le Callback dans le data-file. (pour que si on change l'ordre des items, on change aussi le callback)
Je vais voir, mais je vais peut-être quand même pouvoir faire un CallBack unique (dans le prog principal) en recherchant l'index de chaque Item (i.e. ou ça stock dans le buffer) pour en déduire à quoi ça correspond chaque Item, et ainsi lesquels activer/desactiver.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

202

Bon alors ca commence a m'enerver les arguments de certains..
cf n'est pas fesable avec extgraphlib, raison, extgraphlib n'a pas de routine de transparence.. donc le programme ferai limite 1/3 plus gros...
De plus vous ventez le fait que extgraphlib ai des petites routines mais:
Elles sont lentes, voir meme tres lente ... mais bon certains esprits sont trop limité pour voir l'importance du shifting dans une routine...
Elles sont petites si on les compare individuellement, mais par exemple si l'on compare dans un jeu, c'est different:
XLib gere le XSmall et le XSprite avec la meme routine alors que dans extgraphlib il faut 2 routines...
On est obligé d'utiliser la fonction Mask, ce qui impliue que les sprites prennent 1/3 de plus en archive.

E, plus Extgraphlib est loin d'etre une concurence pour les 3 autres citées...

203

Trust
a écrit : XLib gere le XSmall et le XSprite avec la meme routine alors que dans extgraphlib il faut 2 routines...
Absolument pas ! Tu utiliseras la même fonction... Tu utilisera GraySprite16_OR dans les deux cas, en changeant simplement le paramètre h.
On est obligé d'utiliser la fonction Mask, ce qui impliue que les sprites prennent 1/3 de plus en archive.
Bon, bah on fera des fonctions de transparence aussi.

204

Kevin Kofler a écrit :
Pas du tout, c'est parce qu'ils ne sont pas à jour!

...et on ne peut pas leur en vouloir de ne pas être à jour. De deux choses l'une: soit ils fréquentent les forums et s'ils ont un minimum de bon sens ils se mettent à jour tout seul comme des grands (comme 95% de ceux qui visitent anonymement les forums ça va sans dire, le pourcentage de ceux qui n'y arrive pas es nécessairement faible, sinon on le sentirait passer), soit ils ne fréquentent pas les forums et alors là ça se complique: soit ils étaient à jour au moment de leur passage et tout va bien soit ils cherchaient un kernel et sont tombés sur DoorsOs comme beaucoup de victimes innocentes de tu-sais-qui-est-pour-moi-le-coupable.

La plupart des gens qu'on rencontre à l'école n'ont même pas de câble TI-GraphLink!

Dans ce cas (en tout cas c'est ce qui se passe chez moi) ils chargent "l'expert en calculatrices local" de leur mettre ce qu'il faut dessus (généralement pas longtemps avant les interros/concours d'ailleurs). Et lui il s'en fout que se soit kernel ou nostub, on lui a demandé textrider ou des jeux? Les bons jeux demandent un kernel, et il ne connais pas forcément les derniers remplaçants de textrider. Donc il le met le kernel (et avec un peu de chance il en met un bon)
S'ils y arrivent. Pas mal de gens n'y arrivent pas. Regarde le nombre de gens qui viennent râler sur les forums parce qu'ils n'arrivent pas à installer un kernel, ça devrait t'en donner une idée. Et pour chaque personne qui vient râler sur le forum, il y en a une dizaine qui vient râler chez l'"expert de calculatrices" de leur école à cause du même problème. Et cet "expert" est en général une personne qui fréquente les forums, donc il leur expliquera que les kernels sont dépassés et qu'ils ne font que planter leur calculatrice en utilisant des programmes pour kernel.

L'expert comme tu ds n'a pas que ça à faire que de perdre son temps à expliquer à des types qui n'en ont rien à faire les différences subtiles entre le nostub et le kernel, ce qui risque de leur faire perdre 3-4h de discussions et 3ko sur leur RAM qui en a 200 de libre, sans compter la ROM... Encore faut-il qu'il soit lui-même convaincu que les kernels sont dépassés, et ça c'est pas gagné d'avance... pour le meilleur et pour le pire (à chacun de juger), tout le monde n'est pas comme toi Kevin...
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

205

jackichan: c'est une possibilité, mais 99% des gens qui utilise extgraphlib utilise 2 routine diff...

de plus les fonction de extgraphlib son ttres tres lente pour certains x ce qui la rend lente en generale.. et ca si vous ne voulez pas l'accepté c'est votre prob

206

Kevin > Tu répètes dans tout tes posts que les kernels sont dépassés, minoritaires etc etc ... dans ce cas, tu eux m'expliquer pourquoi Doorsos est toujours dans le top 5 des téléchargements sur ticalc, avec près de 300 DL par semaine ?
Tekken Punch !!!

Love Hina Tome 10 dispo le 15 Aout

#dvcbp# http://membres.lycos.fr/fabetal/Sabrina/admin.jpg #dvcbp#

207

/me cite Kevin, 199
Il a quand-même à copier la librairie dynamique sur la calculatrice. Les librairies statiques sont plus pratiques pour l'utilisateur

houla, qu'est-ce que c'est dur d'envoyer un fichier de plus...
s'il a été assez malin pour envoyer les deux ou trois fichiers du jeu, il est fort probable qu'il le soit assez pour envoyer un fichier de plus... roll
Même pour AMS, tu exagères un peu.

peut-etre un peu...
cela dit, vu tout ce qui est affiché dans CF... utiliser des BitmapPut ou DrawIcon pour tout, je doute que ce soit optimal...
Tu commences à me saouler avec tes "effets graphiques"...

pour un jeu hautement graphique, les effets graphiques sont extrémement important !
ce n'est pas parce que tu te limite aux jeux de societe que tout le monde fait pareil smile
La bonne solution à ce problème est de réduire (drastiquement) la consommation de mémoire du moteur,

je la reduit au maximum, tout en sachant que je ne veut pas supprimer d'effets pour limite la mémoire.
A vrai dire, pour KII, je ne suis pas à 100ko de mémoire, du moins dans la version1, mais plutot a 70 il me semble.
(cela dit, il reste le probleme du fait que le programme est decompressé de la ROM vers la RAM... ou copié tout simplement vers la RAM pour l'execution)
pas de "réduire" la taille du programme en mettant du code dans des fichiers de données

c'est une des solutions permettant de gagner en RAM...
et j'ai l'intention de l'utliser au maximum.
Tout jeu qui consomme plus d'environ 100 KO de mémoire consomme trop de mémoire. Par exemple, il ne tournera même pas sur V200 avec les applications préinstallées!

dommage pour la V200.
Il fonctionnera sur ma machine, je pourrai donc m'eclater (me faire eclater grin) en y jouant cinq minutes, histoire de me dire que j'ai fait un prog qui m'amuse un minimum smile
Ben, dans ce cas, il faut commencer par optimiser en taille pour que le jeu consomme moins de 64 KO

j'optimise en taille au maximum ce qui ne touche pas au moteur...
et en vitesse ce qui touche au moteur.
et de toute facon, ayant des fichiers externes, autant les utiliser smile
d'ailleurs, mettre du code en externe permet aussi au créateur de niuveaux d'ajouter des plug-ins au jeu, si on lui laisse une portion du fichier de niveaux om il peut mettre du code, qui sera appelé par le moteur smile (bon, ok, ca doit avoir plein d'inconvenients... mais apres tout, pkoi pas smile)
Ben, moi aussi, mon uptime est si bas parce que j'éteins mon ordinateur, pas parce qu'il plante. Et d'ailleurs, là, j'en suis à 10 heures 8 minutes de uptime.

ok smile
c'est mieux que quelques heures smile
Et en tant que Français, tu te sens bien placé pour critiquer les pays qui se prennent pour le centre du monde???

heu... on va dire que tu etais en mode troll, comme tu le dis... et que tu etais un peu fatigué smile

/me cite Ximoon 203
Dans ce cas (en tout cas c'est ce qui se passe chez moi) ils chargent "l'expert en calculatrices local" de leur mettre ce qu'il faut dessus (généralement pas longtemps avant les interros/concours d'ailleurs). Et lui il s'en fout que se soit kernel ou nostub, on lui a demandé textrider ou des jeux? Les bons jeux demandent un kernel, et il ne connais pas forcément les derniers remplaçants de textrider. Donc il le met le kernel (et avec un peu de chance il en met un bon)

clair.


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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

208

Trust
a écrit : jackichan: c'est une possibilité, mais 99% des gens qui utilise extgraphlib utilise 2 routine diff...
Mais n'importe quoi !
Tes deux formats XSmall et XSprite affichent des sprites de 16 pxl de largeur.
Donc si on veut afficher un sprite de la même taille que ceux de ton format XSmall ou XSprite, on ne peut qu'utiliser Sprite16_XX.
Ne raconte pas n'importe quoi, c'est impossible que les utilisateurrs utilisent une autre fonction.

Sinon, aujourd'hui j'ai écrit Les fonctions GrayClipSprite16_OR/XOR/AND/MASK/BLIT/TRAN. Il y a une fonction de transparence (le blanc est transparent, c'est ce qui me semble le mieux).

209

fait en sorte qu'on puisse choisir la couleur à sacrifier pour chaques spritessmile
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

210

Mmh ça, c'est plus compliqué...
En fait, en choisissant la couleur blanche transparente, ça permet certaines optimisations qu'on ne peut pas faire avec les autres couleurs...
Et pour rendre les couleurs gris clair et gris foncé transparente, ça complique un peu les choses et ça risque de rendre la fonction assez lente (enfin, il faudrait que j'y réfléchisse plus, peut-être que je me trompe).