C bien: nan, EXTgraph n'est pas "bien" optimisée pour tout ... enfin, pas comme genlib ou X
l'avantage c'est qu'on peut prendre des portion de code, seulement ce que l'on a besoin, pas comme Gen ou il faut prendre toute la lib avec soi
Y'a XLib et GraphX qui existent ... et ce sont des libs statiques !
dans GraphX par suite t'es obliger d'utiliser les fonctions grahique de la lib, et Xlib, il faut mettre la lib sur sa caltos et je crois qu'il est plutot volumineux
pour XLib, c'est faux ...
oui, c'est vrai je me suis trompé,desole, autant pour moi
bah en fait, tu t'es pas vraiment trompé ... la premiere version était avec une DLL, donc une librairie .. mais y'a une autre version maintenant
Pour tinyx, faut aller sur mon site ...
pour XLib, ouép, je vais le mettre sur mon site aussi, pke X-Site bugge ... (GodZil ?)
et Xlib, en open-source ?
trust Le 13/06/2003 à 14:02 bein XLib c'est une lib graphique de haut niveau, si tu aime pas et que tu veux tout faire toit meme fait tes propres routines de sprites...
apres si tu avais lu le readme, tu saurais que la gestion de la ram haut niveau peut etre courcircuité et que de plus la fonction Xerror peut etre peronsalisé... alors apres faut pas se pleindre..
trust Le 13/06/2003 à 14:34 on peux tres bien programmer un jeu sans aoir a refaire une fonction de Xlib.. d'ailleur c'est plus qu'une lib graphique c'est un environement graphique tout comme Genlib..
ca justifie le fait que l'on ne peux pas faire n'importe quoi avec et que si l'on souhaite le faire il suffit de chercher un peu..
ppour les GPlan, le format est expliqué dans la doc, donc si tu veux l'allouer tu le fait tout seul, je vois pas le probleme
pour XOn, je vois pas le probleme.. ceci etant dit si tu veux ajouter un timer, tu peux tres bien le faire sans savoir le contenu de XOn...
Pour Xfree etc.. ca c'est un essai de gestion de ram haut niveau qui est plutot sympat, car au moindre probleme de crash, la lib restitute toute la ram aloué.. ce qui simplifie deja pas mal de chose... (et bien sur on l'utilise que si l'on veux..)
Donc je ne vois pas de probleme.. si ce n'est peut etre la fonction XGTB qui parait etre buguée... a voir .
La version 2 s'annonce encore plus simple d'utilisation ce que tu ne sembles pas apprecier.. mais bon c'est un choix, apres si tu veux juste des fonctions de sprites ya extgraphlib qui n'est pas un environement graphique.
trust Le 13/06/2003 à 14:40 lol niveau puisance, je pense que Xlib est bien positionné...
faut pas confondre une lib simple et un environement graphique.
un environement graphique c'est pas du sur mesure...
Trust> perso, ce qui m'interesse, c un truc puissant, mais qui me permette de le faconner legerement de facon a l'adapter a mes besoins...
et donc avoir le meilleur melange possible : puissance, et adaptabilite.
(parce que si je n'adapte pas un peu a mes besoins, je perd l'interet de la puissance...)
trust Le 13/06/2003 à 14:51 mais je vois pas en quoi Xlib n'est pas adaptable...
comprend rien moi
Ouai en effet il faut quelle soit adaptable mais certaine librairies offre des fonctions interessante que d'autres n'on pas, GraphX, XLib et extgraph devrait ce compléter je trouve mais bon.