60

C bien: nan, EXTgraph n'est pas "bien" optimisée pour tout ... enfin, pas comme genlib ou X

61

l'avantage c'est qu'on peut prendre des portion de code, seulement ce que l'on a besoin, pas comme Gen ou il faut prendre toute la lib avec soi
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62

Y'a XLib et GraphX qui existent ... et ce sont des libs statiques !

63

dans GraphX par suite t'es obliger d'utiliser les fonctions grahique de la lib, et Xlib, il faut mettre la lib sur sa caltos et je crois qu'il est plutot volumineux
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64

pour XLib, c'est faux ...

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oui, c'est vrai je me suis trompé,desole, autant pour moi
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66

bah en fait, tu t'es pas vraiment trompé ... la premiere version était avec une DLL, donc une librairie .. mais y'a une autre version maintenant

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je la down desuite (c'est la vielle version que j'avais tongue)
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sur le site je trouve que la version avec les DLL et pour TinyX, il trouve pas le fichier a download sad
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Pour tinyx, faut aller sur mon site ...
pour XLib, ouép, je vais le mettre sur mon site aussi, pke X-Site bugge ... (GodZil ?)

70

et Xlib, en open-source ?
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71

cf la selection XLib en pv smile

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PiNGoO
a écrit : dans GraphX par suite t'es obliger d'utiliser les fonctions grahique de la lib, et Xlib, il faut mettre la lib sur sa caltos et je crois qu'il est plutot volumineux

Et pour XLib, être obligé d'utiliser les fonctions de la lib comme XOn (mise en route), XOff (arret), XNewPlan (allocation), etc, eh bien c'est pas un cadeau...
Autant les fonctions de sprite sont très bien, rapides, autant les autres ça me donne envie de me passer la lib...
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Bah, c assez stricte comme lib ... mais bon, c plus chiant pour nous si on fait qqch de plus modulable grin
mais c vrai qu'on devrai peut-être faire cela roll

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nEUrOne
a écrit : Bah, c assez stricte comme lib ...

Le coup du "exit(0);" si une allocation rate, j'appelle pas ça "strict" mais suicidaire...
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oué grin c sur que ca ...
mais bon, sinon, le fait d'utiliser XNewGPlan, c'est pas la mort quand même ! nan ?

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nEUrOne a écrit :
oué grin c sur que ca ... mais bon, sinon, le fait d'utiliser XNewGPlan, c'est pas la mort quand même ! nan ?

Bah quand t'as alloué 40ko et que ton XNewGPlan balance fierement un "not enough RAM" et qu'il quitte tout... Si c'est la mort grin
Un malloc c'est pas plus compliqué et au moins ça marche très bien.
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77

nEUrOne a écrit :
oué grin c sur que ca ... mais bon, sinon, le fait d'utiliser XNewGPlan, c'est pas la mort quand même ! nan ?

Pour creer un ecran virtuel ??? si c'est le cas, c'est sur que c'est moins chiant qu'en C 'normal'

EDIT> je viens de lire les bugs qu'a ecrit Vertyos. C'est vrai que dans ce cas ça vaut plus trop le coup
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Vertyos: on peut pas se permettre de ne laisser qu'à l'utilisateur d'allouer tout seul ... par conter, toi, tu peux le faire tout seul ...

PINGoO: bah ... quand t'as deja alloué 40ko smile

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bein XLib c'est une lib graphique de haut niveau, si tu aime pas et que tu veux tout faire toit meme fait tes propres routines de sprites...
apres si tu avais lu le readme, tu saurais que la gestion de la ram haut niveau peut etre courcircuité et que de plus la fonction Xerror peut etre peronsalisé... alors apres faut pas se pleindre..

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nEUrOne
a écrit : Vertyos: on peut pas se permettre de ne laisser qu'à l'utilisateur d'allouer tout seul ... par conter, toi, tu peux le faire tout seul ...

Oui ça c'est fait... J'utilise plus que "XGTWSprite" comme fonction de XLib, et dès que je trouverais un remplacement rapide ça sera avec joie que je le prendrais. A moins que XLib 2 soit bcp mieux que la 1.
Trust
a écrit : bein XLib c'est une lib graphique de haut niveau, si tu aime pas et que tu veux tout faire toit meme fait tes propres routines de sprites...

Haut niveau pour les fonctions de sprite, oui... Tout le reste il a fallu que je le refasse, avec l'aide de nEUrOne puisque les noms des variables globales utilisées par XLib ne sont indiqués nulle part.
apres si tu avais lu le readme, tu saurais que la gestion de la ram haut niveau peut etre courcircuité et que de plus la fonction Xerror peut etre peronsalisé... alors apres faut pas se pleindre..

En effet, la fonction XError() très joliement placé dans un header (le pied pour des programmes en plusieurs .c top)...
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81

cf la selection XLib en pv

sur le forum yaronet ?
j'y ai pas acces...
Le coup du "exit(0);" si une allocation rate, j'appelle pas ça "strict" mais suicidaire...

une des raisons pour lesquelles j'ai BESOIN des sources...
(et pour adapter d'autres routines a KII, en plus)
En effet, la fonction XError() très joliement placé dans un header (le pied pour des programmes en plusieurs .c )...

bah, tu la met dans un .c
(ce que je fais, en direct...)
ou alors, meme, tu recompile tout a partir des sources, pour te faire une lib statique avec tes routines modifies et tout... qd j'aurai les sources c ce que je fais smile
(j'ai commence avec les sources que j'ai... mais il m'en manque sad)
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on peux tres bien programmer un jeu sans aoir a refaire une fonction de Xlib.. d'ailleur c'est plus qu'une lib graphique c'est un environement graphique tout comme Genlib..
ca justifie le fait que l'on ne peux pas faire n'importe quoi avec et que si l'on souhaite le faire il suffit de chercher un peu..
ppour les GPlan, le format est expliqué dans la doc, donc si tu veux l'allouer tu le fait tout seul, je vois pas le probleme
pour XOn, je vois pas le probleme.. ceci etant dit si tu veux ajouter un timer, tu peux tres bien le faire sans savoir le contenu de XOn...
Pour Xfree etc.. ca c'est un essai de gestion de ram haut niveau qui est plutot sympat, car au moindre probleme de crash, la lib restitute toute la ram aloué.. ce qui simplifie deja pas mal de chose... (et bien sur on l'utilise que si l'on veux..)

Donc je ne vois pas de probleme.. si ce n'est peut etre la fonction XGTB qui parait etre buguée... a voir .
La version 2 s'annonce encore plus simple d'utilisation ce que tu ne sembles pas apprecier.. mais bon c'est un choix, apres si tu veux juste des fonctions de sprites ya extgraphlib qui n'est pas un environement graphique.

83

Si on modifie une librairie graphique cela signifie quelle n'ai pas assez puissante et surtout perfectionné pour les programmateurs. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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84

lol niveau puisance, je pense que Xlib est bien positionné...
faut pas confondre une lib simple et un environement graphique.
un environement graphique c'est pas du sur mesure...

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Trust> perso, ce qui m'interesse, c un truc puissant, mais qui me permette de le faconner legerement de facon a l'adapter a mes besoins...
et donc avoir le meilleur melange possible : puissance, et adaptabilite.
(parce que si je n'adapte pas un peu a mes besoins, je perd l'interet de la puissance...)
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mais je vois pas en quoi Xlib n'est pas adaptable...
comprend rien moi

87

85> ben si j'ai les sources, elle est adaptable
(par exemple, une routine de copie de gplan vers lcd qui ne fasse pas tout le lcd... par exemple... encore que bon, si il faut, je peux la refaire en entier... mais vu mes competences en ASM, je prefere adapter quelque chose d'existant que de repartir de 0...)

c'est un des avanatges de l'open source smile
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ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

elle me fait peur ta methode de brute squale92smile

89

+Vertyos> On dirait que t'as avec Xlib le même problème que moi avec genlib : au fur et à mesure, on abandonne toute les fonctions pour les remplacer par nos routines.
A mon avis, le Nostub (avec Extgraph) serait pas une mauvaise idée dans ce cas. (même si c'est peut-être moins optimisé)

Trust> Quand tu parles de "lib simple", tu penses à une en particulier ?
Parce que "l'environnement" en général, c'est bien beau au début, mais c'est vite lourd!

squale92>
une routine de copie de gplan vers lcd
Je crois que GPlan est la même chose que DoubleScreen de GenLib, alors j'ai déjà fait la routine qu'il te faut (je peux te l'envoyer par mail si tu veux!) par contre ca doit pas être très optimisée du tout.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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Ouai en effet il faut quelle soit adaptable mais certaine librairies offre des fonctions interessante que d'autres n'on pas, GraphX, XLib et extgraph devrait ce compléter je trouve mais bon.
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