120

bah, tu peux te soucier de la license de ta libairie, par exemple...
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

121

MacIntoc a écrit :
Pen²>a ok, je pensait que tu parlait au niveau de la mémoire prisegrin

oué c ce que je me disais wink

122

C Bien, tu devrais demander à jackiechan des versions optimisées des routines d'ExtGraph...

ExtGraph est beaucoup plus souple (plus de fonctions, pas un environnement à initialiser) que les autres. Revers de la médaille: moins optimisée. ExtGraph ne déroule pas les boucles de façon abusive et stupide dans les versions standard des routines (intéressant en taille)...
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Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
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123

XDanger, c'est très malin de refuser de lire ce qu'on te reproche, parcequ'après tu continues à faire des réflexions exécrables.
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

124

oui plus de fonction.. heu les fonction de transparence elles sont ou? les fonctions de fontes, elles sont ou? Extgraphlib a bien moins de fonctions que Lib faut arreter de dire des conneries

125

Y'en a peut-être plus en nombre, mais c'est completement ridicule ... genre les -mregparam etc.

126

Euh franchement, C Bien, ce n'est pas pour un jeu du type CIVILIZATION que tu auras besoin d'une lib rapide...
Moi, ce que j'ai fait pour l'instant, je l'ai fait avec ExtGraph et il n'y a pas de pb...
ExtGraph propose des fonction bien plus lentes que celles des autres lib (XLib, gen ou graphx), mais aussi nettement plus petites (2x ou 3x).
Franchement, pour ce projet, je te déconseille une lib puissante mais grosse en taille, tu ferais mieux d'utiliser ExtGraph.
Je ne dis pas ça parce quej'ai participé à la prochaine version d'ExtGraph, mais franchement, c'est la solution qui me paraît être la meilleure...
Si tu faisais un jeu de plate-forme à la Mario, je t'aurais tout de suite conseillé Genlib (ou XLib, si tu es kernophobe).
Là il vaut mieux que tu gardes de la place pour développer le jeu lui-même, plutôt que de la perdre dans les fonctions graphiques.

127

Il faut compter avec les anims ... regarde CF ...

128

confus Je ne comprends pas ce que tu veux dire

129

Jackie> assez d'accord, si extgraph est la plus petite. C'est clair que c'est pas les routines graphiques qui prennent du temps.
La 1.02 c'est une des dernière ?
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

130

La 1.02 est la dernière version publique.
Mais une version 2 est en préparation, qui proposera des fonctions plus petites et plus rapides (elles sont écrites en ASM), si tu veux, je peux t'envoyer ce qu'on a déjà fait...

131

bein une routine de transparence permet d'economiser un max de ploace

132

Oui, mais elle ne permet d'utiliser que 3 couleurs....
Enfin, j'en ai déjà écrite une, routine de transparence, donc je peux la lui passer, s'il veut...

133

Jackie> Ouais, si tu peux m'envoyer ça par mail.

C'étaient koi, au fait les problèmes de ton ancien moteur de jeu?
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

134

> heu les fonction de transparence elles sont ou?
Ca peut s'ajouter, figure-toi... Et par contre, on a des fonctions masquées (_MASK).

> les fonctions de fontes, elles sont ou?
Dans TIGCCLIB un jour ou l'autre. On en a discuté ici car le sujet s'est présenté ici, et je l'ai reposté sur le forum de TIGCC / TICT.

> genre les -mregparam
L'augmentation du nombre de fonctions n'est pas artificielle, elle vise à garder la compatibilité antérieure et à fournir des fonctions __regparm__ en même temps. Quelques centaines de KO (ça m'étonnerait quand même qu'on dépasse 250 KO) pour une librairie, ça n'est pas la mort.
Cela n'empêche pas d'avoir des fonctions spécialisées, avec fomats de sprites spéciaux et/ou des boucles partiellement déroulées ou deux shifts différents...

> Euh franchement, C Bien, ce n'est pas pour un jeu du type CIVILIZATION que tu auras besoin d'une lib rapide...
En effet.
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135

1) Le MASK est souvent remplacable par la transparence ...

2) et pour EXTgraph dans TIGCCLIB, c tjrs le cas ? si oui, je suis vraiment contre !

4) Quelle est la différence entre un CF et un CIVILIZATION ou un SC what

136

CIV n'est pas en temps réel.
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

137

aRf, ma connaissance des jeu est donc si faible ? j'ai donc du confondre avec Age smile

138

heu, c possible ds extgraph des routines de sprites avec generation du mask automatique ?
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

139

Bah ce serait plutôt de la transparence, ça... (enfin, ça revient au même)

140

non, pke si ya du blanc au milieu du sprite (un perso par exemple) il ne faut pas que ce blanc soit transparent
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

141

Bah tu veux faire comment alors ? Comment tu veux qu'on sache exactement où doit être le transparent du masque ?
Ou bien tu veux qu'on fasse un masque bête qui fait le contour de l'image. Ça c'est possible. Ce doit être ce que fait PpHd avec ses BigSprites, non ?

142

solid
a écrit : les kernels sont tres repandus, ds mon entourage, 90% des gens en ont un

Oui, mais ton entourage, il est en France... XDanger parle à l'échelle mondiale, à laquelle la France n'est qu'un petit pays.
C bien
a écrit : Ah, si je sais pourquoi : le patch HW2 marche pas sur 2.08, donc il faut PréOS.

Pas du tout. C'est "donc il faut PreOs si (et seulement si) on a besoin d'un kernel". Pas besoin de kernel => pas besoin de PreOs ni de HW2Patch.
Heuh p'têt PCTools, il demande un kernel non?

Oui. Utilise le TICT Explorer (http://tict.ticalc.org) à la place.
stpatrick > si ça plante sur ta V200, c'est peut-être pas une uniquement parceque c'est une V200, il y a parfois des trucs bizare (avant de faire ce topic, j'avais fait tester à une personne sur 89. Même avec la même ROM et le même backup que chez moi, ça plantait chez lui et pas chez moi, ni sous VTI). Si quelqun a une explication rationelle, ca m'interesserait.

Vérifie que tu ne débordes pas de tes buffers (indices strictement négatifs ou supérieurs ou égaux à (vu qu'on compte à partir de 0) la taille allouée).
solid
a écrit : les menus avec les romcalls d'ams, pour les options par exemple et la barre de menu, j'aime pas personnellement

Moi, j'aime bien. smile Les ROM_CALLs sont là pour être utilisés.
C bien a écrit :
T'aimes pas les Dialogs pour les options ? Moi si ! ("pas une prorité". En fait faire un dialog statique (i.e. dans un data file) est pas si facile, c'est loin d'être uniquement un choix par facilité, mais plutôt parske je trouve pas ça moche (sur 89 en tout cas) et parceque ça prend pas de place d'utiliser la ROM.)

Entièrement d'accord.
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143

Kevin Kofler a écrit :
Oui. Utilise le TICT Explorer (http://tict.ticalc.org) à la place.
Ça ne va pas ??
C'est n'importe quoi ! Pourquoi lui demander d'utiliser autre chose que PCTools ?
Si ça lui fait mettre un kernel, il en met un et c'est tout...

144

nEUrOne a écrit :
C bien: nan, EXTgraph n'est pas "bien" optimisée pour tout ... enfin, pas comme genlib ou X

La nouvelle version de ExtGraph, les routines déjà écrites de laquelle on peut avoir en les demandant à jackiechan par e-mail, le sera (et l'est déjà pour les routines déjà écrites).
nEUrOne a écrit :
Bah, c assez stricte comme lib ... mais bon, c plus chiant pour nous si on fait qqch de plus modulable grin

Bah, ExtGraph y arrive déjà, et sans problèmes. smile En revanche:
Vertyos
a écrit : Le coup du "exit(0);" si une allocation rate, j'appelle pas ça "strict" mais suicidaire...

http://tigcc.ticalc.org/doc/stdlib.html#atexit
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145

Kevin Kofler a écrit :
La nouvelle version de ExtGraph, les routines déjà écrites de laquelle on peut avoir en les demandant à jackiechan par e-mail, le sera (et l'est déjà pour les routines déjà écrites).
Oui, enfin on restera loin de genlib quand même... (dans ton post, on a l'impression que ExtGraph 2 sera aussi rapide)

146

Trust
a écrit : Extgraphlib est une lib graphique, elle est loin de proposer des routines pour faire certains jeux.. il est impossible de faire par exemple un cf avec extgraphlib ou GraphX, car elle ne proposent que des routines de bases : maskée, or etc...

N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution.
> GraphX vs Extgraphlib.
GraphX est un environement graphique, mais proche d'une lib (utilisation du triple swap buffering... (c) thibeausmile). Extgraphlin propose des routines graphiques.
Pour le choix, c'est graphX et de loin..

Et pourquoi???
Pour moi, le choix est ExtGraph parce qu'elle est plus flexible et marche avec nos routines de niveaux de gris standard.
Vertyos
a écrit : Nan mais heu... Si c'est pour utiliser Extgraph j'ai déjà des fonctions bien plus rapides... (je ne parle pas du vaporware Extgraph 2).

Ce n'est pas du vaporware, c'est un logiciel en cours de développement, duquel tu peux obtenir la partie déjà existante sans problèmes (par e-mail, Internet n'est pas que le HTTP).
squale92
a écrit : genlib est aussi utilisable en nostub...

Tu sais très bien que ce n'est pas du vrai _nostub...
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147

Kevin Kofler a écrit :
Tu sais très bien que ce n'est pas du vrai _nostub...
Tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin de kernel, c'est la seule chose qui compte...
Le jeu se lancera nativement.

148

>>N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution.


Kevin par pitié, quand tu vois que ça parle de prog graphiquen NE POSTE PAS !!! à chaque fois c'est un tissu de grossières absurdités... rien que celle-là est d'une mauvaise foi sans borne sad
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Chacun pourrait il m'indiquer (sans trop d'animosité les uns envers les autres) les différences entre TICT Explorer et PC Tools ?
Vérifie que tu ne débordes pas de tes buffers (indices strictement négatifs ou supérieurs ou égaux à (vu qu'on compte à partir de 0) la taille allouée).

Je ne crois pas que ça soit çà, les bugs seraient aléatoires, ce qui n'est pas le cas. Chez Duncan (et je suppose chez StPatric), ça plante à chaque fois, et ça n'a jamais planté chez moi ni sous VTI (pourtant j'en ai fait, des tests).

Evidemment je vais reverifier les trucs zarbs que j'avais fait avant de lancer le Dialog. (je viens de penser à un suspect : le callback du Dialog, que je mets dans le DataFile (la routine dépend du numéro donné à chaque Item, donc du data file), et que je copie en RAM (au cas où ça soit archivé) avant de l'executer. Et-ce qu'il y a des conditions particulières à respecter (genre sur l'emplacement de ce qu'on execute et la façon dont on l'apelle, genre ajouter 0x40000 à l'adresse)
Plus j'y réfléchie, plus je me dis qu'il est probable que ça soit une question HW2Patch.
C'est évident en fait, la dernière fois que j'ai eu un bug ou le dialog freezait après avoir affiché le cadre, c'est parceque l'addresse du Callback était mauvaise (impaire, même!)
En matière de HW2-Patch, je crois que Kevin, tu es le mieux placé pour m'aider!
Seb C bien

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Pour les différence entre les deux, lis les featurs des deuxtongue
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