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Ouai en effet il faut quelle soit adaptable mais certaine librairies offre des fonctions interessante que d'autres n'on pas, GraphX, XLib et extgraph devrait ce compléter je trouve mais bon.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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En général une librairie est là pour faciliter la taches du programmeur et donc l'éviter de coder des fonctions graphiques....
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bon alors:
Genlib
GraphX
XLib

Sont 3 environement graphique.

Les avantages sont qu'elles apportent chacune leur propre methode permettant de gagner de la place, de la rapidité...

Extgraphlib est une lib graphique, elle est loin de proposer des routines pour faire certains jeux.. il est impossible de faire par exemple un cf avec extgraphlib ou GraphX, car elle ne proposent que des routines de bases : maskée, or etc...

Donc en fait ya 2 grand choix:
> Gen vs X: si vous fetes un jeu qui demande bcp de puissance graphique, et qui par consequent doit utiliser un environement graphique. Elles proposent des fonctions evoluées tel que les transparences etc..

Pour le choix, je simplifirait en disant: nostub X kernel Gen pour ne pas rentrer dans les grands debatssmile


> GraphX vs Extgraphlib.
GraphX est un environement graphique, mais proche d'une lib (utilisation du triple swap buffering... (c) thibeausmile). Extgraphlin propose des routines graphiques.

Pour le choix, c'est graphX et de loin..


Pour ce qui est de X, elle propose des routines de cercles etc... et des routines de fontes... elle gere meme des fontes en ram a partir de celle de la rom pour gagner de la place.. il y aura des fonction des dlg, je vois pas ce qu'il peux y avoir de plus...

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Qu'on puisse choisir la couleur à sacrifier pour la transparence pour chaques appelgrin
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94

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
elle me fait peur ta methode de brute squale92

qu'est-ce qui te fait peur ?
que je veuille modifier quelques routines pour les adapter a mes besoins ?
bah, c'est la meilleure solution, pour moi : je n'ai de toute facon pas les competences necessaires pr faire une librairie graphique... et je n'en n'ai pas envie...
squale92>

une routine de copie de gplan vers lcd


Je crois que GPlan est la même chose que DoubleScreen de GenLib, alors j'ai déjà fait la routine qu'il te faut (je peux te l'envoyer par mail si tu veux!) par contre ca doit pas être très optimisée du tout

bah, je suis a meme d'en faire moi meme aussi :0
et j'ai encore la vieille version que j'utlisais l'annee derniere...
mais il me semble que JS l'a optimise depuis... voila pkoi j'aimerai la nouvelle version smile
Mais merci pr la proposition smile


un autre avantage de XLib est le fait qu'elle soit statique... ainsi, je n'ai que les fonctions dont j'ai besoin... et je peux reecrire celles qui ne me plaisent pas...
(par exemple, le joypad est une tres bonne idee... mais les touches du joypad de genlib et XLib ne correspondent pas exactement a mes besoins... j'ai donc refait mon propre joypad aussi..)
disons que s'il faut que je me prenne la tete pr arriver a ce que je veux, je le ferai. mais je preferrerai eviter de perdre du temps a ecrire des routines graphiques...
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pour XOn, je vois pas le probleme.. ceci etant dit si tu veux ajouter un timer, tu peux tres bien le faire sans savoir le contenu de XOn...

Je ne vais pas m'amuser à multiplier par deux le nombre de variables globales... Il y en a qui existeront forcément à cause de l'inclusion de XLib.a.
Pour Xfree etc.. ca c'est un essai de gestion de ram haut niveau qui est plutot sympat, car au moindre probleme de crash, la lib restitute toute la ram aloué.. ce qui simplifie deja pas mal de chose...

Nuance : elle libere la ram que XLib a utilisé, c'est à dire que la plus grosse partie de la ram, allouée avec des malloc classiques, est perdue. Et puis il n'y a pas que la ram à libérer pour quitter un programme en general. Il y a aussi tout un tas de choses à remettre en ordre...
La version 2 s'annonce encore plus simple d'utilisation ce que tu ne sembles pas apprecier.. mais bon c'est un choix, apres si tu veux juste des fonctions de sprites ya extgraphlib qui n'est pas un environement graphique.

Nan mais heu... Si c'est pour utiliser Extgraph j'ai déjà des fonctions bien plus rapides... (je ne parle pas du vaporware Extgraph 2). La seule et unique raison pour laquelle j'utilise XLib c'est qu'elle est rapide...
MacIntoc a écrit :
Qu'on puisse choisir la couleur à sacrifier pour la transparence pour chaques appelgrin

Ah oui c'est vrai j'oubliais. Puisque comme le noir ne marche pas, il n'y a que le blanc comme couleur de transparence.

Dernière chose : c'est quoi le nom du (des ?) pointeur(s) vers le plan actif (GCPlan) de XLib 1.50 ?
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96

je suis aps sur que ce soit la routine qui ne marche pas.. mais peut etre le format du sprite que tu utilises.. le conv est peut etre bugué.. je verais.

Pour les pointeur vers le plan c'est quand meme pas bien compliqué... XGPlanc.. il suffit de refefe...


Je ne vois pas l'interet de refaire les petites routines tq XGplanc ... je trouve ca ridicule.. autant faire vos propres routines...

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Vertyos a écrit :
La seule et unique raison pour laquelle j'utilise XLib c'est qu'elle est rapide...

Et qu'elle est en _nostub:d
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98

Et qu'elle sera OpenSource et super simple d'utilisation ... et que les auteurs sont des gars super cools smile

99

Et graphX ?

Mais Xlib, j'arrive pas à la downloader!
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

100

GraphX aussi est tres bien..
a toi de voirsmile

101

C bien a écrit :
Et graphX ?
Mais Xlib, j'arrive pas à la downloader!


CAD ?
Le site pour DL XLib est fonctionnel neutral
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

102

sur xteam.sourceforge.net (je crois que c'est bien là), quand je veux downloader, il me fait une erreur 404 (not found).
J'ai réessayé, je sais pas comment mais j'ai accedé à un autre lien qui marche (?!)
Seb C bien

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103

hehe c'est pour repouser les personnes non motivéessmile

104

[cite]MacIntoc a écrit :
[cite]Vertyos a écrit :
La seule et unique raison pour laquelle j'utilise XLib c'est qu'elle est rapide...
Et qu'elle est en _nostub:d

Y'a que genlib qui est kernel, toutes les autres sont _nostub :]
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105

genlib est aussi utilisable en nostub...
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106

Pas à l'époque ou il a commencer à utiliser XLibwink
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107

105> oue, pareil pr moi avec KII smile
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108

squale92
a écrit : genlib est aussi utilisable en nostub...

Ce qui me gene dans le kernel c'est pas le kernel en lui-même, mais le fait d'avoir un programme qui a besoin d'un autre pour fonctionner. Donc je n'aime pas trop les libs dynamiques non plus sad
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109

Bah... franchement, un jeu n'as vraiment pas besoin d'être autonome...
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110

ça se comprend, mais bon sur ti c pas comme sur pc, le nombre de libs est limité.

111

ué, mais le nombre de progs aussi.
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?

je voulais dire qu'il n'en existait pas beaucoup de differentes. ac un pack archive, t a peu pres tranquille pour un moment.

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Ce qui me gene dans le kernel c'est pas le kernel en lui-même, mais le fait d'avoir un programme qui a besoin d'un autre pour fonctionner. Donc je n'aime pas trop les libs dynamiques non plus

bah, tu part comme ca. KII a besoin d'un fichier externe standard, et d'au moins un fichier externe de niveaux...
plus d'un decompresseur ppg si on utilise la version compressee...
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squale92 a écrit :
bah, tu part comme ca. KII a besoin d'un fichier externe standard, et d'au moins un fichier externe de niveaux... plus d'un decompresseur ppg si on utilise la version compressee...

Oui moi aussi y'a des fichiers externes mais là j'avais pas le choix, alors que la lib si smile
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115

Pen²>a ok, je pensait que tu parlait au niveau de la mémoire prisegrin
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Oui moi aussi y'a des fichiers externes mais là j'avais pas le choix, alors que la lib si

ma foi, si le gars est assez malin pr envoyer trois ou quatres fichiers, il peut bien en envoyer un de plus grin
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ma foi...
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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squale92 a écrit :
ma foi, si le gars est assez malin pr envoyer trois ou quatres fichiers, il peut bien en envoyer un de plus grin

il envera des fichiers sur lesquels j'ai tous les "droits", donc je fais exactement ce que je veux sans me soucier d'éventuelles licences, ou autres conneries smile
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erf...
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bah, tu peux te soucier de la license de ta libairie, par exemple...
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