30

GraphX, sur le site de thibaut (l'auteur)
ExtGraph, faut chercher, mais tu trouveras facilement (va voir sur ticalc)
Xlib, site de la xteam (cf signatures de Godzil)
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

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Vertyos, 2> tiens, on a remarque exactement la meme chose grin
J'essaye aussi d'utiliser au max la ROM, parceque ça, c'est sur que tout le monde en a une et ca serait con de pas l'utiliser, non

questions routines graphiques, la ROM, c pas le pieds grin

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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

32

warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

33

(après test)
Il s'annonce bien ce jeu, faudrait le continuer wink
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

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au fait... un petit screen shot smile pour voir quelle tête ça à
(j'ai pas accés a mon ordi et je peux pas le tester sur ma calc)
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

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Ouais, si quelcun a une 92/V200, un screen shot serait sympa (je sais même pas si ça marcherait effectivement ailleurs que sur 89; il faudrait aussi essayer les touches sous 92/V200)
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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-

37

hu ? va falloir que je teste
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Sur V200, la calc plante dès que s'affiche une boîte de dialogue (grand rectangle avec rien dedans) après l'intro, entre autres... Et l'intro est complètement buggée (lettres qui vont jusqu'au bord de l'écran)
"Mi lernas Esperanto. G^i estas tre facila lingvo"
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Sur V200, la calc plante
Je vais essayé de voir ça (le Pb c'est que j'ai pas de V200). Tu pourrais verifier si ça plante aussi sous VTI (sinon, j'aurai du mal à arranger ça)

Quelqun a essayé sur 92 ?



Et pour les libs, ça changera quoi si j'utlise une autre lib qui fait la même chose ?
Si j'en prend une autre, ça en serait une qui s'embarasse pas de gestion clavier et link, ni de faire pivoter les sprites! Quand au routines de copie et d'effacage, j'utilise memcpy et memset! Et pour les lignes et le texte (et aussi le link) la ROM le fait. Certes ses libs sont sans doutes très rapides (surement plus que les fonctions de la ROM), mais je trouve que ca pourrait être, disons élagé smile
(sinon je vais p'tet faire nostub, avec le gris de TIGCC, mais c'est pas super pour les sprites, je crois)
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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le gris de TIGCC est le meme que celui des Kernels, depuis UniversalOS version 0.20 ou dans le genre
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Oui, mais y a pas de super fonctions de sprites en gris (ou je suis bigleux, ce qui n'est pas exclut)
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

43

Il y a ExtGraph sur http://tict.ticalc.org. Il y a aussi XDanger et jackiechan qui travaillent sur une version améliorée de ExtGraph et qui sont prêts à t'envoyer ce qu'ils ont déjà.
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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bein toutes le lib cité excetpté genlib sont des archives seules les fonctions que tu utilises seront dans ton prg

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Je viens d'essayer sous 92 (VTI), ca marche, mais mon Dialog est beacoup trop petit et ca c'écrit en grand. (sera vite arrangé). Mais mon VTI supporte pas la V200 sad
(j'imagine que les versions plus récentes la suppoertent, non ?)
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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eh ben non (enfin je crois pas) la derniere version supportait seulement le z80 je crois
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

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Si ça marche sur TI-92+, ça devrait marcher sur V200 à moins que tu n'utilises une ancienne version de TIGCC avec une détection de modèle qui ne détectait pas encore (TIGCC <0.93) ou pas correctement (TIGCC 0.93, premières bêtas de TIGCC 0.94) la V200.
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J'ai une version récente de TIGCC.

J'ai pas su emuler la V200, mais sous 92+, j'ai pu voir quelques Pb avec les Dialogs (qui sont trois fois moins beaux que sur 89 je trouve). C'est principalement des problèmes de taille et de polices (idem pour l'intro, il calcule la taille des caractères pour la mauvaise pollice, du coup il fait un peu n'importe quoi pour les retours en arrière et certains retours à la ligne.

Donc, une des choses à faire dans ma prochaine version est d'améliorer la compatibilité avec les 92/V200 smile
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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j'ai testé,

les plus :
-moteur de dlg adaptable, assez puissant je trouve
-beaux graphismes
-mise en forme du jeu pas mal
-les romcalls pour les menus font gagner de la place

les moins:
-j'ai l'impression que la place pour afficher la map est petite, meme sur une 92+
-les romcalls : c pas joli les menus qd meme grin
-pour le moment c'est tout vu que c pas encore jouable

bon courage
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

50

Les kernels ne sont plus très répandus. Ils sont presque inexistants dans le monde entier. Il n'y a qu'en France que ça existe encore à échelle non négligeable...

Pour GenLib, attention, ça n'est pas du _nostub, c'est une émulation de kernel en _nostub. C'est sale, ça prend une place monstre. En plus, c'est une lib dynamique -> gaspillage de place car des fonctions sont inutilisées. (OK, les libs dynamiques ont aussi des avantages; je ne veux pas lancer un débat).
ExtGraph est la seule librairie qui ne fasse pas n'importe quoi avec les routines de gray; c'est la librairie dont les routines sont les plus petites en taille (on ne déroule pas les boucles; des versions déroulées arriveront, mais actuellement, ça n'est pas le cas). Elle est open-source. Si tu veux des versions récentes en assembleur des routines d'ExtGraph, demande à jackiechan.
Et les fonctions d'AMS sont très mal faites, très lentes. Faire 10 fois plus rapide (ça dépend des versions d'AMS), sur certaines routines, est loin d'être un exploit... Et AMS n'a pas de routines graphiques pour les jeux, ça n'est vraiment pas fait pour...
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Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

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les kernels sont tres repandus, ds mon entourage, 90% des gens en ont un, c'est largement plus qu'une echelle "non negligeable"

pour genlib, c'est pas du _nostub mais c'est bon vu que tu codes en kernel c pas un probleme, ceci dit je te recommande pas cette lib pour ton jeu: pas adaptée, utilise plutot xlib ou graphx ou extgraph ça suffit largement.
perso j'utilise genlib et je gagne bcp de place car tous les jeux que j'utilise ont genlib et utilisent plus de 80% des fonctions, au final on economise de la place...mais bon faut pas l'utiliser pour ce genre de jeu
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Je vais ajouter à mon "TODO" de remplacer genlib par extgraph. En fait C vrai que je l'utilise même pas mon kernel, pourquoi j'en avais un ? (Ah, si je sais pourquoi : le patch HW2 marche pas sur 2.08, donc il faut PréOS. Non, c'est con, on calc j'ai le 2.05. Alors je sais plus pourkoi. Heuh p'têt PCTools, il demande un kernel non?)
solid>
c pas joli les menus qd meme
Lesquels?
-La toolbar en bas de l'écran (par défault, que tu peux aussi mettre en haut)
-Ou le menu du début (avant la grosse intro), où tu choisis entre option et "play", et les menus sur le coté (par défault à droite) qu'on lance avec F1->F5 ?

la place pour afficher la map est petite
Laquelle?
- La minimap en haut à droite (par défault)? Tu peux regler sa largeur, pas encore sa hauteur mais je pourrais l'ajouter. Mais si elle est trop grande en hauteur, ca empiète trop sur les menus.
- Le terrain que tu vois sur la plus grande partie de l'écran ? Je peux pas beaucoups l'agrandir (tu peux réduire la place pour la mini-maps et les menus sur le coté).

La partie sur les coté en dessous de la mini-map (actuellement juste pour les menus de F1->F5) a l'air vide, mais elle va pas le rester longtemps!
c pas encore jouable
J'y travaille mais je garantis rien.


stpatrick > si ça plante sur ta V200, c'est peut-être pas une uniquement parceque c'est une V200, il y a parfois des trucs bizare (avant de faire ce topic, j'avais fait tester à une personne sur 89. Même avec la même ROM et le même backup que chez moi, ça plantait chez lui et pas chez moi, ni sous VTI). Si quelqun a une explication rationelle, ca m'interesserait.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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C bien a écrit :
Je vais ajouter à mon "TODO" de remplacer genlib par extgraph. En fait C vrai que je l'utilise même pas mon kernel, pourquoi j'en avais un ? (Ah, si je sais pourquoi : le patch HW2 marche pas sur 2.08, donc il faut PréOS. Non, c'est con, on calc j'ai le 2.05. Alors je sais plus pourkoi. Heuh p'têt PCTools, il demande un kernel non?)

moi je te recommande pas du tout genlib !! apres fais ce que tu veux mais genlib est pas du tout adapté a ton projet

solid>Lesquels?
-La toolbar en bas de l'écran (par défault, que tu peux aussi mettre en haut)
-Ou le menu du début (avant la grosse intro), où tu choisis entre option et "play", et les menus sur le coté (par défault à droite) qu'on lance avec F1->F5 ?

les menus avec les romcalls d'ams, pour les options par exemple et la barre de menu, j'aime pas personnellement mais bon c pas ta priorité, ça marche comme ça donc laisse le.

Laquelle?
- La minimap en haut à droite (par défault)? Tu peux regler sa largeur, pas encore sa hauteur mais je pourrais l'ajouter. Mais si elle est trop grande en hauteur, ca empiète trop sur les menus.

non elle est tres bien

- Le terrain que tu vois sur la plus grande partie de l'écran ? Je peux pas beaucoups l'agrandir (tu peux réduire la place pour la mini-maps et les menus sur le coté).

je sais que tu peux pas bcp mais je trouve qd mm ça petit

La partie sur les coté en dessous de la mini-map (actuellement juste pour les menus de F1->F5) a l'air vide, mais elle va pas le rester longtemps!

j'ai remarqué
Une idée possible est de masquer la mini map et le menu sur le coté, comme ça ça augmente le champ de vue, et l'appui sur une touche permettrait de faire apparaitre/disparaitre ce menu (en scrolling par exemple si tu vois ce que je veux dire)

surtout qu'en faisant comme ça, ça justifie l'utilisation de genlib..mais encore une fois fais comme tu veux, ce sont des details mineurs..concentre toi sur le moteur de jeu
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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T'aimes pas les Dialogs pour les options ?
Moi si ! ("pas une prorité". En fait faire un dialog statique (i.e. dans un data file) est pas si facile, c'est loin d'être uniquement un choix par facilité, mais plutôt parske je trouve pas ça moche (sur 89 en tout cas) et parceque ça prend pas de place d'utiliser la ROM.)
masquer la mini map et le menu sur le coté
Pourkoi pas? mais en même temps ca réapparatrait à chaque fois que tu séléctionne qqch (pour voir en gros son état), que tu lances un menu ... Et pis il y des trucs comme l'année, l'or dispo. qu'il faudrait aussi afficher (par exemple quand rien n'est sélectionné). Je réenvisagerai peut-être l'idée, mais j'avais plutôt choisi de l'afficher en permennence.
Enfin, on s'en rend pas compte tant qu'il y a que le terrain, mais c'est pas si minuscule (Pour en juger il faudrait attendre que j'ai fini la gestion des unités, sur laquelle je vais vraiment bien bosser après le bac.)

Justifier genlib par un scroll, lol. Il suffit que tu l'afiche, puis un insatant à moitié disparu, puis plus du tout, le cerveaux suffit à faire le reste de l'illusion, et tu crois y voir un scroll.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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heu tu m'as pas compris, g pas dit que le scroll de merde pour animer le truc justifiait genlib, c'est en utilisant tout l'ecran comme zone de terrain qui justifie genlib.. roll arrete de me prenre pour un con stp
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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certaine personne ne se rende pas compte de l'iportance d'une lib otpimisé comme gen ou Xsmile

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lol

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solid>
en utilisant tout l'ecran comme zone de terrain qui justifie genlib
Au début, j'utilisais les fonctions de "plane" de genlib. Mais il y avait plein de merdes (genre coordonées négative, bout de carte) et après avoir scrollé un peu, apparaissaient de temps en temps quelques parasites bizares. Ducoup j'ai fait mes propres routines, et du coup je vais pouvoir me passer de genlib (dans une future version).

T'as essayé que sous 92?
Si tel est le cas je comprend que tu trouve les dialogs pas beaux du tout, mais dans des versions postérieures, les Dialogs seront plus adaptés à la 92.

Trust> Dans un jeu par tour, c'est pas d'une importance si fondemmentale. Et Extgraph, elle est pas bien optimisée ?
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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ouaich... a mon avis la gestion d'unités devrait pas trop poser de problemes sauf à la rigueur pour les graphismes (bon courage!)
non, la ou ça risque d'etre rigolo c'est pour :gestion des populations, des progres (arborescence, taux de recherches), des villes (batiments et garnisons), de la diplomatie (propositions et réponses...) et enfin, le melleur: une A.I valable!

ah pis le terraformage aussi (creer des routes, des voies ferrées, des fermes, transformer une montagne en plaine et ce genre de trucs). bon; seules les routes sont réellement nécessaires et je te propose d'en gérer la construction comme dans call to power 2: selon la population on obtient un nombre d'heures de travaux publics, lesquels peuvent servir a construire en cliquant directement sur la case voulue...
pas en baladant un colon comme dans civilisation!

Les barbares et le commerce c'est vraiment optionnel.

et si apres tout ça t'es pas découragé, alors la, tu le finiras, ton jeu!
miam
Gwaoooon!

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C bien: nan, EXTgraph n'est pas "bien" optimisée pour tout ... enfin, pas comme genlib ou X