/me cite Kevin, 220
L'"expert local" fréquente les forums, donc il connaît les derniers remplaçants de TxtRider.
Et puis, s'il ne connaît pas, il dira tout simplement qu'il n'existe pas de lecteur de texte qui ne plante pas.
de mon temps, il n'y avait pas d'alternative a txtrider.
et les gens de ma classe utilisaient txtrider en sachant qu'il bugguait, et acceptaient les bugs.
disons qu'ils ont pesé le pour et le contre, et qu'ils ont fait leur choix.
et ils etaient bien content d'avoir un kernel capable de rattraper une partie des plantages d'un programme.
Ben, il suffit de dire "Ah, ça plante? Normal, c'est kernel.".
c grave abusé de rejeter les fautes sur le kernel...
il doit y avoir plus de programmes nostub qui plantent, que de prog kernel qui plantent...
(tout simplement, parce qu'il y a plus de progs nostub que de progs kernel... et aussi parce que du temps des kernels, les debuttant ne diffusaient pas un programme juste histoire de dire d'avoir fait quelque chose avant de disparaitre)
[cite]S'il fréquente les forums (surtout s'il s'agit des forums internationaux), il y a de grandes chances qu'il en soit convaincu.[/cit]
je frequente les forums
(je lis parfois celui de la tict, meme si je n'y psote quasiment jamais)
je programme généralement en nostub
et pourtant, je n'en suis nullement convaincu.
Même un jeu "temps réel" (jump&run, shoot'em up etc.) ne doit pas nécessairement être "hautement graphique"! C'est ça ton erreur!
on va dire que je suis un petit enfant impressioné, et attiré, par les jolies choses
un shhot'em up tout moche, c pas beau...
Donc tu ne la réduis pas au maximum
à mes yeux si.
si je fais deux lettre a l'ecran, une en haut represeant un ennemi, et une en bas representant le heros (et eventuellement une autre pour representer les mssiles), la, j'aurai redui au maximum, pour un shhot'em up... cela dit, ce sera pas super fun...
Mais c'est un hack à éviter
toutes les solutions sont bonnes pour arriver a ses fins, tant qu'elles ne blessent personne.
Si je n'avais pas dit que je mettais du code en externe de la sorte, personne ne le saurait.
Vive l'altruisme et la compatibilité...
je code pour mon plaisir personnel
(comme le prouve K, que j'ai sorti plus d'un an apres l'avoir fini, en me disant qu'apres tout, y'en a peut-etre que ca interesserait, meme s'il ne me satisfait pas)
Optimise tout en taille et tu gagneras la place qu'il te faut
et je perdrai pas mal de fps... donc, ca deviendra injouable...
merci pour cette excellente suggestion