ca a l'air super je vais tester ca tout de suite
stab me with your four inches of victimhood
jackiechan ne travaillait pas aussi sur un civilisation ??
Bah oui, je suis d'avis que de commencer par l'intro est vraiment inutile. L'intro est un luxe qu'on ne peut se permettre de rajouter que si on a fini le moteur du jeu.
Mais je le répète, ton générateur de cartes a l'air bien fichu. Si tu programmes le reste du moteur de la même façon, ton civilization sera sûrement très bien.
Sinon, je ne suis pas sûr que l'utilisation de genlib soit vraiment justifiée ici...
Et jackie, j'avais pas vu ton post! (désolé)
En plus mon générateur il est tout personalisable (tu pourais faire un truc lunaire avec des crataires si tu veux.)
Je vais essayer de distribuer mes sources (entre autre pour la carte) mais c'est pas évident à expliquer (donc pour qu'il y ait des explication, attend surement après le BAC).
Si tu veux recommencer, tu peux te baser sur mon ossature, toute la gestion du jeu n'existe pas encore.
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Pour genlib, je suis tout à fait d'accord, mais c'est répendu, et ( argument certes honteux ) j'avais rien d'autre sous la main pour faire du gris et des sprites. Au début je voullais utiliser les scrolls de genlibs, du cout j'ai fait mes sprites au format genlib, mais après j'ai eu des parasites bizares avec genlib (que je comprend pas) et j'ai fait mes propres routines.
Si tu connais une autre lib qui propose du gris et des sprites, pas de problèm.
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
il y a GraphX, ExtGraph (mais tout le monde la denigre), Xlib ... je crois que c'est tout nan ??
Oui, il me semble que c'est tout.
En tout cas ce jeu semble tres bien parti. Est ce que tu pense en faire une version nostub?
stab me with your four inches of victimhood
je l'ai pas testé, c'est en kernel ??? est pkoi donc ??
Pour les sources, je suis en train d'ajouter les unités, et de changer des routines, j'ai donc plus les sources correspondant au bin que je diffuse. Par contre je peux t'expliquer le principe:
Dans le data file, sont stockés les types de terrains. Pour chacun (ormis le sprite) est stocké la production (boufe, ressources et commerce), le mouvement necessaire, et ce genre de choses, mais surtout la probabilité que chaque autre type de terrain se trouve à sa droite ou en bas. Donc pour générer la carte, il commence par le coin en haut à gauche, puis pour chaque case calcule la probabilité que ce soit chaque type de terrain en fonction des terrains en haut et à gauche. Ainsi, tu n'auras jamais de foret juste à coté d'une case de mer. Voilà le principe global, il y a quelques particularité aux bords, et selon qu'on ait choisit océans ou lacs (au fait la notion océan et lacs dépend du data file, avec un paysage sur la lune, ca pourrait faire jouer sur la quantité de cratères) qui changent juste les probas.
Les côtes donnent ainsi un trus cohérent, mais on pourrait aussi faire le même genre pour les montagnes (faire une demi montagne sur cas avec obligation que sur l'autre cas il y ait l'autre demi-montagne).
T'as aimé les différents types de terrain (au niveau graphique)?
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Pour nostub/kernel, je considère (peut-être me trompe-je) que la pluspart des gens ont un kernel et quelques libs, et que donc il serait bête de rajouter au code quand on a déjà les routines. J'essaye aussi d'utiliser au max la ROM, parceque ça, c'est sur que tout le monde en a une et ca serait con de pas l'utiliser, non?
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
quelles routines par exemple ???
Quant aux dialogs, j'utilise les fonctions de la Rom (mais j'ai aussi fait mes routines pour des menus)
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
oué je parle des routines de sprite, de texte, de ligne, ect... moi perso c pas ce qui m'intéresse qd je fais un jeu
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
Ah bah moi justement, c'est plus ce genre de trucs que j'arrive à faire (routines de sprites, texte, etc...) plutôt que de faire un moteur de jeu bien structuré.
jackie> au debut qd je voulais creer une mer ou un lac, ça marchait mal mais j'avais fini par trouver un algo (merdique et pas optimisé) qui faisait des etendues d'eau potables
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
GraphX, ExtGraph (mais tout le monde la denigre), Xlib
Vous avez des liens (j'a pas trouvu)?
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
GraphX, sur le site de thibaut (l'auteur)
ExtGraph, faut chercher, mais tu trouveras facilement (va voir sur ticalc)
Xlib, site de la xteam (cf signatures de Godzil)