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Je suis en train de travailler à un futur civilisation sur 68k (89/92/V200).

Pour l'instant j'ai des menus, un générateur de carte avec des terrains bien sympas, une intro. Je travaille sur les unité, mais c'est variment chaud pour les graphs.

Est-ce que quelqu'un pourrait tester ce qui existe déjà (http://sebastien.leurent.chez.tiscali.fr) et me dire au moins si ca marche (j'ai fait tester à deux personnes, ça marchait que chez une, et chez vous?).

Si quelcun trouve le truc sympa et veut faire progresser le projet, je n'aurai rien contre un peu d'aide (entre autre graphismes).
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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ca a l'air super je vais tester ca tout de suite
stab me with your four inches of victimhood

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C bien a écrit :
Pour l'instant j'ai des menus, un générateur de carte avec des terrains bien sympas, une intro. Je travaille sur les unité, mais c'est variment chaud pour les graphs.

Combien on parie que ce projet ne sera jamais terminé ?
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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jackiechan ne travaillait pas aussi sur un civilisation ??
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

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Oui, je travaille dessus. Enfin, j'ai de plus en plus envie de le refaire à 0, et bien programmé cette fois.
Sinon, Sébastien, j'ai testé ce que tu proposes et c'est vraiment pas mal smile
Le générateur de cartes à l'air plutôt bien foutu ; moi quand j'avais commencé mon CIV, je n'arrivais pas à trouver une bonne technique pour le générateur de cartes, alors j'ai fait un éditeur de maps tout bêtement.

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+Vertyos> Cetres, je faisais aussi ca pour sortir de la programmation orienté 'jeu con' pour plus chercher du côté routines graphiques et personalisabilité.
Ca rique de pas finir si personne prend la suite, parceque je vais bien bosser dessus cet été (après le bac, qui commence deamain (houps, y faudrait que j'révise)), mais après je monte sur Paris en prépa, et là ca sera, boulot-dodo, pas programation (sauf si je plante mon bac).

PiNGoO> Oui tout à fait, je lui avais proposé qu'on bosse ensemble, mais il aime pas les menus et les intros (d'après lui, il y plus important, dans un jeu, mais je demande bien quoi smile )

Il est évident qu'on peut critiquer mon commencement par menu, intros, dialogs, génération affichage et scrollage de terrain, minimap ... mais là, je commence (enfin) la gestion d'unités.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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Bah oui, je suis d'avis que de commencer par l'intro est vraiment inutile. L'intro est un luxe qu'on ne peut se permettre de rajouter que si on a fini le moteur du jeu.

Mais je le répète, ton générateur de cartes a l'air bien fichu. Si tu programmes le reste du moteur de la même façon, ton civilization sera sûrement très bien.
Sinon, je ne suis pas sûr que l'utilisation de genlib soit vraiment justifiée ici...

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Et jackie, j'avais pas vu ton post! (désolé)

En plus mon générateur il est tout personalisable (tu pourais faire un truc lunaire avec des crataires si tu veux.)

Je vais essayer de distribuer mes sources (entre autre pour la carte) mais c'est pas évident à expliquer (donc pour qu'il y ait des explication, attend surement après le BAC).

Si tu veux recommencer, tu peux te baser sur mon ossature, toute la gestion du jeu n'existe pas encore.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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Bah j'avoue que j'aimerais bien voir comment tu fais pour ton générateur de cartes. J'essaierai de me passer d'explications pour l'instant smile

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Pour genlib, je suis tout à fait d'accord, mais c'est répendu, et ( argument certes honteux ) j'avais rien d'autre sous la main pour faire du gris et des sprites. Au début je voullais utiliser les scrolls de genlibs, du cout j'ai fait mes sprites au format genlib, mais après j'ai eu des parasites bizares avec genlib (que je comprend pas) et j'ai fait mes propres routines.

Si tu connais une autre lib qui propose du gris et des sprites, pas de problèm.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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il y a GraphX, ExtGraph (mais tout le monde la denigre), Xlib ... je crois que c'est tout nan ??
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Oui, il me semble que c'est tout.

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En tout cas ce jeu semble tres bien parti. Est ce que tu pense en faire une version nostub?
stab me with your four inches of victimhood

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je l'ai pas testé, c'est en kernel ??? est pkoi donc ??
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ya 2 ans j'avais commencé un civ, j'avais juste fait un generateur de map aleatoires, il etait franchement sympa : type de carte (iles, continent, mixte), % de terre, % de mer etc... mais bon g preferé commencer seiken apres grin
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Pour les sources, je suis en train d'ajouter les unités, et de changer des routines, j'ai donc plus les sources correspondant au bin que je diffuse. Par contre je peux t'expliquer le principe:
Dans le data file, sont stockés les types de terrains. Pour chacun (ormis le sprite) est stocké la production (boufe, ressources et commerce), le mouvement necessaire, et ce genre de choses, mais surtout la probabilité que chaque autre type de terrain se trouve à sa droite ou en bas. Donc pour générer la carte, il commence par le coin en haut à gauche, puis pour chaque case calcule la probabilité que ce soit chaque type de terrain en fonction des terrains en haut et à gauche. Ainsi, tu n'auras jamais de foret juste à coté d'une case de mer. Voilà le principe global, il y a quelques particularité aux bords, et selon qu'on ait choisit océans ou lacs (au fait la notion océan et lacs dépend du data file, avec un paysage sur la lune, ca pourrait faire jouer sur la quantité de cratères) qui changent juste les probas.
Les côtes donnent ainsi un trus cohérent, mais on pourrait aussi faire le même genre pour les montagnes (faire une demi montagne sur cas avec obligation que sur l'autre cas il y ait l'autre demi-montagne).

T'as aimé les différents types de terrain (au niveau graphique)?
Seb C bien

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Pour nostub/kernel, je considère (peut-être me trompe-je) que la pluspart des gens ont un kernel et quelques libs, et que donc il serait bête de rajouter au code quand on a déjà les routines. J'essaye aussi d'utiliser au max la ROM, parceque ça, c'est sur que tout le monde en a une et ca serait con de pas l'utiliser, non?
Seb C bien

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bonne idée, franchement le kernel tout le monde qui ne va pas sur les forums en a un (au moins doorsos), et puis si ce qui te plait c'est de faire le jeu et pas les routines, te prives pas wink
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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quelles routines par exemple ???
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ce qui te plait c'est de faire le jeu et pas les routines

Ca dépends. Pour le gris et les sprites, déjà c'est lourd à faire, et si je faisais mes routines elles risqueraient de pas être super-optimisées. Mais pour le Scroll par exemple, ca peut être interressant de faire sa propre routine pour voir comment c'est le plus rapide. Surtout qu'il faudra redessiner en mettant les unités et villes et routes etc., ce que font rarement les routines toutes faites de Scroll.
Seb C bien

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alors esperons que tu finiras ce projet smile
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Quant aux dialogs, j'utilise les fonctions de la Rom (mais j'ai aussi fait mes routines pour des menus)
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solid a écrit :
ya 2 ans j'avais commencé un civ, j'avais juste fait un generateur de map aleatoires, il etait franchement sympa : type de carte (iles, continent, mixte), % de terre, % de mer etc... mais bon g preferé commencer seiken apres grin
Ah bon ? J'avais retrouvé le topic et il me semblait que tu disais justement que les terrains créés n'étaient pas super bien foutus.

C Bien> OK, j'ai capté le principe. Je n'avais jamais pensé à donner la probabilité que telle case soit à côté de telle autre case, comme tu le fais.

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oué je parle des routines de sprite, de texte, de ligne, ect... moi perso c pas ce qui m'intéresse qd je fais un jeu
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#trifouet#!!!

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Ah bah moi justement, c'est plus ce genre de trucs que j'arrive à faire (routines de sprites, texte, etc...) plutôt que de faire un moteur de jeu bien structuré.

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jackie> au debut qd je voulais creer une mer ou un lac, ça marchait mal mais j'avais fini par trouver un algo (merdique et pas optimisé) qui faisait des etendues d'eau potables
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Pour les lacs, mon truc marche bien. Pour en changer la taille, il suffit de changer la proba des côtes par rapport à celle de l'eau. (en plus je peux favoriser differentes formes de côtes selon que je veuille des lacs ou des îles). smile

Avec cette méthode, la routine qui fait la carte est assez légère, mais le data-file grossit très vite quand on ajoute des types de terrains. sad


Pour les routines, les sprites je le faisais en ASM sur HP38G, mais en C j'utilise les routines toutes faites. Pour les texte et les lignes, elles sont dans la ROM (ca serait con de pas en profiter).
Seb C bien

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ben disons que le generateur de map c un petit peu de place en code source en plus mais une infinité de maps dispos top
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GraphX, ExtGraph (mais tout le monde la denigre), Xlib

Vous avez des liens (j'a pas trouvu)?
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GraphX, sur le site de thibaut (l'auteur)
ExtGraph, faut chercher, mais tu trouveras facilement (va voir sur ticalc)
Xlib, site de la xteam (cf signatures de Godzil)
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