
C'est un truc de propagande, il s'agit d'infantiliser l'ennemi.
On ne parle pas de "bombardements", mais de "frappes" (comme une fessée). On dit "Milosevic", et non pas "Monsieur Milosevic" ou "Le président Milosevic". On transforme les anciens dirigeants en paquet de cartes. On exhibe les corps brûlés et torturés des fils du dirigeant.
Ce sont des trucs faciles pour susciter une réaction automatique de moquerie et de mépris chez le bon peuple. Ensuite, il y a les mensonges et les approximations de la propagande...
Celà dit, Saddam Hussein se faisait lui même appeler Saddam (ça veut dire "fonceur").
neo> le pb si on le tue ça va etre la révolte de ceux qui lui sont tjr fidèles, ce qui risque de multiplier les attentats donc non, le liquider comme ça n'est pas une solution meme si ça peut paraitre très "tentant" :/
", le tout en gros plan sur les larmes bien sûr), ce qui permettra d'éclipser les justifications officielles de cette guerre tout en critiquant l' "opposition" qui était trop égoïste pour vouloir la liberté de l'Irak 
Pollux :
Pff je suis sûr que les medias américains vont en faire tout un foin pour dire "vous voyez, on avait raison de faire cette guerre!" (à grands renforts d'émotions du type "c'est le plus beau jour de ma vie! j'avais toujours espéré que ce bourreau mourrait", le tout en gros plan sur les larmes bien sûr), ce qui permettra d'éclipser les justifications officielles de cette guerre tout en critiquant l' "opposition" qui était trop égoïste pour vouloir la liberté de l'Irak
La coalition dirigée par les Etats-Unis en Irak a diffusé une vidéo de Saddam Hussein captif des forces américaines, lors d'une conférence de presse à Bagdad. Celui-ci ouvre la bouche à la personne qui lui fait passer un examen médical. Il apparaît les cheveux noirs et portant une barbe poivre et sel. Le général Ricardo Sanchez, chef des forces américaines en Irak, a commenté la vidéo donnant des détails de l'arrestation. Ensuite, une photo de Saddam Hussein rasé a été montrée aux journalistes présents qui ont acclamé et applaudi cette arrestation.
Pourquoi ne pas le montrer ligoté, avec un bonnet d'âne où il y a marqué "je suis un méchant dictateur", pendant qu'on y est ? 
²
MacIntoc
: Je me demande si c bien les shiites que les ricains ont choisis pour diriger le pays.
je pense que peu de choses va changer, si ce n'est les intérêts du "gouvernement Bush fils"..
Sorr0w
: On se rend bien compte que la politique international se résume a la diplomatie américaine..L'onu n'est qu'un artefact..

c surement qu'ils se sont mis d'accord avec un des partis irakien
Je crois surtout qu'ils ont l'intention de rester assez longtemps en Irak
et que le reste n'a pas beaucoup d'importance
TAKRIT (AP) - Saddam Hussein a été capturé grâce aux informations fournies par un membre d'une famille "proche de lui", a déclaré dimanche le général Raymond Odierno, commandant de la quatrième division d'infanterie qui a arrêté samedi l'ancien dictateur irakien près de Takrit.
Au cours des dix derniers jours, les soldats américains avaient interrogés "cinq à dix membres" de familles "proches de Saddam", a expliqué le général Odierno lors d'une conférence de presse à Takrit.
"Enfin, nous avons obtenu l'information ultime de l'un de ces individus".
Environ 600 militaires, qui ignoraient alors qui était leur cible, ont participé au raid mené samedi soir contre une ferme près du village d'Adouar, où ils ont découvert Saddam Hussein, caché dans un trou recouvert par du polystirène et un tapis.
Quand les soldats l'ont sorti du trou il avait l'air "assez perplexe", a-t-il raconté. L'ancien dictateur portait une arme à feu, mais n'a pas opposé de résistance. "Il était tout simplement fait comme un rat", a commenté le général Odierno. "Quand on est au fond d'un trou on ne peut pas riposter".
Saddam Hussein a été évacué vers le sud en hélicoptère environ une heure après sa capture.
Aucun téléphone, ni radio ou autre moyen de communication n'a été trouvé dans la cachette de Saddam Hussein, ce qui selon le général Odierno a confirmé ses soupçons que l'ex-dictateur ne pouvait pas orchestrer les attaques anti-américaines à grande échelle. AP 3/8