La grece n'éxistait pas à l'époque. Ils ne risquaient pas d'être grec. Y av les Troyen, les Corintiens (à l'orto prét), les Spartes, les Macédoniens, les Hellenes (dont la capitale étaient Athene), ... mais pas de grecs. Néanmoins, ils partageaient la même religion.
MacIntoc
: Pollux>l'europe est une désignation géographique en plus d'être (depuis 51) une désignation politique^^
Sally
:Sally
: En fait la période d'expansion extrêmement rapide de l'Islam va en gros de la mort de Charles Martel à la défaite de Poitiers (enfin, victoire pour nous).![]()
Et personne n'a relevé, ce qui prouve que vous ne lisez pas les posts![]()
Sally :
MacIntoc > euh, hellène ça veut dire grec en grec, tu sais ? et Athènes était une cité comme les autres, pas la capitale d'un pays... mais bon, pour te faire plaisir je veux bien faire un s/Grec/de langue et civilisation grecques/ (enfin pour ce que ça change)
Titane > on apprend ça à l'école, que c'est Charles Martel le vainqueur de Poitiers. C'est pas bien d'oublier son cours
Sally
: J'ai dit qu'ils parlaient tous grec !
Et puis la première unification de la Grèce c'est sous Alexandre il me semble, et c'est donc sous la bannière des Macédoniens et pas celle des Athéniens...
MacIntoc
:Sally :
Titane > on apprend ça à l'école, que c'est Charles Martel le vainqueur de Poitiers. C'est pas bien d'oublier son cours
Pour la victoire que ct![]()
Quand t'as une petit groupe d'une 50-aines d'éclaireur qui rencontre plusieurs centaines de gaillard avec à leur tête un géant vociférant, un marteau tournoyant au dessus de sa t^te, on a tendance à se dire que finalment on a peut-êtr assez de terre comme ça, on va eut-être pas aller les faire chier, et tu rebrousse chemin vite fait