Une seule cellule, bien sur que non. Mais ceux à la conception, oui. Pourquoi? Parcequ'un corps, humain ou animal, a un principe de vie, courramment appelé âme, qui unit un ensemble de cellules et autres composants en une personne. Ca forme un tout.
Pourquoi à la conception, justement?
Pourquoi une cellule de peau n'aurait-elle pas une âme? Une cellule de peau, traitée avec les bonnes hormones, est capable de se multiplier et de donner un être complet. Alors où est la différence entre la cellule de peau et l'ovule fécondé?
Donc l'amas de cellule qui forme une personne humaine à 12 semaines selon la loi le forme tout autant à 5 semaines qu'au démarrage, parcequ'une fois que la vie démarre, le principe de vie qui régit toutes ces cellules existe.
Est ce qu'un bras humain, conservé en vie grâce à un apport de sang, a une âme?
Est ce qu'un homme cérébralement mort, mais maintenu en vie cliniquement, a une âme?
C'est d'ailleurs ce principe de vie qui fait la différence entre un cadavre (immédiatement après la mort bien sûr)(amas de cellules) à et une personne vivante (amas de cellule identique), qui a encore ce principe de vie en elle.
Donc pour toi l'âme est quelque chose de matériel?
Autres questions :
- Le spermatozoïde et l'ovule sont aussi vivants que l'ovule fécondé. Alors pourquoi n'ont-ils pas d'âme?
- Aucune de mes cellules prises individuellement n'a d'âme. Je peux donc retirer une par une mes cellules, je garderai mon âme. Mais au bout d'un moment, il ne restera plus rien. Donc l'âme n'est pas attachée à mon corps!
- Que penses tu de la pilule du lendemain?