300

LionelA :
ca m'interresse bcp ouais smile et je suis sous win pas de pb

tu as besoin de quoi comme features au juste ?

301

j'ai besoin d'un truc equivalent a ca : mapedit.gif
http://www.tigen.org/lionela/files/data/zip_dl/Mapeditor(FzeroPack).zip
mais a la souris ca irait plus vite smile
il faut en gros afficher la carte de 64x64 tiles de 16x16 pixels (sans scrolling sur le pc j'imagine), les tiles dispo.
j'aimerais aussi avoir la possibilité de faire les decors de fond a part et plaquer la route apres (enfin ca je pourrais le faire avec un petit prog sur TI si faut)
les spec des fichiers sont dans le zip mais si tu me genere un txt avec les numeros des tiles et du moment que je peux reouvrir la map avec l'editeur pour modifier je me debrouillerais smile
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Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

302

slut,

bon j'ai regardé vite fait hier, et j'ai quelques questions :
- si j'ai bien compris tu ne veux pas d'éditeur de tiles ? (juste un editeur de maps ?)
- à partir de quelles sources je dois lire les tiles ? images au format PC (bmp, gif, ..) ou tes fichiers de tiles TI ?
- une map est associée à une liste de selection de tiles (ranges*) ? (si j'ai bien compris les numeros définis dans la map ne concernent pas directement les numéros de tiles (il y a une indirection avec les fichiers de selection))
- pour les fonds, tu veux pouvoir charger des fonds génériques et dessiner dessus apres ? (faire un calque de fond et fusionner à la fin en somme ?)


exemple pour voir si j'ai bien compris ton systeme d'indirection :
fichier de tiles :
tile1, tile2, .., tile50

fichier de map :
Header :
dc.w 3
dc.w 2
Data :
dc.b 01, 02, 03
dc.b 04, 05, 06

fichier de selection
Header :
dc.w 6
dc.w 2

Data :
Range1 :
dc.b 10
dc.b 12

Range2 :
dc.b 40
dc.b 42



et donc la map correspond en fait aux tiles suivants :
10,11,12
40,41,42

???

ja bon ou pas ?

303

(question subsidiaire : pkoi passer par un fichier d'indirection ? y'a un truc que j'ai pas du comprendre confus)

(sur ce je retourne bosser, la transformée de fourier m'appelle... couic)

304

- si j'ai bien compris tu ne veux pas d'éditeur de tiles ? (juste un editeur de maps ?)
oui smile les tiles sont tous faits

- à partir de quelles sources je dois lire les tiles ? images au format PC (bmp, gif, ..) ou tes fichiers de tiles TI ?
je les ai en bmp et en format TI donc je suppose que ca sera bmp

- pour les fonds, tu veux pouvoir charger des fonds génériques et dessiner dessus apres ? (faire un calque de fond et fusionner à la fin en somme ?)
les fonds sont des maps que j'ai sur TI ou y'a pas de route dessus donc je pourrais les convertir en ton format pour les loader dans ton editeur
apres j'aimerais pouvoir editer des routes a part et les plaquer par dessus et enfin les fusionner pour obtenir la carte finale ouais smile (a la limite la fusion je m'en chargerais avec un outil sur TI donc ne t'en soucie pas smile)

- une map est associée à une liste de selection de tiles (*ranges*) ? (si j'ai bien compris les numeros définis dans la map ne concernent pas directement les numéros de tiles (il y a une indirection avec les fichiers de selection))
en fait j'avais fait ca car j'ai dans mon fichier de tiles, les 60 tiles de la route et les 25 tiles d'effets (jumps, glace, boosters, ...) qui sont toujours presents dans toutes les maps et apres j'ai les 90 tiles de decors de fond (qui dependent du style de la carte) qui sont tous a la suite (15 pour le premier style, 2 pour le suivant, 24 pour le 3eme, ...).
donc je choisis quels sont les tiles de decors a utiliser avec les fichiers de selection (range) et ca utilise un codage dans la map qui se trouve juste apres les effets.
j'ai fait ca car ca permet de pouvoir utiliser les 256 -25 - 60 valeurs possibles pour un style de decors (meme si je n'en utilise pas autant là).
donc en gros ca ne sert que à savoir quels tiles charger : les 60 de la route, les 25 d'effets et les tiles de decors qui correspondent au range.

enfin pour donner un exemple qui correspond a la realité :

fichier de tiles :
tile0, tile2, .., tile174 (dont 60 de route, 25 d'effets et 90 de decors)

fichier de map :
Header :
dc.w 3
dc.w 2
Data :
dc.b 00, 02, 03
dc.b 04, 86, 87

fichier de selection (3eme style)
Header :
dc.w 60+25+24 (nombre de tiles utilisés dans cette map)
dc.w 2 (2 ranges : le premier correspond a la route et les effets, le 2nd aux decors du troisieme style)

Data :
Range1 :
dc.b 0
dc.b 84
Range2 :
dc.b 102
dc.b 125

et donc la map correspond en fait aux tiles suivants :
00,02,03
04,103,104
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305

voila le fichier avec les tiles de la route et des effets :
road.bmp

et celui avec les 90 tiles de decors :
offroad.bmp
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306

en fait en reflechissant tu n'as besoin que des tiles de la route et des effets puisque je me charge des fonds et de la fusion smile
et du coup tu peux oublier les ranges ^^
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307

bof, il vaut mieux tout faire dans l'éditeur PC je trouve (tu peux me communiquer les maps de fond ste plait ? (pas urgent, je peux coder avec une map de fond bidon))

308

ps : merci pour les tiles et les explications, je vais tâcher de te faire ça rapidement

309

merci à toi smile
les fonds sont deja dans l'editeur TI (cf. plus haut) en fait il y a 4 fond balezes a faire et j'en ai fait que 3 pour le moment (dans le dossier Data : fcmc fcrc et fcwl (mutecity, red canyon et whiteland)) je ferais le dernier (porttown) plus tard, là je suis à fond dans le code pour essayer de gerer de le sortir a temps pour le POTY smile
tous les autres fonds sont faciles a faire, je peux les faire rapidement aussi mais si tu n'en a pas besoin obligé je prefere finir le prog d'abord smile
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310

B'soir,


je viens d'y travailler un peu (par contre après j'aurrais plus le temps avant ce week end (2 médians de £{^@[%*§ vendredi)
Voici donc un screenshot d'une ébauche.
[IMG]http://img106.imageshack.us/img106/8414/screenshotedfzero4lionela8im.png[/IMG]

Déroulement d'une création de circuit :
 [- parametrage du fichier ini pour les tiles de fonds de circuits]
 [- parametrage du fichier ini pour les tiles de routes + effets]
 - lancer le prog (si, si)
 - choix du style de décors pour la map de fond
 - dessin de cette map (sauvegarde possible à tout moment (probablement en XML))
  /
 ou
  \
 - chargement de la map de fond via le menu ou un bouton ou qq chose du genre
 - passage au mode circuit (avec le deuxieme tab)
 - choix du type de tiles (route ou effets (vu que la selection est codée pour le fond faut pas se priver)
 - dessin de la map de circuit par dessus une image générée à partir de la map de fond
  /
 ou
  \
 - chargement de la map à partir d'une existante (pour la modifier)
 - enregistrement de la map fusionnée en xml
 - export de la map fusionnée via ttbin2oth converti en DLL (faudra que je le fasse pour moi de toutes façons (on a le droit ou pas ? Quelles sont les conditions pour reprendre le code?))


voilà, voilà, à suivre.



PS : s'il y a déjà des trucs qui ne te conviennent pas, hésite pas à le dire maintenant.
PPS : il me faudrait un logo et 2/3 lignes pour la fenetre About.
PPPS : bon je vais me coucher, j'ai cours à 8h demain.. sniff.

311

les fonds dans l'éditeur > ok

312

j'ai rien a redire, c'est exactement ce qu'il me faut smile
pour le logo et le About, heu je sais pas du tout tongue

bonne chance pour tes 2 médians de £{^@[%*§ vendredi (je suppose que c'est des exams ?) smile
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313

> pour le logo et le About, heu je sais pas du tout
bon je vais m'arranger alors ^^


>bonne chance pour tes 2 médians de £{^@[%*§ vendredi (je suppose que c'est des exams ?)
merci (oui c'est comme ça qu'on appelle les examens au milieu du semestre)

314

>> pour le logo et le About, heu je sais pas du tout
>bon je vais m'arranger alors ^^

about28ej.png


ça te convient ? (je me suis permis de reprendre des éléments graphiques de ton site Internet et du site de "Orage Studio")
(dans la réalité il y a une bordure de 1px noir)

315

Wow, il fait très pro le about!
Si même l'éditeur de map claque, où va le monde? embarrassed

316

c'est vraiment parfait ! top
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317

L'image, c'est un gif ou une image fixe ?
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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

318

fixe (en fait c'est un screenshot que j'ai récupéré là : http://www.tigen.org/lionela/files/fzero/fz_shot.html)
De toutes façons les gifs animés ne sont pas animés par VB il me semble.

319

Très beau ce petit about smile

320

ben, heu, merci ^^
(pour info j'ai honteusement copié le style de mise en page du about de photoshop 6 et le disclaimer provient d'un readme de Pollux #huhu#)

321

Ceci explique celà grin
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

322

(hé, mais t'as pas redistribué le package entier avec le texte, donc tu viens de violer ma licence cheeky)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

323

324

Pollux :
(hé, mais t'as pas redistribué le package entier avec le texte, donc tu viens de violer ma licence cheeky)


trivil (mmm, il est de toi le texte ?)

325


« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

326

tu pourrais m'envoyer une version de uview 2 ? je ne l'ai pas trouvée hier sad
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

327

Pollux :
ça m'en a tout l'air hehe

sauf si le texte était à l'origine sur une image #trimauvaisefoi# !


(et puis en plus ça prouve que j'ai ouvert le readme, c'est déjà bien ^^)

328

A propos, shall on a le droit de l'employer comme ça ? C'est pas pour une question / suggestion plutôt ?

329

Si tu l'emploies à la première personne c'est grosso modo équivalent à will, il me semble. Il y a une légère nuance I will = je ferai parce que je veux et I shall = je ferai parce que je dois, mais la plupart du temps ça veut dire je ferai tout court happy. Par contre à la deuxième personne il y a plus l'idée d'ordre : you shall = tu vas le faire et je ne te demande pas ton avis. Enfin il me semble.
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

330

enfin en l'occurrence will/shall n'est pas utilisé pour dire que je vais faire/devrais faire qqch, mais plutôt que je ne pourrai pas être contrait de faire qqch. "I will not be held liable", c'est "je ne serai pas tenu pour responsable, je ferai tout pour ne pas l'être", mais ça veut un peu rien dire puisque c'est pas à moi de décider si je serai responsable ou pas... "I shall not be held liable", c'est "en aucune manière quiconque ne pourrait me tenir pour responsable", ça dit que *mécaniquement* je n'aurai pas la moindre responsabilité parce que le droit me protège de ces responsabilités (ou du moins c'est ce qu'on veut faire croire aux gens hehe)


enfin j'en sais rien, c'est comme ça que je vois la différence, mais je me trompe p-ê happy

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)