90

ben je sais pas, moi j'utilise des valeurs de -32767 à +32767, et je multiplie (enfin, décale) après par ce qu'il faut, c'est bcp plus précis... je pense pas que tu aies besoin de bcp de vitesse pour ça, non ?

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91

Ok je vais tenter de faire quelque chose smile
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92

Ca y est ! Il n'y a plus un seul float dans mon jeu !!

redangel17 -> comme tu as PedroM installé tu veux bien tester vite fait si ca passe ? Si oui je te mailerai les binaires smile

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93

Tu peux toujours tester sur vti.
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94

bah je sais pas (et j'ai la flemme de savoir) comment on fait pour avoir PedroM sur VTI grin
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95

Comme pour les autres ROM.
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96

tu prend le tib, tu le met dans le rep a vti
et pouf
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97

merci smile
bon ben resultat ça marche pas pour PedroM sad
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tu sais à cause de quoi?

99

protected memory
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100

ça avance pas des masses ça ^^

101

a part ça je n'ai aucune autre indication (je sais pas comment faire pour avoir d'autres infos sur le bug)
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102

Le débuggueur de VTI? tu pourrais voir quelle instruction provoques cete erreur.

103

Ergh il doit peut être y avoir des milliers d'instructions executées avant l'erreur :/
En plus l'asm j'y connais vraiment pas grand chose.

Quelqu'un peut il me dire quels sont les features d'AMS que n'a pas PedroM (à part les floats qui sont gérés eux), je pourrais peut être trouver le bug.

Sinon je veux bien filer les binaires à quelqu'un qui a le niveau de debugguer avec VTI ?
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104

Peut-être que le bug n'est pas Pedrom only.

A toi d'essayer de tracer ton programme pour voir où précisément le problème se pose.
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105

ben "protected memory" il semble que c'est uen fonction qui essaye d'acceder a une zone mémoire ou elle a pas du tout le droit. Si tu soupsonne une partie ya la "flanker's way to debugging" :

tu met

[code]_debug: bra _debug[/cote]

au début de ta fonction et te reste plus qu'a tracer la fonction.

Ton pbm par conter c'est qu'il me semble que tu code en C et non en ASM.

IL pourrait y avoir la solution de

[code]debug: goto debug[/code]
Mais faut desactiver certain optimisation de tigcc pour ça
et débogguer du C en tracant de l'asm bof bof :/

Tu peut essayer de "porter" ton code vers un compilo pc avec un vrai débugguer (simple a dire, pas forcement simple a faire)

Sinon vérifie fortement tout les endroit ou tu utilise des pointeurs
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si tu ne veux pas du tout passer par l'assembleur, je te conseille de rajouter quelques ngetchx() à certains endroits, comme ça tu peux compter le nb de ngetchx() avant que ça plante, et ça te permet de localiser un peu mieux l'endroit... puis tu refais pareil en t'approchant de plus en plus de l'endroit qui pose pb ^^

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107

Sinon vérifie fortement tout les endroit ou tu utilise des pointeurs


Lol, autant verifier les 3800 lignes de code alors tongue parce que j'utilise des pointeurs partout smile
Il n'y a aucun problème sous AMS, je ne vois absolument pas pourquoi je trafiquerais des zones inaccessibles sous AMS et qui ne feraient pas planter, mais qui pantent sous PedroM confus

A mon avis c'est que j'utilise une/des features d'AMS qui ne sont pas encore gérées par PedroM, mais lesquelles ?
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108

Pollux > ouais je vais devoir faire ça je pense, mais PedroM n'est pas prioritaire, je verrais ça plus tard...
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109

lionelA
:
Sinon vérifie fortement tout les endroit ou tu utilise des pointeurs


Lol, autant verifier les 3800 lignes de code alors tongue parce que j'utilise des pointeurs partout smile
Il n'y a aucun problème sous AMS, je ne vois absolument pas pourquoi je trafiquerais des zones inaccessibles sous AMS et qui ne feraient pas planter, mais qui pantent sous PedroM confus

A mon avis c'est que j'utilise une/des features d'AMS qui ne sont pas encore gérées par PedroM, mais lesquelles ?

non

c'est que Pedrom est bcp moins trouvé que AMS sur les protection mémoire. Si ton code plante sous Pedrom il a de forte chance un jour ou l'auter de completement planter AMS..
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110

protected memory violation, c'est pas quand tu fais un heap free sur un handle nul (en tout cas, il me semble que c'est une des causes, si c'est une boîte de dialogue d'erreur qui est affichée)
sinon, ça doit être que tu écris avec un pointeur nul
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

111

Oui, c'est souvent l'écriture dans un pointeur nul, qui peut venir d'une absence de traitement d'erreur sur une allocation mémoire qui ne marche pas.
HeapFree(H_NULL) -> Address Error, il me semble (HeapDeref(H_NULL) rend une adresse impaire sur la plupart des versions d'AMS, et une écriture de word à une adresse impaire - 2 octets...).

PedroM reste très rare. Entre autres défauts, ses fonctions de float sont lentes et buggées. Est-ce qu'au moins, PpHd a amélioré son algo pour les logs ? Il y a des séries qui convergent très bien, moins de 10 termes sans grosse lookup table, moyennant quelques petits calculs supplémentaires et un delta^2 d'Aitken. Je lui en avais suggéré une, mais je ne m'en souviens plus.

Bravo à Pollux pour avoir fait les modifications qui permettent de se passer des floats. log2 est "highest bit set", et contrairement au "lowest bit set", il est difficile de le calculer si on n'a pas d'instruction adaptée (il y a CLZ en ARM).
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112

En fait "Protected Memory Violation" apparait souvent quand on cherche a aller sur un ptr nul, car cette "erreur" apparait quand on essaye d'ecrire (lire aussi ?) en mémoire basse (de $0000 je sais plus combien, mais qui englobe au moins la zone des vecteurs) sans qu'on déprotege cette zone.

Ton pbm vien ptet d'un malloc qui foire sous Pedrom pour X raison

tu devrait utiliser un assert like avec les mallocs pour débugguer tes allocations mémoires
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l'adresse du handle nul est à $FFFFFFFF
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Si la lecture peut faire foirer alors ça vient de là et je ne pourrais pas y faire grand chose car tout ce qui est en dehors de la carte le moteur de mode7 en fait le rendu quand même en affichant n'importe quoi :s
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nan, la lecture ne fait pas foirer (sauf si tu lis des word à une adresse impaire ^^)
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Flanker :
nan, la lecture ne fait pas foirer (sauf si tu lis des word à une adresse impaire ^^)

ce qui ne ferrait pas cette erreur, mais une "address error"
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of course smile
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

118

lionelA :
Pollux > ouais je vais devoir faire ça je pense, mais PedroM n'est pas prioritaire, je verrais ça plus tard...

Oui oui, ne te prends pas la tête, surtout pendant le développement...
On va dire que j'ai rien dit.
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119

justement... si tu devel un truc que tu veux porter sous pedrom au final, mais que tu fait pas des tests pendant tout le devel, et qu'il faut changer tte une partie du prog au final tu es bien

bref, tester pedrom au dernier moment est une mauvaise idée
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Si c'est un bug dans son programme, je serais surpris que les changements soient très lourds.
Je pense que PedroM a systématiquement tort en termes d'incompatibilités (elles sont nombreuses, certaines purement gratuites empêcheront la compatibilité avec AMS 2.xx sans réécrire pas mal de trucs...) avec le système standard de fait AMS, puisque par définition, c'est au nouveau venu qui voudrait être compatible de s'adapter à l'ancien...
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