120

Si c'est un bug dans son programme, je serais surpris que les changements soient très lourds.
Je pense que PedroM a systématiquement tort en termes d'incompatibilités (elles sont nombreuses, certaines purement gratuites empêcheront la compatibilité avec AMS 2.xx sans réécrire pas mal de trucs...) avec le système standard de fait AMS, puisque par définition, c'est au nouveau venu qui voudrait être compatible de s'adapter à l'ancien...
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121

ta dernière phrase est vraie, mais je sens une réticence envers un travail qui m'apparait comme impossible à moi perso, à savoir pedrom..
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

122

Sans vouloir lancer de vieux troll stériles, Lionel respecte le travail de PpHd, mais trouve que certain point aurait pu etre bien mieux violi smile

Et par conséquent ne le conseille pas en dehors du bidouillage, et pas pour une utilisation "courante" (pour peu qu'on puisse utiliser courement une TI en dehors des cours de maths cheeky)
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

123

okioki.

bien mieux violi?trigic
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

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#121: voilà. PedroM n'est actuellement utilisable au mieux que pour du bidouillage.
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125

salut !

C'etait pour dire que je m'attaque à la partie gestion du link et que j'ai essayé de faire une synchronisation des calc en utilisant les fonctions d'AMS.
Le probleme étant que je dois transferer des chars dans un sens puis dans l'autre (echange de l'etat des touches utilisées) au moins 30 fois par seconde. Mais il semble que AMS aime bien prendre son temps pour initialiser le transfert et donc je n'atteins un débit que d'environ 20 chars par seconde avec un envoi dans les deux sens.

Voilà la source du programme de synchro que j'ai fait vite fait :
//  (passez 0 slave ou 1 master en param) // /!\ faut faire reset pour quitter // ca marche avec 2 VTI en virtual link #include <tigcclib.h> unsigned char master; unsigned char send, recv; volatile unsigned char recu = 0, timeout; INT_HANDLER OldIntW = NULL; INT_HANDLER OldIntR = NULL; DEFINE_INT_HANDLER (masterWInt) {      ExecuteHandler (OldIntW);      if(recu) {           OSWriteLinkBlock (&send, 1);           recu = 0;           timeout = 0;      }      else {           timeout++;           if (timeout == 255) {printf("E "); recu = 1;}      } } DEFINE_INT_HANDLER (masterRInt) {      ExecuteHandler (OldIntR);      if(OSReadLinkBlock (&recv, 1)) {           printf("%d ", recv);           recu = 1;      } } DEFINE_INT_HANDLER (slaveRInt) {   ExecuteHandler (OldIntR);      if(OSReadLinkBlock (&recv, 1)) {           printf("%d ", recv);           OSWriteLinkBlock (&send, 1);      } } // Main Function void _main(void) {   ESI argptr;            clrscr();   InitArgPtr (argptr);      master = (unsigned char)GetIntArg (argptr);      printf("%d\n", master); recv = 0;      if(master) {           send = 14;           recu = 1;                  OldIntW = GetIntVec (AUTO_INT_1);        OldIntR = GetIntVec (AUTO_INT_4);        SetIntVec (AUTO_INT_1, masterWInt);        SetIntVec (AUTO_INT_4, masterRInt);       }       else {           send = 42;            OldIntR = GetIntVec (AUTO_INT_4);        SetIntVec (AUTO_INT_4, slaveRInt);      }      for(;;) { //          printf("je fais des trucs\n");      } }

Apres moultes reflexions j'ai décidé de programmer des petites fonctions qui feraient ce qu'il faut en bas niveau.
en fait il me faut une fonction putchar et une fonction getchar

j'ai essayé deux trois tests avec VTI et ca n'a pas l'air de réagir sad

Est ce que quelqu'un peut me faire vite fait un petit prog en C qui afficherait les etats des lignes du link et qui permettrait de changer ceux-ci ?

PS : je poste aussi ici (car c'etait déja sur tigen) mais vu que tout le monde ne va pas partout et que j'ai absolument besoin d'aide pour progresser... j'espere que ca ira smile

merci

126

./124: Ton troll tu peux te le mettre ou je pense.

127

tiens au fait PpHd, j'ai essayé de debugguer mon programme pour PedroM (parce que bon je veux bien que ca marche dessus aussi smile) et ben maintenant ca me fait une division par zero alors que ca marche très bien a cet endroit là sous AMS confus
Ca peut venir d'où à ton avis ? (ce n'est pas des flottants)
Quelles sont les autres features non supportées pour le moment ?

(le protected memory violation devait provenir du meme pb : une variable dont la valeur est zéro alors qu'elle ne devrait pas suivie d'un malloc l'utilisant pour la taille j'imagine)

128

>Ca peut venir d'où à ton avis ? (ce n'est pas des flottants)
Un bug cache dans ton programme et le plus probable. Desole sad

>Quelles sont les autres features non supportées pour le moment ?
Quelques romcalls (beaucoup), mais si ca ne plante pas avec un romcall non disponible. Y'a pas de raison.
Essaye de compiler en noyau sur PedroM pour voir.

129

> Essaye de compiler en noyau sur PedroM pour voir.

comment je fais pour ca ?

130

Ajoute USE_KERNEL (dans les proprietes du programme) ou dans tes defines, ou je sais pas. J'utilise jamais l'IDE.

#define USE_KERNEL 1

131

j'ai essayé mais ca fait pareil sad

Bon je verrais plus tard pour ce probleme...

Maintenant je voudrais plutôt reussir à gerer le link svp smile

132

Ca peut etre aussi un bug dans l'implentation d'une romcall de PedroM.

133

134

#125: #123 est méchant, mais vrai.

[EDIT: pour être plus précis et donner des arguments, je rajoute que pour le calcul numérique, PedroM transforme une TI-89 en TI-30 (enfin, il faudrait déjà que PedroM ne fasse pas des calculs faux). Si ça n'est pas que PedroM n'est actuellement utilisable que pour du bidouillage... Seules environ 0% des calculatrices utilisent PedroM actuellement, vous le savez très bien.].
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135

FlashZ locké?eek j'aimerai bien savoir ce qu'il a pu dire.... enfin si c'est locké, y'a une raison.
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

136

Oui, mais surement un taboo ou quelque chose que l'on ne veut pas entendre pour eviter de lancer de nouvelles polémiques.
Ceci dit j'aimerais bien savoir qui m'a locké, ce que je disais devait tenir en 4 mots dont deux noms+prenoms... ah ui et un smiley lol
En tout cas pour ceux qui ont eu le temps de lire (s'il y en a), je pense qu'il y a un peu de ca d'apres certains propos.

137

138

Ah nan y'a que moi qui peux voir picol

139

tricol
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

140

moi je l'ai vu mais bon on s'en fout un peu nan ?

A part ça j'ai résolu mon pb de link donc ca va très bien smile

141

Bonne nouvelle.
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142

Oui, on s'en fout, magic

Tu utilises les fonctions d'AMS, ou autre chose ?
Je crois que pour mon cas, dans tf, quelques problemes subsistent... un peu comme si certaines fois, la ti accusait reception d'un octet, alors que le transfert n'est pas a 100% fini sad

143

Oui celles d'AMS : OSReadLinkBlock et OSWriteLinkBlock mais vu que je n'ai pas encore fait de tests avec le vrai jeu je ne sais pas si ca marche a 100%

144

Tiens, un F-Zero ! Cool et bravo à LionelA !
Ca me rappelle l'époque où Pollux se faisait engueuler parce qu'il implémentait un mode 7 alors que c'était impossible sur TI smile
Blue-Z, l'ancetre.

145

Salut Blue_Z et merci !

PS : j'ai beaucoup joué à tes jeux quand j'étais au lycée (merci)

146

promo 01' !

147

Salut Blue_Z !
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148

copie depuis tigen :

Sinon j'ai pensé que je pouvais stocker 1 quart des matrices de projection avec les rotations sur un quart de tour précalculé en fichiers externes.
Il faudrait alors en plus des 4 fichiers de ~64ko en archiver 5 autres de 64ko
Cela résulterait en un doublage du frame rate (plus de rotation à calculer à chaque frame)
je pourrais donc me retrouver à 12fps en 120x37 sur v200/92+ et a peut etre 15fps en 80x50 sur 89

(Au fait ca voudrais dire que ca bouffe toute la place sur un 89 ou une 92+ (et ca en laisse pas mal sur titanium et v200))

Je voudrais savoir ce que vous en pensez smile

merci

smile

149

Tout depend si tu preferes une demo technique ou un vrai jeu.

150

En effet. Faire un jeu qui bouffe toute la mémoire des legacies n'est pas correct, ça ne peut que nuire à l'utilisation du jeu.

Cela dit, est-il difficile, au niveau du code, de faire les deux ?
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