300

arggg, pourquoi quand je compile le moindre prog (mon RPG, votre exemple ect) avec Xlib en DLL, j'ai tjs l'erreur "GHOST SPACE" à chaque lancement ???!!!!!

Ca vient de quoi ?? j'ai tt le temps ça , avec tous les petits ou gros progs utilisant Xlib en DLL .... sad

Ca vient de VTI peut-être ?? pourtant j'ai bien la version modifié de JM qui émule le ghost space je crois, donc pourquoi cela ???

TiMad >> ça marche chez toi ?? quel VTI tu as ?
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

301

2 solutions:

soit tu compresses ton prog, soit tu define un ghost sapace:
#define EXECUTE_IN_GHOST_SPACE

Mais ca sert a rien de mettre les 2.. donc ce que je te conseil, c'est de le develloper avec le define, et si tu veux le distribuer, tu le compresses en enlevant le define..

Voila pourquoi XOn ne revoie pas de valeur d'erreur...

XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

302

ok nickel, ça marche avec le #define .... smile
Bah en DLL c très bien maintenant (mis à part que la taille du prog pur augmente d'1.5 Ko à l'aise pour les appels ect sad), ça va aussi vite qu'avant (pour la fonction XGNSprite, c la seul où mes anciennes def sont bonnes donc je la garde), et le clipping total est très bien, plus de boggue smile

Sinon quelle fonction est la plus rapide entre XGNSprite() et XGTWSprite() ???

Je pense celle de transparence non ?

Sinon j'attend la nouvelle DLL pour tester les fonctions de mask smile
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

303

Le reste des cas c'est en particulier pour aider le programmeur pas les users..

Je n'ai pas besoin de cette aide smile
Bah moi j'ai déjà dit ce que je trouvais le mieux. Il vaut mieux laisser le soin au programmeur de faire ses propres mask, comme il les veut, aussi tordus qu'il veut, donc garder en DLL la fonction XGMSprite()

je suis d'accord.
(ou alors, propose les deux foncions)

Pim> il faut se placer en ghost_space pr pouvoir utiliser des Dll smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

304

squale92:
La lib a pour but d'etre facile d'utilisation, si t'as pas besoin de cette aide comme tu le dits.. t'as qu'a faire ta fonction avant XOn!!! XLib ne te l'empeche pas...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

305

arf, moué...
ma fois, j'obtiendrai pas mieux, visiblement
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

306

c'est deja pas mal tongue
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

307

Pim89 a écrit :

Sinon quelle fonction est la plus rapide entre XGNSprite() et XGTWSprite() ???
Je pense celle de transparence non ?


vi ?? alors ???? c quoi la plus rapide ?
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

308

Ecris #define EXECUTE_IN_GHOST_SPACE avant #include <tigcclib.h>

309

XGN
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

310

Pim89> XGN sans pbm, ta pas le calcul du mask a faire ! donc forcement c plus rapide !
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

311

Contrairement ca certaine lib, mes routines de transparence ne calcule pas de masksmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

312

par contre TiMad, faire une fonction qui genererait un sprite avec mask apart d'un simple mask c une id nan ? (Cf post de Pim89 #298)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

313

fou
comment tu veux fairesmile
a partir d'un truc a 2 couleur arriver a 4 couleur c'est un peu chaudsmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

314

oulala

je manque de zzz moi !!!
lol

générer un mask a partir du sprite !

Comme le fait la lib de l'Autre (celui dont il faut pas dire le nom, vous saver bien nan ? le sorcier qui a "mal tourné" wink (Non je viens pas de regarder Harry Potter gni))
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

315

Arf la fonction de hallo est trop lente je trouve..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

316

mais elle peut être pratique ds certains cas
(notamment pr faire ressortir un personnage dans un jeu en environemment sombre, ou très chargé)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

317

oui la fonction de halo est lente, mais se que propose Pim c de pourvoir l'utiliser, mais qu'une seule fois, cad qu'on a sont sprite au format "normal" et on le fait passer a la moulinette par cette fonction qui nous renvois un pointeur vers un nouveau sprite qui est sauver au format XGN, apres reste plus qu'a l'afichier avec XGN

C pourrait servir dans certain cas non ?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

318

avec XGM plutôt pour l'utiliser non ? wink

pour le calcul une seule fois ?? bah j'ai peur que si on a bcp de sprite, ça fasse bcp de RAM bouffé pour tout concerver en mémoire ... sad

Si on veut absolument un mask, on le fait soit même et on utilise tout directement avec XGM.
Par contre si c un peu sprite normal de temps en temps à convertir en hallo ou mask, et bien on se tape le calcul mais bon, c pas dramatique.

Rapidité => on fait son propre mask et on utilise direct avec XGM. De toute façon ça revient à pire de demander un automask, car cet automask est copié en RAM en plus de la def normal du sprite.

Pas trsè rapide, de tps en tps => def normale et Xlib nous calcul l'automask.
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

319

le mask auto tu le calcul que quand tu va utiliser le sprite jusqua se que tu l'utilise plus (disparait de l'affichage etc..., enfin bon ct qu'une id)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

320

Erf Xlib peut passer a la moulinnette 1000 sprite a convertirsmile apres, il suffit qu'il y ait de la ram libre ce qui je pense n'est pas un probleme...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

321

Le mieux TIMad, tu fait ttes les fonctions qui te plaisent et pi apres tu l'aisse le programmeur choisir celle qui lui plait a utiliser

C pas cool comme sa ?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

322

ben c chaint 500000000 DLL dans sa caltoche avec 3/4 des mm trucs

323

Je v me la jouer à la Kevin's style :
c'est à ça que ça sert les libs statiques


(sauf que lui l'aurait dit mieux que moi grin°
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

324

oué, c vrai .. mais faut dire que la DLL est bien pratique lorsque vous aurez 2/3 jeux fonctionnant avec XLib sur votre TI ... nan?

325

s'il y a autant de jeux avec Xlib que avec genlib...
ça serait pas mal de pouvoir compresser la Dll, en fait...

(Genlib (sous PreOS), comme toutes le slibs, peut être compressée, et c clair que c vachement pratique : vu que je m'en sert que rarement, comme ça, elle prend peu de place, mais je l'ai toujours)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

326

oué, c sur mais c deja bien la DLL nan ? smile

327

Hum en plous de se que g vu la DLL elle est pou enourme ! (g du mal avec le ou touday moua wink )
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

328

En effet, j'ai reussit a la faire tenir en moins de 8800 Ko...
Meme si rien que 2 bon jeu utilise lalib, elle est "rentabilisée" ...
d'ailleur meme 1 seul, puisque par exemple K2 utilise toutes les fonctions dedans..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

329

Erf, moi j'utilise les fonctions de plan (toutes je crois, sauf copygplantogplan),et les fonction de sprites : XGM, XGN, XGTW ....
Mais j'attend la fonction de pic avec impatience !!! smile (pour afficher la boite de dialogue par ex smile, car mon ancienne méthode ne marche plus avec la nouvelle Xlib DLL, maintenant on vois tjs le décort au travers de la boite sad).

j'ai commencé à ripper une map, la démo RPG va devenir plus jolie smile, j'attend la nouvelle DLL et les fonctions de sprites maské, et la fonction de PIC pour montrer un shot smile (même si ça sort ds 1 mois pour la pic, pas grave wink).
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

330

Pim89> rajoute XFilleRectangle(x,y,x1,y1,WHITE); pour avoir le fond blanc smile