Est-ce qu'on veux quoi???
Vark Le 04/07/2002 à 08:50 la nouvelle version d'X_lib ? Ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
Pim> pour le ssprites par transparence, tu les fait avec TIPaintPlus, et tu génére au format Genlib C.
le format GenlibC est le même que celui de Xlib pour le ssprites tranparents !
faudrait faire un plugin pour tipp pour les non masqués ...
oops... je croyais que ct officiel les sprites par transparence...
(en fait, j'utilise quasiment que ça dnas KII... je n'utilise que très peu de sprites maskés... car tranparence = gain de 33% en place mémoire, plus gain en rapidité à l'affichage... donc, je n'utilise des maskés que qd je veux absolument les 4 couleurs)
TiMad Le 05/07/2002 à 20:29 le probleme c'est que ca sert a rien de la distribuer maintenant car il manque les softs pc pour l'utiliser (editeurs de level...).
Je vais juste donner qqs informations ava,t la sortie qui sera fixé ( a discuter avec neuroo et godzil):
Format de plan révisé: 3840 pour un BWPlan et 2*3840 pour un GPlan
Plus de précalcule.
Format de sprite (sprite = 16x16): transparence (4 couleurs), maké, et une fonction génératrice de mask. clippées sur tous les coordonnées signées que l'on peux avoir avec un short.
Format de Pic: format de taille undef mais %16=0. clipper de meme.
tous les formats (BW T M N )
Format de Level: tous les formats (B W T M N) ainsi que possibilite de mixage.
Routines de fonte 4 grays.
Gestion des timers.
etc...
ajout de nombreuse fonctions géométriques tenues secretes par neuroo.
reste a faire:
> la Doc
> les progs pc
> le debugage.
> le generateur de la lib (avec optimisation des jmp).
Voila, si vous avez d'autres idées avant la version qui sera certainement finale...
>extended. affirmatif.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
sur -35000 +35000 ça doit marcher.
(enfin, 65536 divisé par deux... le max et le min d'un short signé)
je crois qu'il y aura trois possibilité :
Clippé à 100% => de -30000 à +30000
Clippé un peu (de -16 à 250 en gros... come ce qui est actuellement)
pas clippé ((pas sur pr ça))
TiMad Le 06/07/2002 à 02:49 question existentielle!!
voila, j'ai un Xdrawlvl en BW C/ASM qui tourne a 100fps sur ma 92+...
la question que je me pose, c'est faut il le convertir en asm????
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
jackiechan Le 06/07/2002 à 11:04Edité par Boo le 06/07/2002 à 11:05 Autant l'accélérer au maximum, je pense. Ça ne peut apporter que des avantages, non ?
Enfin, sauf si ça te fait chier.
TiMad Le 06/07/2002 à 20:26 j'ai fait un petit bench pour voir comme ca...
Et j'obtient pou les transparence:
X: 5321 Spr/sec
G: 4908 Spr/sec
Meme si comme le dit pphd Genlib a gagner 5%, il semblerai que ce soit insuffisant...
PS: Il se peut qu'il y a une erreur.. mais je ne difusse ce resultat qu'a titre d'info pour ceux qui critiquaient X...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!