Ximoon (./2220) :
Ces jeux sont quand même assez différents, et le gameplay n'est pas vraiment comparable avec de l'arcade...
The_CUrE (./2222) :Ximoon (./2220) :
Ces jeux sont quand même assez différents, et le gameplay n'est pas vraiment comparable avec de l'arcade...
Il me semblait aussi que ce n'était pas la version arcade exacte contrairement aux versions xbox.
The_CUrE (./2219) :
Les jeux Cave n'ont pas été un brin simplifié?
Ca se joue au stick tactile? Ou tu glisses le vaisseau avec ton doigt?
Je suis surpris que ça se joue mieux, et que ça soit des portages 1:1 du gameplay d'arcade.
Nil (./2223) :
Ouais, World Of Goo est vraiment bien en tactile(et jouer à un clone de Panel de Pon en tactile change pas mal les stratégies de jeu)
Mais c'est un jeu que je trouverais presque dommage d'avoir au tactile, puisqu'en pouvant mettre son curseur n'importe où au doigt ça change énormément le skill.Nil (./2223) :Pourquoi un clone ? panel de pon existe sur DS, il est très bien (et effectivement c'est infiniment plus facile à jouer qu'avec une manette).
jouer à un clone de Panel de Pon en tactile
The_CUrE (./2213) :Fini, pas mal.
Hero of Sparta

The_CUrE (./2213) :En cours, bien fait, pas si fun que ça.
NOVA
The_CUrE (./2213) :Fini, génial
Glyder
.The_CUrE (./2213) :Sur feu mon iphone4, le jeu ne marchait pas bien: je me plantais tout le temps dans le décor alors que sur l'écran, j'avais l'impression d'être bien avant celui-ci
Glyder 2
Après Glyder1, je n'ai pas compris.The_CUrE (./2213) :Dans le sens "pas pour hardgamer"? Ouais. Mais y'a des bonnes choses et en bonne voie, et surtour, y'a des jeux qui me régalent
C'est de la console de seconde catégorie, à mon avis

GoldenCrystal (./2214) :... et l'accéléromètre, comme dit précédemment. Mais pas tant utilisé (à part les voitures), certes.
Le problème de l'iPhone c'est qu'à part un écran tactile, il n'a rien pour contrôler un jeu.
Brunni (./2218) :
Rayman Jungle Run montre qu'on peut faire un jeu tout à fait jouissif et adapté au tactile.

Brunni (./2227) :Sur ce jeu là en particulier, je ne suis pas d'accord. D'une, il est très simple (mode binaire: j'appuie sur un bouton ou j'appuie pas sur un bouton). De deux, que le bouton soit tactile ou physique, le jeu marchera aussi bien?!
Rayman Jungle Run est aussi très simplifié mais il est fun, et c'est quelque chose auquel que tu ne pourrais pas forcément jouer sur console en plus.
et de même, Rayman Origins je ne le sortirais que si j'ai un bon moment devant moi.
) sur la différence de tarifs en jeux console et jeux console de 2e zone.Brunni (./2227) :The_CUrE (./2219) :
Les jeux Cave n'ont pas été un brin simplifié?
Ca se joue au stick tactile? Ou tu glisses le vaisseau avec ton doigt?
Je suis surpris que ça se joue mieux, et que ça soit des portages 1:1 du gameplay d'arcade.
De mémoire c'était pareil en arcade (d'ailleurs t'as le mode Smartphone et le mode Arcade, donc s'il s'appelle comme ça il doit ressembler), mais là t'as l'auto shoot et l'auto bomb (encore que pour ce dernier je crois qu'il est déjà couramment auto dans les jeux CAVE).
The_CUrE (./2233) :
(l'alternance rapid fire/power shot est un élément-clé d'un jeu Cave technique, mais on va pas tergiverser dessus).

Brunni (./2234) :The_CUrE (./2233) :
(l'alternance rapid fire/power shot est un élément-clé d'un jeu Cave technique, mais on va pas tergiverser dessus).
Dans un de ceux que j'ai (Deathsmiles?) t'as cette option. pour passer de l'un à l'autre, mais ça reste auto.
Après on ne parle pas du skill de la version arcade, mais c'est déjà pluuuuuus qu'assez dur comme ça, et aussi une question de millimètre
.Kevin Kofler (./2237) :
Ils ont eu ce qu'ils méritent pour avoir arrêté Maemo!

Brunni (./2239) :
Ca fait vraiment jamais plaisir en tous cas de voir un tel géant s'effondrer ainsi
Kevin Kofler (./2242) :Brunni (./2239) :
Ca fait vraiment jamais plaisir en tous cas de voir un tel géant s'effondrer ainsi
Ils auraient dû continuer avec Maemo, et rendre libres les parties du code qui ne l'étaient pas, ils auraient eu une niche dans le marché. Il n'y a pas de place pour WP sur le marché.
Uther (./2246) :
Pour le coup je serais assez d'accord avec Kevin. Nokia avait les moyens de faire quelque chose de très bon avec Maemo, malheureusement ils n'y ont pas mis les moyen et ont préférés se reposer trop longtemps sur Symbian.Résultat, bien que Google soit parti de presque rien, ils ont réussi a faire quelque chose de Linux sur le mobile, là ou l'ex numéro un du mobile c'est vautré.
Alors que Nokia annonçait fièrement que choisir Android serait une idiotie car il les priverait de leur autonomie, il se retrouvent désormais complètement dépendant d'un Microsoft Windows Phone a l'avenir incertain et qu'ils ne maitrisent pas vraiment.
flanker (./2247) :
D'une part, si tout le monde prend Android ou Windows Phone, c'est que faire un OS de smartphone demande maintenant beaucoup de moyens, moyens que n'avait pas forcément Nokia. Suffit de voir Blackberry, qui peine à sortir la prochaine version de son OS. Peut-être que Nokia avait les moyens, mais j'ai quand même pas mal de doutes à ce sujet ; maintenant, un téléphone, c'est le matériel, l'OS, mais aussi les applications (s'occuper du magasin en ligne, attirer les développeurs, ...) et toute l'infrastructure « cloud » qui va avec. Qui aurait développé pour Maemo ?
Brunni (./2248) :
(le fait qu'il soit libre ne joue pas du tout dans la donne)