Kevin > le but de Nokia, c'est de vendre, et de vendre *beaucoup*. Pas aux deux pèlerins qui veulent un téléphone libre (et gratuit si possible).

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
vince Le 19/10/2012 à 08:33 95% des UTILISATEURS de téléphone n'y connaissent rien en INFORMATIQUE.
Donc encore une fois, ils veulent un téléphone qui marche et qui en moins de trois écrans leur a installé l'application qu'ils veulent sans problèmes. D'où la présence du store. Ces UTILISATEURS ne sont pas des DEVELOPPEURS et ne comprennent rien à "dépot", "mirroir" ou "root". Niveau application, quand ils causent avec un proche ça ressemble à "T'as vu mon nouveau smartphone" "ah, c'est pas un iphone ?" "nan, c'est nokia" "tu as mis angry birds ?" "connais pas" "c'est dément regarde" et le lendemain, au magasin des téléphones kikoolol, on lui dit que non, y'a pas angry birds dessus mais que si il veut y'a kbackgammon...
vince Le 19/10/2012 à 08:46 Mais voyons brunni, tu ne sais pas que Nokia est une oeuvre humanitaire pour défendre les stallmanfans ?
Nil Le 19/10/2012 à 09:25 Je pense que Nokia souffre de son exclusivité. Ce qui fait la force d'Android (et qui faisait la force de Symbian à l'époque), c'est qu'il s'agit d'un système très répandu, donc avec beaucoup d'applications et une image déjà formée. WP n'aurait jamais dû être proposé en exclusivité à un seul constructeur.
Microsoft a à présent toutes les cartes pour redresser la barre, puisque cette exclusivité n'est plus d'actualité. Mais vu le niveau zéro des plans com' de MS, on est en droit de s'inquiéter. Il va vraiment falloir qu'ils s'accrochent.
Cela dit, ils ont clairement loupé un coche en "unifiant" Windows 8/Windows RT mais pas Windows Phone. Une solution comme le Padfone (là aussi, Asus a été très mauvais niveau com', mais quelque chose me dit que c'était calculé, on verra avec le PF2) mais sous Windows, avec un seul OS qui permet de tout faire et des applications pensées pour un environnement mixte Desktop/Mobile, ça aurait carrément déchiré et coupé l'herbe sous le pied de Google et son Android unique pour tout : le principal souci d'Android est son défaut d'outils de bureautique digne de ce nom. En proposant un système unifié Desktop/Tablet/Mobile, MS avait un énorme créneau à s'ouvrir dans les entreprises.

Nil> cette exclusivité dont tu parles n'a jamais existé, Nokia est arrivé bien après les autres constructeurs dans le jeu WP.
Et justement, ils unifient WP8 et W8: c'est désormais le même noyau qui animent les deux bestioles, alors que WP7 était issu de la lignée WinCE.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
À priori aussi les mêmes API, non ? (Bye bye Silverlight)
Uther Le 19/10/2012 à 11:24 Nil> Justement, Nokia n'a aucune exclusivité, juste un plan communication bien ficelé avec Microsoft.
Les deux société qui ont loupé la transition vers les smartphones modernes ont essayé de se mettre en avant l'une l'autre en utilisant leur notoriété respective dans les OS et le mobile.
Le souci pour Nokia c'est qu'il est piégé dans un OS très peu supporté par les développeurs/communautés et dont il n'est même pas maitre. Avec Android, il aurait certes aussi abandonné une partie de son controle de l'OS, mais il auraient au moins eu très vite eu un bien meilleur support.
vince Le 19/10/2012 à 14:12 D'autant qu'en plus de la pub et d'un SDK attractif pour les développeurs, il faut un modèle économique qui soit viable pour eux...
C'est clair... Quand on voit que même avec beaucoup plus d'utilisateurs, Android n'est pas toujours aussi rentable qu'iOS...

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Pour les développeurs ouais, mais pour les vendeurs d'appareils Android c'est de l'argent facile et à peu de frais grâce aux applis déjà existantes.
vince Le 19/10/2012 à 19:54 Tu as déjà vu l'apparence d'un "store" sur un smartphone récent ? Rien à voir avec Apper ou aptitude qui ne sont clairement pas pensés pour le mobile...
Justement, Angry birds est ptet meussant avec les zens, il a quand même du succès, c'est ce qui importe aux yeux de l'utilisateur lambda
C'est bien ça le problème. Il suffit que sauter par la fenêtre ait du succès pour avoir une vague de suicides?!
Kevin, ça ne te dirait pas de faire un stage en entreprise ? Genre un mois, mettons. N'importe quelle entreprise privée.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboDégonflé.
Ceci dit rien que la partie B2B de Red Hat on rigolerait bien.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) vince Le 20/10/2012 à 01:15 (et pas dans une planque genre "recherche fondamentale sur l'utilisation de backgammon par des pingouins en colère sur twitter"
Bah, c'est clair que je me verrais plutôt dans la partie dev RHEL/Fedora que dans la partie ventes…
vince Le 20/10/2012 à 02:06 nan mais même en dev :
- bon alors, K², l'estimation, ça donne quoi ?
- on peut faire le truc en 120jours homme
- bon, on n'en a que 80, et pour ça tu travailleras pas tout seul, deux mois chacun, je veux les SFD, la doc, les testcases et la recette sur la même durée, pas de bêta test parce que l'utilisateur attend quelque chose qui soit directement stable et opérationnel.
- mais si je bosse avec lui, ma proposition pour le projet ne tiendra pas, il ne connait pas le kit de dév pour KDE...
- pas d'importance, l'utilisateur n'aura que gnome sur x86, donc on ne perd pas de temps pour la portabilité sur une autre cible
- mais enfin, ça n'a pas de sens !
- c'est pas la question, en attendant, je veux ton estimation revue pour qu'elle tienne en 80 jours avec recette et doc.
- gné ?
- et le tout avant 17h30, j'ai un point téléphonique avec le client
...