Yoshi > avec ton raisonnement, on aurait passé le quart d'heure de François Hollande à lui demander de se justifier sur les errements de Mitterand. Cheminade n'arrivait même pas à commencer à se justifier d'une accusation qu'on le coupait pour en soumettre une autre, c'était n'importe quoi.
D'ailleurs au début on l'accuse de sa complicité avec un intellectuel américain (ce qui est stupide vu le format de l'émission, on a pas du tout le temps de présenter/critiquer la pensée d'un tel intellectuel en 5 min, donc ça apporte rien sinon des insinuations, autant laisser le type expliquer ses points de vue), et à la fin, parce qu'il critique la finance anglo-saxonne, la bonne femme l'accusait d'anti-anglosaxonisme (ce qui a l'air d'être de nos jours un crime grave qui frise avec le nazisme et l'antisémitisme, à l'entendre...)
Je remarque aussi que, dès que l'on ose la moindre critique sur Obama en France, c'est nécessairement parce que l'on est raciste etc. Obama, pourtant un des pires présidents américains derrière Bush 2nd, est actuellement intouchable en France... et pas du tout pour ce qu'il a fait mais pour la symbolique médiatico-française qu'il représente et que les médias ont inventée de toute pièces.
Ce type ferait parti du système, je pense que les jorunaleux lui auraient léché le cul en remarquant combien étaient "visionnaires et géniales" ses prédictions sur l'évolution de la finance anglo-saxonne... qu'il a faite lors de la campagne de 95

(et, on en conviendra, c'est un sujet surement un peu plus intéressant aujourd'hui, puisque c'est le coeur de la crise, que les déclarations d'un vieux gateux ^^ sur le système de santé US... )
Mais non, décidément c'est juste un huluberlu qui parle avec des mots compliqués de sujets ésotériques ou douteux.... !