22 h 39 : Nicolas Sarkozy appelle à des "remises en cause profondes, rapides"
Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a déclaré que "les Français nous appellent à des remises en cause profondes, rapides, vigoureuses", après la large victoire du non au référendum.
22 h 33 : M. Chirac "prend acte" du non au référendum
Le président Jacques Chirac "prend acte" du non au référendum sur la Constitution européenne, dans une allocution télévisée.
Godzil :
Hippo: Forcement les jounaleux ne comprenent surement pas un mot de ce qui est ecrit dans cette constitution, donc comment on peu parler de qq chose qu'on comprend pas (c'est pourtant ce que fait la tv poubelle..)
(tand que j'écrive ce message, y'a une page qui s'est rempli... tand que je la lise, y'en avait une autre...)
Le PIB français a meme fait une énorme chutte (en quelques minutes hein c'est fort).... Arf ça y'est, nous sommes cuits, je m'enfui en Angleterre vite !!!

Peio :
t'es vraiment vraiment vraiment bcp trop con Dom

fabetal_ :
putain mais STOP quoi ! vous pouvez pas arrêter de vous prendre pour le centre du monde 2 minutes ?
une majorité des français a voté non à la question qui leur était posée, et extrapoler ça à "ah bah ils ont rien compris c'est pour ça qu'il ont voté n'importe comment, sanction vs le gvt etc ..." ... mais comment vous faites pour être dans la tête des gens et savoir pourquoi ils votent non ?![]()
Dom :
Pourquoi, parceque je met du temps à écrire ou parceque je ne partage pas le meme avis que toi ?
Yes, ze oui, need ze no, to win, against ze no"
Et dernier point, j'ai peur que, en donnant trop d'importance à cette crise intérieure, on oublie de réformer notre propre politique européenne
Nil :
wendy > Pour l'instant (mais ça vient peut-être des gens que j'ai dans mon entourage), je n'ai rencontré personne qui ait voté "non" dans un cadre contestataire. Même si je pense qu'il y en a, je pense que c'est surtout une excuse pour mieux se voiler la face et éviter la réalité. Le PS se cache derrière cette raison (d'autant que je pense que l'électorat PS qui a voté "non" doit être certainement celui qui a le plus reflechi à la question), et l'Europe en tant qu'institution refuse de voir la réalité des choses : ils se sont trompés de voie en voulant construire une Europe axée principalement sur les échanges économiques, oubliant qu'aucune nation n'a pu être créée ainsi de façon durable.
Et dernier point, j'ai peur que, en donnant trop d'importance à cette crise intérieure, on oublie de réformer notre propre politique européenne : à partir de quand aurons-nous de vrais représentants en tant que députés européens, en lieux et place du mouroir politique que c'est à l'heure actuelle ? Parce qu'il est là, le gros problème : nous n'avons personne pour nous représenter efficacement au niveau de l'Europe, aucun retour. Résultat, le seul moyen qui nous est offert pour donner notre avis est là, dans ce référendum.
Les premiers à être responsables de cette "défaite" de l'Europene sont pas ceux qui ont votés, mais ce sont ceux qui nous dirigent qui pensent (de ce que j'ai l'impression) que nous autres français n'en avons rien à faire.
wendy
: Nil>Et dernier point, j'ai peur que, en donnant trop d'importance à cette crise intérieure, on oublie de réformer notre propre politique européenne
Alors là je suis bien d'accord! Même si j'étais pour le oui, autant que quelquechose d'utile ressorte, et pas la "révolution intérieure". C'est d'ailleurs pour ça que j'étais pour le oui: j'ai pas confiance dans la capacité des politiques français et européens à faire les changements que ce "non" plébiscite...

Moi ça ne me parait pas si stupide... ça parait dingue parce que c'est Lepen, mais ça aurait été Jospin, même avec les memes nombres de voix, je pense que ça se serait fait sans que trop de monde n'hurle. Par contre ça me faisait un peu peur là, car avec Lepen il y aurait certainement eu des manifs et tout car énormement de gens le détestent. Et là la France aurait été dans un bordel pas possible... 
décidément tu m'en veux. Bon ok, je suis très inculte dans ce domaine et je comprend que je te parraisse si bizarre.
Mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si chocant à ce que je me sois posé cette question.
et là je ne peux plus dire "je suis con" en rigolant, je commence à me dire que c'est grave et que je suis peut-etre vraiment con ! 
non je t'en veux pas, mais j'aimerais bien que tu te rendes comptes des énormités que tu sors (ok je suis pas très modéré dans mes propos, c'est pas un scoop, c'est (presque) pas ma faute # triso # )