./86> tu as vu le film "passé virtuel" ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20356.html
) du corps humain. (je veux dire le cerveau et tous les centres nerveux que nous possédons (pas la peine de faire une vilaine boutade là-dessus
)


Thor :
Trouver une forme d'énergie incroyable (la fusion m'interesse énormément mais elle comporte encore quelque points noirs : la radioactivité)
Thor
:Thepro :
LOL, c'est quoi ces vieilles croyances ^^ L'humain comme tous les animaux utilise TOTALEMENT son cerveau !
Et tu tire ça d'où?
pedrolane
:Thor :
Trouver une forme d'énergie incroyable (la fusion m'interesse énormément mais elle comporte encore quelque points noirs : la radioactivité)
La fusion ne génère pas de radioactivité...
Dans la mesure où on part de corps non radioactifs (hydrogène, deutérium, tritium) et qu'on aboutit assitôt à de l'hélium... on note qu'on utilise aucun isotope radioactif.
)
Il ne disparaît pas et va soit se "transformer" en une onde d'énergie équivalente, soit trouver un corps "d'accueil"... je voterais pour la première vu que le noyaux d'un corps est relativement inaccessible... ou alors une réaction de fission va démarrer à cause du neutron sortant suivant l'énergie de sortie... enfin bref, dans tous les cas ça fout le bordel.
pedrolane :
Et je suppose que H(1,1) + T(3,1) --> He(4,2) est encore moins envisageable du fait de la stabilité encore plus grande de H(1,1)...
Mouais... donc pour des raisons d'apport d'énergie de fusion, on ne peut pas la rendre propre...
LionelA :
j'y connais pas grand chose mais on m'avait dit aussi que c'etait pas radioactif, est-ce que le proton en trop ne se transforme pas en energie ou un truc du genre (parce que c'est le but a la base, de faire de l'energie non ?) (désolé si ca ne veut rien dire, la physique c'est absolument pas mon domaine)
Flanker :
nan, le proton reste forcément intacte
pedrolane :
Et de toutes façons, il s'agit d'un neutronIl ne disparaît pas et va soit se "transformer" en une onde d'énergie équivalente, soit trouver un corps "d'accueil"... je voterais pour la première vu que le noyaux d'un corps est relativement inaccessible... ou alors une réaction de fission va démarrer à cause du neutron sortant suivant l'énergie de sortie... enfin bref, dans tous les cas ça fout le bordel.
Sinon, l'énergie provient de la perte de masse globale lors de la réaction de fusion.

Thor :
- D(2,1) : Deutérium : 2 neutrons, 1 proton - T(2,1) : Tritium : 3 neutrons, 1 proton
Sally :
(euh Thor dans le deutérium il y a un seul neutron, et deux dans le tritium...)
Sasume
: Non :Thor :
- D(2,1) : Deutérium : 2 neutrons, 1 proton - T(2,1) : Tritium : 3 neutrons, 1 proton
Désolé
ex-Miles :
Ah, j'avais pas lu ce passage, en tout cas l'équation est juste, c'est juste que c'est pas neutron mais noyau ou je ne sais plus comment ça s'appelle !
ex-Miles :
De toute bonne étude fonctionnelle. Pour travailler dans le milieu de l'analyse du cerveau, je sais qu'on utilise tout notre cerveau, seulement pas à 100% tout le temps.
