(je n'en ai pas besoin sous windows alors que j'en ai besoin sous linux).Si tu l'avais, tu en trouverais rapidement l'utilité d'abord, le besoin ensuite

sauf qu'avec Windows et Mac OS X, tu ne te retrouves pas avec plein de logiciels qui font tous la même chose, c'est exactement ce que je reproche : "je-sais-pas-combien d'écrans de veille". Sous mac, tu as UN éditeur de texte, UN carnet d'adresse, UN calendrier, etc... et par défaut, le dock est quand même largement mieux organiséTout comme sous kde d'ailleurs. C'est pour ça qu'on appelle ça un environnement![]()
Idem sous Windows, tu n'as pas 50 milliards de progs pour faire la même chose![]()

La seule exception étant les thèmes, parce que ça...bah c'est surtout une question de goût. Après tout personne ne trouve idiot de proposer 16 millions de couleurs, alors pourquoi pas 50 fonds d'écran ou écran de veille ? Tant qu'il ne s'agit pas de programmes interagissant avec l'utilisateur ce n'est pas un problème.