Nhut Le 04/04/2018 à 13:05 J'ai toujours pensé que Youtubeur n'était pas un business fiable.
J'entendais sur France Info qu'en fait, il n'avait pas été possible de démontrer que le poison venait de Moscou, contrairement aux affirmations initiales.
Ben les affirmations initiales étaient "il y a de forts soupçons que ça ait été commandité par Moscou", pas "nous avons des preuves irréfutables que ça a été commandité par Moscou". Et si tu lis l'article posté plus haut, ça n'a pas vraiment changé : c'est un poison rare, d'origine russe et qui n'est à la portée que d'un petit nombres d'acteurs.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboMais que devrait faire l'État en fait face aux méchants religieux qui osent envahir notre pays en se conformant à nos lois ? j'ai l'impression de lire un article sur la montée du FN vers la fin de la présidence de Sarkozy. "Vous comprenez, ils sont organisés, ils sont motivés, et en plus ils font tout comme il faut jusqu'à obtenir le laissez-passer A38, mais comme tout le monde sait que ce sont des méchants il faut faire quelque chose".

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Dans la même optique, on pourrait dire que la Russie a vraiment empoisonné le type en disant ensuite que ce serait idiot de le faire, qu'ils n'avaient pas de raison de le faire, pour ensuite se faire passer pour une victime de l'occident, qui veut toujours les faire passer pour des méchants, ça permet aussi de détourner l'attention de la fraude lors de l'élection qui vient de se passer (j'ai vu passer plusieurs vidéos où on voit les gens bourrer à fond les urnes).
Nil Le 05/04/2018 à 10:02 Bof, Poutine n'a pas besoin de ça pour être "LE" méchant, ça ne l'a pas fragilisé (et c'était couru) pour les élections, et l'impact diplomatique est, factuellement, faible (oulalalah, renvoyons des diplomates !).
Du coup, c'est quand-même prendre beaucoup de risques pour peu de choses si c'est un autre acteur que la Russie derrière.
Sauf bien sûr si l'agent en question avait connaissance de choses qui pouvaient mettre cet autre acteur dans l'embarras. Mais ce ne sont que des suppositions sans réel fondement.
Uther -> entendu sur France Info, je ne sais plus si c'est hier midi ou avant-hier midi. Il y a peut-être un podcast, mais je ne vais pas aller fouiller.
Meowcate -> on peut complètement se dire ça. Après tout, Hitler a aussi pris le pouvoir légalement (##poindgodwin##). Mais on n'a pas forcément envie de voir se développer le salafisme et sa copine la charia en France. Enfin, après tout, chacun voit midi à sa porte...
De la même façon, on peut apprécier les Russes sans avoir à défendre Poutine dés qu'on parle de lui.
Pen^2 Le 05/04/2018 à 12:39 Bien sûr. Il se trouve qu'en l'occurrence, les accusations ne sont apparemment pas spécialement étayées.
C'est délirant. Ils savent que leurs calculs sont faux et ils les expédient quand même ? Et ils vont sanctionner ceux qui signeront sans recalculer au lieu de gérer convenablement le problème de leur côté ? Quel foutage de gueule.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo