iwannabeasushi (./13009) :
C'est super intelligent ce genre de remarques...
Nil (./13019) :
Tout à fait d'accord. D'autant qu'à la rigueur, si elle avait tué tous les bébés qu'elle avait rencontré, elle aurait pu être un danger pour la société, alors que là, où est le besoin de l'enfermer ? Une assistance psychologique pour elle et sa famille avec un accompagnement médical contraignant (pour déceler toute nouvelle grossesse et l'accompagner si besoin) serait une solution bien moins onéreuse (AMHA), plus efficace et plus juste.
Bovido (./13022) :
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle ne présente en elle-même aucun danger pour la société, et que c'est pourquoi la société n'a pas besoin de s'en protéger par la réclusion. Mais ne plus condamner à des peines de prison pour ce genre d'actes précis ne retirera-t-il pas de la réflexion de celui ayant la velléité de commettre l'acte, la crainte de ces peines ? Si on sait qu'on ne risque pas la prison, ces actes ne seront-ils pas en quelque sorte considérés plus à la « légère » ?
Sally (./13024) :
euh tu t'exprimes mal, le crime c'est l'acte, ce n'est pas sa cause. Tu veux peut-être dire ce qui relève de l'intention criminelle pure ?
very (./13027) :
Vous avez vu où que l'on enferme les gens seulement pour protéger la société ?
Nil (./13025) :
Parce que je pense (mais je me trompe peut-être) que quand on a un tel déséquilibre, la peine potentielle n'est pas ce qui arrête. Et quand n'est pas dans une telle situation, alors la prison est une possibilité (je ne sais pas si je suis clair dans ce que j'essaye d'exprimer).
very (./13027) :
Vous avez vu où que l'on enferme les gens seulement pour protéger la société ?
Bovido (./13030) :
Je crois comprendre ce que tu dis : la prison est inutile pour ceux que la crainte de la prison n'arrête pas. Mais en fait, tous ceux reconnus coupables de crimes sont compris dans l'ensemble de ceux n'ayant pas été arrêtés par la crainte de la prison, et on pourra invoquer à leur décharge un déséquilibre ayant sublimé leur crainte du pénal... Les criminels passionnels, les tueurs en série, ceux qui tuent pour manger (s'ils existent), n'ont-ils pas commis leur acte malgré la crainte de la prison ? Et ceux ayant été arrêtés par cette peur ne sont pas condamnables... Et maintenant, je ne sais moi-même plus quoi penser. ^^
Bovido (./13030) :
Et maintenant, je ne sais moi-même plus quoi penser. ^^
Sally (./12927) :
Et j'ai toujours du mal à voir le mobile : non seulement les candidats ne sont que des personnes validées par le régime (donc a priori pas des menaces), mais en plus le pouvoir du Président est relativement limité (surtout si le Guide n'est pas d'accord avec lui), donc à moins de vouloir volontairement foutre le bordel...
Kevin Kofler (./13033) :
Ils ont peut-être peur qu'Ahmadinejad fasse de la prison en Autriche s'il perd son immunité.
Hippopotame (./12901) :
ça montre bien en tout cas qu'il dispose d'un vrai soutien de l'opinion
Selon les résultats communiqués clandestinement par ces fonctionnaires et qui leur valent aujourd’hui d’être détenus, Mir Hossein Moussavi arrive largement en tête avec un peu plus de 19 millions de voix (sur 42 millions), devançant largement Mehdi Karoubi qui a obtenu 13,38 millions de voix. Ce n’est qu’en troisième position qu’est arrivé Ahmadinejad, avec seulement 5,77 millions des voix, devançant le quatrième candidat, l’ex-chef historique des pasdarans, qui a obtenu 3,74 millions de voix. C’est sur la foi de ces résultats que Moussavi, averti de la fraude en cours, avait aussitôt proclamé sa victoire.
http://www.newyorker.com/reporting/2008/07/07/080707fa_fact_hersh
A la fin de l'année dernière, le Congrès a accédé à la demande du président Bush destinée à financer une importante augmentation des opérations secrètes contre l'Iran, selon des sources actuelles et anciennes de l’armée, des services de renseignements et au Congrès. Ces opérations, pour lesquelles le président a demandé jusqu'à quatre cent millions de dollars, ont été décrites dans un Presidential Finding (ndt : document présidentiel) signé par Bush, et sont destinées à déstabiliser le gouvernement religieux du pays.
A cause de lui, la Prix Nobel de la paix encourt à nouveau cinq ans de prison pour avoir violé son assignation à résidence de 2003.Oui, c'est sûr que sans lui, ils n'auraient absolument pas trouvé une raison bidon pour prolonger sa détention...
Le 48e Salon international de l'aéronautique et de l'espace, qui a débuté le 15 juin au Bourget et fermé ses portes dimanche, a accueilli au total 360.000 visiteurs, avec une hausse de la fréquentation du grand public.
Le 47 Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui s’est tenu à Paris Le
Bourget du 18 au 24 juin 2007 est un succès puisqu’il a battu le record de l’édition
précédente avec :
o Un total de 400 000 entrées a été enregistré (visiteurs professionnels, grand public, délégations officielles, journalistes et exposants).