Le "rouge" me fait toujours marrer...
Est ce qu'on est bolchevique, marxiste ou léniniste quand on est d'extrême gauche?
Comment donner peur aux gens des anti-liberaux et des anti-capitalistes, qui ont des doigts crochus et les dents pointues, comme tout le monde le sait.
Peut-on être contre la domination universelle de l'argent, sans être un rouge, et sans avoir fait la révolution de 17?
very Le 30/06/2009 à 16:59 GUNNM > bha on utilise bien "brun" pour tout ce qu'on place à l'extrême-droite...
Et perso pour les couleurs je préfère le rouge au rose (voir encore plus ignoble, le orange ).
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
very Le 30/06/2009 à 23:21 Le plus rigolo c'est de voir les euro-béats se congratuler sans fin de cette immense victoire de l'Europe contre... sa propre bureaucratie et ses propres mesures passées. Effectivement, si la mission de l'UE est de corriger les propres inepties qu'elle produit en continue, elle va avoir du travail et être "indispensable".
C'est sur-réaliste...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Heu la RATP... ? Transport en commun en île-de-france ?
Tu amalgames un peu vite là...
Quand tu payes un abonnement Imagine'R, Navigo, ou carte orange tu ne payes pas la RATP, mais le STIF qui représente plusieurs organismes, dont font, certes principalement, partie la RATP et la SNCF, mais ils ne sont pas les seuls. Après il n'y a que quelques rares cas (je pense surtout tickets de *métro*) où éventuellement, tu ne payerait que la RATP mais ce n'est pas la majorité, donc je vois pas comment la RATP à elle seule t'offrirait des transports en commun gratuits...
euh ouais je suis pas un expert de ces details administratifs, et alors? ca ne change pas vraiment le fond de mon message

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Beh si, parce que désormais la SNCF et la RATP dépendent du STIF, ce qui change les libertés possibles par le simple schéma hiérarchique.
Simiiairement, la SNCF loue les voies aux RFF, donc ils n'ont plus de monopole sur le papier.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)ca change quoi au fait que le fait que ce systeme de transports en commun soit payant coute plus cher que le prix des billets vendus?
bon cela dit j'ai pas de source fiable hein donc c'est a prendre avec des pincettes quand meme

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Ben ouais bien sûr que les transports coûtent plus cher que le CA des billets, mais en plus le processus décisionnel est probablement centralisé sur le STIF, qui est un "syndicat" donc "se fout" des usager, et va avantager l'emploi et les employés.
Tu vois où je veux en venir.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Nil Le 01/07/2009 à 09:25 Tiens, en parlant de bureaucratie vs. efficacité, j'ai réalisé hier que sur mes 6 premiers mois de travail, entre 40 et 50% de mon temps de travail a été affecté à de la rédaction de rapports d'activité, de anticipation de projets (ce qui se révèle être plus de la SF que du travail sérieux), de mise en place d'indicateurs (qu'il faudra changer l'an prochain), etc. Je ne parle bien sûr pas des documentations techniques et fonctionnelles, mais vraiment de dossiers à destinations de commissions ministérielles ou autres, toutes d'obédience technocratique.
Je me demande si le coût de cette bureaucratie (la moitié de mon temps de travail, le coût des diverses commissions mises en places, le transport et le déplacement desdites commissions, etc.) n'est pas supérieur aux économies que doivent théoriquement nous permettre la rédaction de ces rapports et la mise en place de ces indicateurs. Est-ce que c'est la même chose dans le privé (et à l'étranger) ? La stratégie du ministère à l'heure actuelle étant la mise en place de cet ensemble d'"outils" pour un meilleur suivi des dépenses sur le modèle des entreprises privées, je me demandais à quel point ça pouvait être fonctionnel "là-bas".

J'aime bien le public à l'arrière, se mettre à rigoler doucement en entendant la justification.
A McDo on est ouvert le dimanche, mais c'est normal, on est à moitié américain. Mme Obama peut passer quand elle veut pour prendre un Big Mac.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
c'est clair je vois le coup de fil "ouvrez le magasin pour madame obama sivouplé, on est devant, on vos attend"
natto Le 01/07/2009 à 10:22 Ben la courbe f(Qualite)=Prix c'est une parabole. Quelle que soit l'institution qui applique des methodes de mesure/controle/& co doit trouver la balance correpondant a ses attentes en qualite et resultats tout en ne depassant pas le cout prevu.

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!