very (./14247) :
Un socialiste qui fait l'apologie de la domination (des maitres, des possédants de force, ..) rendue possible grâce à une société libérale jusqu'au délire, permet-moi tout de même de trouver que c'est un peu "surprenant". (théoriquement. En pratique, on a en effet l'habitude ^^ et quand on comprend les ressorts mentaux des socialistes, on comprend enfin que c'est parfaitement normal. Ce qui distingue F. Mitterand des autres; c'est son âme d'esthète, sa distinction, sa classe, ses remords qui le rongent, et c'est pour ça que lui ose le mettre noire sur blanc )
Socialiste, mais dans un gouvernement UMP ? C'est assez présomptueux de vouloir le mettre dans une case politique comme si c'était si simple, et encore plus prétendre comprendre ses mécanismes mentaux. Et la société libérale dont tu parles, c'est la thailandaise ? Vas donc y passer quelques jours, et tu verras si c'est si libéral que ça... La prostitution est le résultat de la misère, pas d'une interprétation personnelle d'un libéralisme dont tu te fais pourtant parfois le chantre.
very (./14247) :
C'étaient des considérations littéraires. C'est quelqu'un qui sait parfaitement écrire, donc il fait exprès de se situer à la limite, pour éveiller le soupçon et le fantasme, voire glisser un aveu sans le dire trop fort. Et puis bon des majeurs il en a autant qu'il veut en France.... Enfin bon.
Il parle de prostitution masculine, elle est simplement plus répandue, et surtout plus organisée et visible en Thailande. Enfin qu'il emploie une figure de style, ne signifie absolument pas qu'il est passé à l'acte. Ou alors tous les auteurs sont les plus grands dépravés.
very (./14247) :
Le problème soulevé par cette affaire, c'est la collusion entre les propos (et une attitude) d'un artiste et celle d'un homme politique. C'est problématique d'être au gouvernement, qui a pour rôle premier le respect de l'ordre et de la loi ( basés en dernières analyses sur les "bonnes mÅ“urs" ) tout en s'étant placé volontairement de façon très limite ( "immorale", même si ce ne sont pas des mineurs. Cette affaire est plus morale que pénale ) par rapport à celle-ci et surtout à son support humain, les mÅ“urs et la morale.
Ca n'a rien a voir avec la réaction causée par Marine Le Pen... La réaction du ministre de la culture sur l'affaire Mitterrand est un autre problème. Et Kouchner s'est également fendu d'un communiqué similaire sur le même sujet. Est ce que ça doit faire de lui aussi un pédophile en puissance ?
very (./14247) :
Je sais pas, c'est un peu comme si le ministre de l'intérieur se ventait de rouler à 230 "en Allemagne là où c'est autorisé" pendant qu'il mène une campagne contre les excès de vitesse; comme si C. Albanel défendant hadopi s'était ventée "d'avoir téléchargé 500 go de musique; mais c'était à l'époque où ça ne gênait personne", etc. Ce n'est pas un problème de légalité (seul lui sait ^^), mais de moralité donc de légitimité politique.
Et encore plus quand on se réclame de la gauche, le camp du Bien.
Comparaison n'est pas raison.
melbou (./14249) :
Je pensais qu'on l'accusait de tourisme sexuel en Thaïlande, ce qu'il avouait dans son livre, pas de pédophilie. Mais en soi c'est déjà pas très glorieux pour un ministre et à titre personnel je désapprouve ce genre de pratiques. Je ne m'attends pas à ce qu'il démissionne mais ce serait appréciable. Désolé si je ne veux pas être représenté par un homme qui va payer des jeunes thaïs pour coucher avec lui, mais c'est aussi mon droit.
Enfin à ce moment, ce n'est pas le seul ministre à mettre en cause. Je n'aime pas faire ça, car ça fait genre je-sais-des-trucs-pas-si-secrets-mais-pas-vous, mais entre un ancien ministre des finances socialiste habitué Des chandelles, un ministre nouveau-centre actuel surnommé "clic-clac" par le tout paris en référence aux femmes qui passent sur son "canapé" ou une personnalité connue en charge d'un rapport, ancien héroinomane, ouvertement homo mais mariée à une femme qui est sa subordonnée directe, Frédéric Mitterrand n'a rien fait de bien plus scandaleux, si ce n'est avouer. Tout ça est bien connu dans certains cercles. Les politiques sont des hommes comme les autres, malheureusement peut être, mais chacun a sa part d'ombre, et que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Et si on en entend autant parlé, c'est surtout parce que se sont des relations homosexuelles. Je doute qu'un hétéro aurait été victime d'un même lynchage.