1

Salut à tous,

Suite à ce post nous allons entrer dans les détails...
topics/82454-unearthed
darkstalker :
C'est à dire ?

- Création d'une catégorie tuning pour les BX tunées/customisées ?
- Interdiction pure et simple ?
- Quelle est la limite entre les deux ? la mise en places d'options accessibles à l'époque ?

Je te fait chier avec des questions basiques hein, mais c'est pour clarifier les choses sur ce qui a été dit dans le post kilomètrique mais ou il n'apparait pas clairement de choix final smile
Car a prioris il va falloir que toute l'équipe de modération soit d'accord avec les préceptes choisis.


Non plus de rubrique tuning, ça existait à une époque, ça marchait pas et on a dû l'intégrer dans une autre rubrique

On se limitera à la mise en place d'options accessibles à l'époque ou d'accessoires contemporains à l'époque (hors audio)
avatar
BXsiste chevronné!

2

Voilà, nous acceptons donc le rajout d'accessoires mais pas les peintures rose et orange, les pots sortie 10cm, les flamming, les BX D kit sport...
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Et que faut il faire pour quelqu'un qui arrive avec une BX tunée dans "vos BX" ?

Suppression du post, lock du post ?
Les tuners sont-ils au moins acceptés sur le forum ?
Les voitures tunées autre que BX sont elles acceptées dans la rubrique "autre voitures" ?

Vous avez pas peur que ca soit un filtre qui stoppe 50% du forum actuel ?

euh ... et pour les PA, les modos sont ils juges pour savoir si quelqu'un marchande ou se fout du monde ?
(ce genre de personnes que certains appellent "gitans") ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

4

Oui c'est un grs risques, on va perdre des membres on le sait...

En fait, un fan de tuning, BX ou non peut participer au forum. Par contre, on ne veut pas de présentation de sa bx pour l'instant. A l'heure actuelle on a plus de BX tunnées/trafiquées que de BX d'origine. On veut inverser la tendance. wink Mais rien n'empeche les proprios de bx de participer sur les rubriques méca, demander des conseils, en donner...

Rougne un jour, rougne toujours.

5

Voila tout est dit, mais on ne vas pas virer dans l'excès non plus!

tous les fans de bx sont les bienvenue top
avatar
BXsiste chevronné!

6

une question sur ma bx j'ai les vitres ar filmée noir ainsi que tout mes autres vehicules il faut savoir que je le fas pour eviter a mes enfants d'etre incomodes par le soleil .
mais si j'ai bien suivi c'est du tuning?

Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

7

.....

Moi avec mes jantes GTi , sieges cuir et tout le reste (qui sont des pièces BX) !!! OK j ai compri ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

non, on a dit qu'on va pas virer dans l'excès non plus lol
avatar
BXsiste chevronné!

9

Ok.

La réelle différence par rapport à maintenant, c'est donc qu'il va donc être ajouté à la charte ou à un endroit quelconque où tout le monde est sensé passer une fois, que ce forum est dédié à la BX dans un but de sauvegarde et de collection (==origine), couplé au fait qu'il n'y aura plus de passe droit pour connaissance irl que ce soit pour le tuning ou autres insultes d'autres membres ?

Ce qui augmente le découplage avec le club ou n'importe quel possesseur de BX peut s'inscrire même tuning (a moins que j'ai raté un truc) ? Mais le forum du club étant privé, il faut tout de même laisser assez de mou pour permettre à ces derniers d'accèder à la rubrique du club du forum publique ?

Je pose pas toutes ces questions pour vous faire chier hein, mais j'ai l'impression que le plus gros pb actuel vient d'un manque cruel de définition et de structure, amenant les modérateurs, et tout le monde en faite, a ne pas savoir quoi faire. Et parce que je vois mal des gens se proposer modérateur sans savoir ce qu'on attends d'eux (au delà du classique racisme, diffamation, etc ... bien sur)

darky.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

10

donc pour rester dans le style fin 80 debut 90 on peut coller des taches c'etait bien la mode!!!
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

11

darkstalker :
Ok.

La réelle différence par rapport à maintenant, c'est donc qu'il va donc être ajouté à la charte ou à un endroit quelconque où tout le monde est sensé passer une fois, que ce forum est dédié à la BX dans un but de sauvegarde et de collection (==origine), couplé au fait qu'il n'y aura plus de passe droit pour connaissance irl que ce soit pour le tuning ou autres insultes d'autres membres ?

Ce qui augmente le découplage avec le club ou n'importe quel possesseur de BX peut s'inscrire même tuning (a moins que j'ai raté un truc) ? Mais le forum du club étant privé, il faut tout de même laisser assez de mou pour permettre à ces derniers d'accèder à la rubrique du club du forum publique ?

Je pose pas toutes ces questions pour vous faire chier hein, mais j'ai l'impression que le plus gros pb actuel vient d'un manque cruel de définition et de structure, amenant les modérateurs, et tout le monde en faite, a ne pas savoir quoi faire. Et parce que je vois mal des gens se proposer modérateur sans savoir ce qu'on attends d'eux (au delà du classique racisme, diffamation, etc ... bien sur)

darky.


chinois t'as tout tout comprit
avatar
BXsiste chevronné!

12

D'ou la necessité de réécrire les statuts de ce forum.

Je vais donner un exemple, celui des 205 gti. Il a parut beaucoup trop stricte au debut, c'est vrai. Meme moi je me suis fait virer car sur ma 205 gti 1.6 j'avais des jantes 1.9 grin

Sauf que 3 ans apres, c'est la référence sur le net, et les plus belles 205 gti de france y sont.

On peut pas satisfaire tout le monde sur tous les tableaux, faut arreter.

C'est maintenant qu'il faut prendre une decision.

Apres, faut peut etre pas proner le boulon conforme à l'origine à tout prix, meme si moi je prefererais çà par ex, mais une BX d avec kit 16s et jantes de 17, non merci pour moi.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

13

C'est clair que c'est abusé!

mais bon faut trouver un juste milieu c'est tout!
avatar
BXsiste chevronné!

14

A quoi bon ? La BX est encore loin d etre considérée comme voiture de collec' malgré son age !

Et puis quand quelqu un voit les 2CV ou Cox avec des jantes alus , sono et des trucs qui sortent de l imagination , tout le monde trouve ca beau !!! Pourquoi pas la BX ? Elle est dans le meme cas que les 2CV car c est une voiture populaire ! Elle ne sera jamais au niveau des bagnoles qui ont marqué l histoire comme la DS et autres Gordini ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

darkstalker :
Et que faut il faire pour quelqu'un qui arrive avec une BX tunée dans "vos BX" ?

Suppression du post, lock du post ?
Les tuners sont-ils au moins acceptés sur le forum ?
Les voitures tunées autre que BX sont elles acceptées dans la rubrique "autre voitures" ?

Vous avez pas peur que ca soit un filtre qui stoppe 50% du forum actuel ?

euh ... et pour les PA, les modos sont ils juges pour savoir si quelqu'un marchande ou se fout du monde ?
(ce genre de personnes que certains appellent "gitans") ?


tuneurs acceptés s'ils roulent en BX et qu'ils viennent pour parler de BX
je connais un super forum tuning où je suis pour les fans de ce genre de modifications, je les invite à le découvrir:

www.black-zone.net

bonne question pour la rubrique autres voitures... why not
avatar
BXsiste chevronné!

16

WiLLiAmS57 :
A quoi bon ? La BX est encore loin d etre considérée comme voiture de collec' malgré son age !

Et puis quand quelqu un voit les 2CV ou Cox avec des jantes alus , sono et des trucs qui sortent de l imagination , tout le monde trouve ca beau !!! Pourquoi pas la BX ? Elle est dans le meme cas que les 2CV car c est une voiture populaire ! Elle ne sera jamais au niveau des bagnoles qui ont marqué l histoire comme la DS et autres Gordini ...


D'un côté tu n'as pas tord, mais il y a tuning et tuning... tu le sais comme moi!
avatar
BXsiste chevronné!

17

Oui je sais mais y en a qui acceptent pas de voir le cuir d une BX dans une Calanque de base ....... Et c est CA qui m enerve !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

WiLLiAmS57 :
Oui je sais mais y en a qui acceptent pas de voir le cuir dans une Calanque de base ....... Et c est CA qui m enerve !!!


Serge... on mettra des photos de ta voiture finie!
ne dis rien, ils verront et comprendont oui

par contre cet été je te file un coup de main, parce que faut que ça avance grin
avatar
BXsiste chevronné!

19

Mais ils comprendront RIEN DU TOUT !!! Tu vas voir que ca va donner un bordel monstrueux comme dans tous mes posts a cause de fidèles a l origine (qui apparement doivent déboucher une bouteille de champagne) !!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

20

Bon, c'est toujours pas stable.

Pas de bx D avec kit 16V, mais calanque avec cuir + jantes 16S ok parce qu'elle sera belle ?
Car c'est celle d'un ami ou car elle sera belle ?

Donc il revient au modératuer de juger si un tuning est assez "beau" pour mériter sa place ici ?

Vous n'êtes toujours pas d'équerre entre vous.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

21

Bon je m'explique! comme ça ce sera clair et ça va pas faire de vague!

Serge a racheté une Calanque qui partait à la presse!
Elle apparait belle et saine sur les photos, mais la carrosserie est bourrée de gnions en tout genre!

Il a donc décidé de la refaire dans les règles de l'art en UTILISANT UNIQUEMENT des pièces ORIGINE BX
pour faire une Ourane (présentation IDENTIQUE sauf sans logo) et intérieur cuir!

Bref la BX sera une série 2 Ourane replica, intérieur cuir!

Voila ce qui sera fait!
avatar
BXsiste chevronné!

22

En effet faudrait définir ce qu'on fait hum
avatar
BXsiste chevronné!

23

Je demande cette fois a Alex de ne pas me traiter comme un ami pour cette décision mais en étant simple membre... J espere que ca te conviendra comme réponse

Celui qui roule en BX doit se faire plaisir car il est fan et il fait ce qu il veut avec sa charette !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

24

Bxman :
Bon je m'explique! comme ça ce sera clair et ça va pas faire de vague!

Serge a racheté une Calanque qui partait à la presse!
Elle apparait belle et saine sur les photos, mais la carrosserie est bourrée de gnions en tout genre!

Il a donc décidé de la refaire dans les règles de l'art en UTILISANT UNIQUEMENT des pièces ORIGINE BX
pour faire une Ourane (présentation IDENTIQUE sauf sans logo) et intérieur cuir!

Bref la BX sera une série 2 Ourane replica, intérieur cuir!

Voila ce qui sera fait!


Attention je ne jugeais aucunement la voiture ou son propriétaire, tu réponds à la mauvaise question wink
Je veux savoir dans quelles conditions sont acceptées les BX modifiées, puisque finalement il semble que certaines le seront.
Si c'est au modérateur de juger qu'une BX est modifié avec suffisament de gout ou si elle a suffisament d'intérêt, je lui souhaite bon courage.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

25

darkstalker :
Ok.

La réelle différence par rapport à maintenant, c'est donc qu'il va donc être ajouté à la charte ou à un endroit quelconque où tout le monde est sensé passer une fois, que ce forum est dédié à la BX dans un but de sauvegarde et de collection (==origine), couplé au fait qu'il n'y aura plus de passe droit pour connaissance irl que ce soit pour le tuning ou autres insultes d'autres membres ?

Ce qui augmente le découplage avec le club ou n'importe quel possesseur de BX peut s'inscrire même tuning (a moins que j'ai raté un truc) ? Mais le forum du club étant privé, il faut tout de même laisser assez de mou pour permettre à ces derniers d'accèder à la rubrique du club du forum publique ?
Je pose pas toutes ces questions pour vous faire chier hein, mais j'ai l'impression que le plus gros pb actuel vient d'un manque cruel de définition et de structure, amenant les modérateurs, et tout le monde en faite, a ne pas savoir quoi faire. Et parce que je vois mal des gens se proposer modérateur sans savoir ce qu'on attends d'eux (au delà du classique racisme, diffamation, etc ... bien sur)

darky.


Le forum privé du club n'est plus accessible directement par celui du forum bx.
Il a été crée une rubrique pour ceux qui veulent poser des questions sur le club et qui est ouvert à tous.
Fille du Grand Zeus

26

Speed405srdt :

Le forum privé du club n'est plus accessible directement par celui du forum bx.
Il a été crée une rubrique pour ceux qui veulent poser des questions sur le club et qui est ouvert à tous.


Salut Lisa,

ok j'ai vu ca wink

Nicolas.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

27

darkstalker
:
Bxman :
Bon je m'explique! comme ça ce sera clair et ça va pas faire de vague!

Serge a racheté une Calanque qui partait à la presse!
Elle apparait belle et saine sur les photos, mais la carrosserie est bourrée de gnions en tout genre!

Il a donc décidé de la refaire dans les règles de l'art en UTILISANT UNIQUEMENT des pièces ORIGINE BX
pour faire une Ourane (présentation IDENTIQUE sauf sans logo) et intérieur cuir!

Bref la BX sera une série 2 Ourane replica, intérieur cuir!

Voila ce qui sera fait!


Attention je ne jugeais aucunement la voiture ou son propriétaire, tu réponds à la mauvaise question wink
Je veux savoir dans quelles conditions sont acceptées les BX modifiées, puisque finalement il semble que certaines le seront.
Si c'est au modérateur de juger qu'une BX est modifié avec suffisament de gout ou si elle a suffisament d'intérêt, je lui souhaite bon courage.


Je pense qu'on va établir une règle simple :

Une BX doit rester dans son élément!
Explication : une BX peut être modifiée (ajout d'options/accessoires)
C'est bien normal!!! c'est comme ça pour toutes les voitures (DS, 404, 305, etc...)
Même avec des accessoires d'époque (ex Robri sur 403, etc...)

Mais il faut que l'ensemble ai un sens!

Ce qu'on essai d'éviter à présent ce sont les BX avec jantes 17 pouces, silencieux central AR ou des BX14RE série 1 transformé en série 2 avec un intérieur de BX Sport...

Perso je n'aurai rien contre une BX comme celle que serge va faire!
C'est une BX série 2, retravaillée en toutes options, look extérieur ourane (qui a donc existée)

Qu'en pensent les autres?
avatar
BXsiste chevronné!

28

J'en pense que je ne vois pas en quoi une série 1 transformée en série 2 à moins sa place qu'une calanque en Ourane si c'est aussi bien fait dans les deux cas.
J'en pense qu'une calanque mérite tout autant d'être sauvegardée en tant que telle qu'un série une ne mérite pas d'être transformée en série deux.

J'en pense donc que rien n'est encore défini, que le problème pointé au cours de la journée reste entier.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

29

Un bon exemple , une DS avec des jantes alu DELTA MICS qui sont des jantes d epoque ... Quelqu un va refuser ca ? NON !!!

Alors pourquoi pas une BX de base avec des jantes GTI !!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

30

WiLLiAmS57 :
Un bon exemple , une DS avec des jantes alu DELTA MICS qui sont des jantes d epoque ... Quelqu un va refuser ca ? NON !!!

Alors pourquoi pas une BX de base avec des jantes GTI !!


Jamais dit que c'était pas accepté!

Je sens qu'on va jamais y arriver!
avatar
BXsiste chevronné!