60

bon on est d'accord sur ce point de séparer origine et personnalisation!
avatar
BXsiste chevronné!

61

ensuite le point suivant je pense que c'est celui concernant les réparation wink

62

Pourmoi,si on dit origine,c'est origine.Autrement,on accepte quoi,????Tu sais Alex,91 c'est pas 90.Tu vois de quoi je parles

63

TONY58 :
Pourmoi,si on dit origine,c'est origine.Autrement,on accepte quoi,????Tu sais Alex,91 c'est pas 90.Tu vois de quoi je parles


je sais tu parles de l'ordinateur de bord!

ben c'est personnalisé

on va faire une charte mais ça c pas pour toute de suite, d'abord les grosses idées

pour les réparations c'est simple je pense:

- réparations combine pour dépanner oui
- réparations au scootch pour du durable lock du topic
- récidive ban

(sécurité des gens en question, donc on rigole pas là dessus)
avatar
BXsiste chevronné!

64

Non,je parles de mon retour de Savernes

65

concernant les réparation: la effectivement c'est très clair et cela me parait justifié car si tu vois que l'on répare un pb de freinage en condamnant les freins arrière et que quelqu'un lit ce post l'applique et a ou crée un accident ca peux discréditer le forum voire finir direct en justice . Je prend cet exemple car celui qui a déjà été évoqué plusisieurss fois wink

66

WiLLiAmS57 :
faudrait aussi que les Zorigineman arretent de critiquer , et il y aura déja moins de bordel dans les topic grin

les Zorigineman n'iront pas chez les tunningmans, si ça les dérange,donc ne
pourrirons pas les post.
L'inverse est de rigueur.
Par contre la discussion doit continuer à exister mais dans la sérénitée.
C'est pas la guerre des boutons ici grin
Soit fainéant tu vivras plus

67

TONY58 :
Non,je parles de mon retour de Savernes


ah oui ça c'est typiquement Alsacien grin sad
LORIN :
concernant les réparation: la effectivement c'est très clair et cela me parait justifié car si tu vois que l'on répare un pb de freinage en condamnant les freins arrière et que quelqu'un lit ce post l'applique et a ou crée un accident ca peux discréditer le forum voire finir direct en justice . Je prend cet exemple car celui qui a déjà été évoqué plusisieurss fois wink


très bien on est d'accord
lolo 83
:
WiLLiAmS57 :
faudrait aussi que les Zorigineman arretent de critiquer , et il y aura déja moins de bordel dans les topic grin

les Zorigineman n'iront pas chez les tunningmans, si ça les dérange,donc ne
pourrirons pas les post.
L'inverse est de rigueur.
Par contre la discussion doit continuer à exister mais dans la sérénitée.
C'est pas la guerre des boutons ici grin



Alors ça devrait marcher aussi!

avatar
BXsiste chevronné!

68

La mienne non plus...
Lame sous pare chocs AV , longues portées blancs , jantes de GTI 16S ; aileron + ouies latérales + paupières de feu AR 16S. De plus carburant = GO

2copjwv.jpg

rtm47x6.jpg

69

Elle est superbe, c'est une BX personnalisée oui
avatar
BXsiste chevronné!

70

bah si on retire le sigle Millséime on pourrais croire que c'est une Ourane oui

71

C'est à ça que va ressembler la BX de Serge
avatar
BXsiste chevronné!

72

Bein ca c'est pas du tuning atroce, mais c'est clairement pas d'origine-->perso.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

73

Donc rubrique personnalisation.
Ne pas penser que cette rubrique est un fourre tout.
Soit fainéant tu vivras plus

74

Nan, pas de tuning de barbare.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

75

Point 3 : fin des ventes habituelles d'un même membre!
Dans la vie courante on appelle ça l'exercice illégal d'un commerce, il n'a pas lieu d'être ici non plus!
Pas de pitié, ban! on est des passionnés entre des passionnés, pas des commerçant cherchant à se faire du pognon!
avatar
BXsiste chevronné!

76

Fin de forum social.com, plus de commentaire : ta voiture est trop belle, mais je peux pas l'acheter car trop chère pour moi

réponse lockée de suite! pour le bon déroulement de la vente et pour ne pas faire perdre de temps au vendeur
avatar
BXsiste chevronné!

77

Tout a fait ok avec ca.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

78

Bon je vois que çà a bien avancé.

Pour ce qui est de la rubrique perso: Why not! Par contre on est d'accord qu'on oublie ce qui est tuning. On s'en tient aux modifs style Bx de Serge et FranckP, mais on proscrit les neons, les JA 17, les autocollants partout, les prises d'air sur capot???

Pour la section Meca: entierement d'accord.

Je suis comme Darkstalker, j'adore voir les voitures dans leur stricte etat d'origine, voir avec quelques legeres modifs ( j'ai bien mis des LP d'accessoirie sur ma CX Pallas) mais dès que çà devient anachronique ou pas logique pour le modele, çà me plait pas du tout. Je suis comme çà et c'est ainsi.

La methode de la section perso permet donc de voir les belles BX d'origine (ou option d'epoque conforme au modele voir accessoirie, à la limite) ensembles et c'est bien. Pour ma part, j'irais donc pas embeter qqn qui poste sur la section perso, sauf si c'est du gros tuning, car pour moi le tuning n'a pas sa place dans le forum.



avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

79

Un autre truc: Je pense qu'il serait bien de proscrire les "restaurations" au pinceau et à la bombe... car sinon la section personnalisation va ressembler au cirque.

La voiture de FranckP est belle, la voire à coté d'une BX repeinte a la bombe je trouverais çà dommage.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

80

bonsoir a vous tous, déjà poour acceder au forum 17 minutes cet-apres midi, et 13 minutes pour pouvoir lire les trois page de ce post.

1 ere remarque, l'acces était nettement mieux avant.


2 eme remarque : plus que les bx modifiée avec des pieces ne provenant de bx ne sont plus admises je ne vois pas ce que je vais faire parmis vous.

3 eme remarque : cette exclusion étant faite par bx man (qui gere aussi un truc dans le club) je ne vois donc pas l'utilitée de venir a une reunion pour présenter une bx modifiée qui ne rentre pas dans les criteres que vous avez choisis pour nous.

4 eme remarque : pourquoi exclurent des gens qui meme si leur bx sont modifié (et apres tout c'est leurs choix), ont une veritable passion pour cette voiture.

5 eme remarque : ma bx n'etant pas apprecié dans vos criteres de selection, et je precise que pour moi les gens du club cautionne, puisque ecrit par un membre de celui-ci, et que la il ne sera pas la peine de me dire le club et le forum sont deux entitée diffferente car je ne crois pas. NOUS NE SERONS PAS PRESENT A DORNES. desicion qui sera irrevocable de ma part. Merci BXman.

81

Bxman :
Point 3 : fin des ventes habituelles d'un même membre!
Dans la vie courante on appelle ça l'exercice illégal d'un commerce, il n'a pas lieu d'être ici non plus!
Pas de pitié, ban! on est des passionnés entre des passionnés, pas des commerçant cherchant à se faire du pognon!

Une question concernant les pièces détaché que les membres recherche doit on systématiquement le faire en MP ?
dans ce cas précis je ne parle de commerce mais d'aller chercher des pièces à la casse en fonction des recherches ( je dis cela car c'est ce que je viens de faire encore aujourd''hui pour une durite d'air, ou un pare choc la semaine dernière).
Qu'en est il des lien vers Ebay puisque rien n'empèche de vendre sur Ebay ?

82

patricketblanche10 :
bonsoir a vous tous, déjà poour acceder au forum 17 minutes cet-apres midi, et 13 minutes pour pouvoir lire les trois page de ce post.

1 ere remarque, l'acces était nettement mieux avant.


2 eme remarque : plus que les bx modifiée avec des pieces ne provenant de bx ne sont plus admises je ne vois pas ce que je vais faire parmis vous.

3 eme remarque : cette exclusion étant faite par bx man (qui gere aussi un truc dans le club) je ne vois donc pas l'utilitée de venir a une reunion pour présenter une bx modifiée qui ne rentre pas dans les criteres que vous avez choisis pour nous.

4 eme remarque : pourquoi exclurent des gens qui meme si leur bx sont modifié (et apres tout c'est leurs choix), ont une veritable passion pour cette voiture.

5 eme remarque : ma bx n'etant pas apprecié dans vos criteres de selection, et je precise que pour moi les gens du club cautionne, puisque ecrit par un membre de celui-ci, et que la il ne sera pas la peine de me dire le club et le forum sont deux entitée diffferente car je ne crois pas. NOUS NE SERONS PAS PRESENT A DORNES. desicion qui sera irrevocable de ma part. Merci BXman.



Arrete de faire un amalgamme.

Forum et club sont DIFFERENT. BXman est au deux mais c'est pas parce qu'il ne veut pas de tuning ici que les BX tuning ne doivent pas aller aux réunions. C'est le problème du club ça!!! Mais si tu veux vraiment ne pas y aller, tu fais ce que tu veux.
Rougne un jour, rougne toujours.

83

Et j'ajouterais, pour clarifier tes propos :

1- l'accès n'a rien à voir.
2- les bx comme tu les décris ne sont plus admises dans les forums de présentation. Rien n'empêche les personnes possédant de tels véhicules de s'inscrire et de poser des questions/apporter des réponses dans les forums autres que présentation.
3- Bxman n'est pas, mais alors vraiment pas, celui qui pousse le plus dans le sens de la BX 100% origine, tu te trompes de cible. Pour la seconde partie, cf. le message de Celinaze.
4- cf réponse au point 2. Et avoir une passion pour la BX et en faire ... ce que certains en font, me paraissent deux idées opposées.
5- cf Celinaze. J'ajouterais que au sein d'un club, je trouve pas foncièrement étonnant que certaines personnes soit pro-tuning, d'autres contre.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

84

LORIN :
Une question concernant les pièces détaché que les membres recherche doit on systématiquement le faire en MP ?
dans ce cas précis je ne parle de commerce mais d'aller chercher des pièces à la casse en fonction des recherches ( je dis cela car c'est ce que je viens de faire encore aujourd''hui pour une durite d'air, ou un pare choc la semaine dernière).
Qu'en est il des lien vers Ebay puisque rien n'empèche de vendre sur Ebay ?


Attends Stephane, tu te fais chier à aller en casse pour récupérer les pièces dont certain on besoin et leur revendre sans bénéfice. J'appelle ca une vraie passion, en plus d'une gentillesse hors normes. Ceci a encore sa place tout de même smile

Pour ebay, y'a un topic consacré.
Ce qui est interdit, c'est d'acheter des pièces et de revendre plus cher. (Ou alors faut prélever la TVA et l'envoyer à l'état grin)
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

85

euh ben la TVA on la paie déjà assez en passant à la pompe à carburant wink
en tout cas pas de soucis pour essayer d'aider à réparer les BX malgré parfois la distance on fera peut ètre un sujet plus tard wink
une list des casses qui on un stock de BX permanent par exemple par région
petit HS la GTI blanche est parti au broyeur après plus de 3 mois fin du HS

86

salut
comme je le disait dans un autre post, je privilégie l'origine, avec de l'accessoire d'origine Citroen et d'époque (dans la limite du présentable tout de même lol)

j'ai une AX 11 TRE pré-séri (les modéle cobaye) avec quelque option rajouté deçu dispo à l'époque comme les ceinture à enrouleur à l'arrière, le rétro droit, et ça doit être tout! je me doit de garder cette AX série 1 dans cette état, les pré-série plus beaucoup ne roule

par contre je vais me faire quelque petit plaisir sur ma BX 16 TZS vu que s'est une banale BX en série 2 pas clinquante (il est clair que si j'avais eu une série 1 je ne me serais pas permit ça!)

j'ai pour projet de lui mettre le volant 3 branche des Ourane, GTI..., installer un accourdoir à l'avant proprement, la débadger (s'est fait), monter les anti-brouillard jaune d'origine Citro, lui faire des jantes perso à partir des jantes toles d'origine, s'est à dire les peindre en gris météor (couleur de ma BX) mettre des cache moyeu noir de BX 14 et un rebord de jantes d'origine golf.

j'ai aussi dégoté un accessoire kitck qui est un enjoliveur d'échappement, attention pas une daube de carrouf, un vrai de vrai fait dans de la bonne feraille.
il n'y a plus qu'a le chromer et l'installer, se sera plus discret qu'un echapement type DEVIL.

ma question est, avec cela, ma BX est à considerer en quoi? j'ai de l'accessoire Citroen et de la personalisation sobre...dire qu'elle est tuning sa me fait mal au coeur, je préfère dire qu'elle est personnalisé grin

87

Bein tu l'as dit toi même, elle est personnalisée.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

88

oui, mais pas tuning lol

89

Ca ca dépend des goûts de chacun.
Les jantes me font penser que si, et l'échappement j'attends de voir grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

90

patricketblanche10 :
NOUS NE SERONS PAS PRESENT A DORNES. desicion qui sera irrevocable de ma part.

merde! attend se ne sont pas des critiques de ce genre (c clair que c pas agréable) qui vont te faire changer d'avis tout de même!

la ça commence à me saouler c histoire de forum, de refuser des BX personnaliser et autre truk que je li depuis quelque temps.

je privilégi l'origine s'est vrai mais s'est pas pour autant que je m'en vais te tailler la tronche pour des histoire de gouts et de couleur...d'accord tous non pas les même points de vue.

j'ai déjà vu tes BX en photos et même si je n'aprécie pas quelque truk ça à l'avantage d'être fait proprement et non pas à la treu!

vient donc à un Dornes nodidiou et tu verras que l'ambiance et beaucoup plus simpa que derrière un écran.

le premier qui critique qui dit quoique se soi sur ta caisse à Dornes prend mon 42 fillette au cul crois moi.