patricketblanche10 :
je n'ai jamais refusé de mettre ma bx dans la reubrique personalisée,
Ah bon, j'avais cru comprendre, entre tes "J'ai plus rien à faire avec vous" et autres. Donc si y'a pas de problème, je pense que ca veut que y'a pas de problèmes
patricketblanche10 :
je ne comprend pas pourquoi ont fait deux rubriques et pourquoi seulement trois ou quatres personnes ont pouvoir de décider si tel ou telle chose va dans le sens que eux seuls ont decidés.
J'aurais tendance à répondre comme toi juste en dessous, à savoir que y'a qu'a lire certains posts car je l'ai expliqué, mais je vais recommencer.
On fait deux rubriques car :
- Certaines personnes pensent que ce forum étant le forum BX le plus important se doit de montrer ... la BX telle qu'elle était vraiment.
- Les mêmes personnes généralement, n'aiment pas le tuning massif.
- D'autres personnes pensent qu'il fait bon vivre sa voiture comme on veut.
Ces deux types de personnes passent leur temps à lancer des fights, à se critiquer, à se plaindre que les autres n'ont rien à faire ici. Ca pourri l'ambiance, personne ne veut lire ca en permanence, et ca sert à rien, après tout chacun son avis. Le but est donc de réussir à concilier ces deux opposés.
Une solution envisagée est donc un catégorie pour les BX d'origine (ou quasiment) qui véhicule l'histoire de cette voiture et la présente sans artifice. L'autre catégorie pour ceux qui considère leur voiture comme une voiture à vivre et se permettent quelques modifications mineurs.
Le tuning intégrale ou massif est enfin reservé à d'autres forums sur internet, ce n'est pas le but de celui là, même si la base est une BX. Le principe du tuning c'est de modifier la voiture, pas d'en faire l'éloge, après tout.
Dommage que certains s'en sentent dégradés et y voient l'apparition de clans. Mais alors, qu'ils nous disent pourquoi, puisque apparament ca les dérange pas finalement.
Pour le second point, c'est encore plus simple. Le communisme pur ou l'anarchie sont des concepts qui ne peuvent s'appliquer à une vie en communauté durable. Il faut donc des règles, généralement proposées par le plus grand nombre (c'était le but de toute la première partie du topic) et appliquées par une petite escouade de vaillants petits guerriers qui se sacrifient pour lire tous les posts, même les gérémiades et hurlements en majuscule, pour faire appliquer les règles, expliquer, servir de médiateur, et tenter de permettre au plus grand nombre d'avoir sa place. Et la survit du plus grand nombre s'accompagne malheureusement généralement de la perte de certains élements. Y'a de très bons livres de sociologie pour tout ca (sauf la partie sur les vaillants petits guerriers
)
patricketblanche10 :
quand a pas comprendre pourquoi il y a un marquage turbo sur ma bx diesel, il y a qu'a mieux lire mes reponses sur certains post car je l'ai expliqué.
Je suis contre le tuning sauf cas particuliers (un simple pot sebring me dérange pas par exemple). Donc tu pourrais m'expliquer pendant des heures, je comprendrais pas. Mais ceci n'a rien à voir avec le sujet du topic, il s'agit de mes préférences personnelles, et elles n'ont rien à faire ici où l'on parle à l'échelle du forum.
patricketblanche10 :
maintenant que l'on me dise que parcque j'ai ecrit en majuscule ,que je n'argumente pas , et que je m'es un ultimatum,
J'ai l'impression qu'il manque encore un bout de phrase. Si tu ne vas pas au bout de tes idées, je vais vraiment avoir du mal a te comprendre, c'est sûr
Les majuscules sont fatiguantes à lire, inutiles, et globalement à proscrire sur un forum. C'est comme un texte complet sans retour à la ligne, une overdose de smileys, des textes de blocs d'une ligne séparés de 15 retours chariot, les phrases remplies de virgules et autres ...............
Oui, c'est tyranique, mais le sérieux d'un forum passe pas uniquement par le sérieux de ce qu'il présente, mais aussi par la manière dont c'est fait. Donc merci d'écrire des posts lisibles. Quelques fautes de frappe ou d'orthographe c'est pas grave (on en fait tous), mais un peu de structure ca montre du respect pour ceux qui lisent derrière. Et ce sérieux d'écriture, il me tiendra à coeur dans les topics de présentation, que ce soit coté origine ou personnalisation.
patricketblanche10 :
ou dans mes reponses j'ai dit il reste deux heures ou deux jours pour me repondre ? la c'est un ultimatum.
Non. Un ultimatum est une demande finale, point. Son échéance est ... une échéance. Quand je lis : "puisque mes bx vous conviennent pas je pars et pas la peine de me convaincre c'est définitif", j'interprète ca par "si vous changez d'avis je reste, et c'est définitif", ce qui correspond largement à la définition d'un ultimatum. Mais je dois être trop cartésien.
patricketblanche10 :
quand a ne pas comprendre ce que faire une voiture de collection ayant 700000 kms, pour moi une voiture de collection est un modele a faible kilometrage, dans un état d'origine, restauré ou dans son jus, et ou il ne subsite que peux d'exemplaire, ayant une carte grise collection et un carnet de circulation.
Etrange, tu prones la liberté totale pour tout le monde, mais seule une voiture n'ayant pas le droit de sortir de son département sans autorisation de 2-3 personnes qui décident pour les autres (la préfecture) à le droit d'être collectionnable, et encore que si elle est rare ? Tu vois, il est très difficile de s'en tenir à ses principes et ses idées sans que ca paraissent sur certains plans injuste ou pas normal. C'est pareil pour la gestion et la régulation d'un forum.
patricketblanche10 :
pour le reste il s'agit pour moi d"une voiture de serie dans un etat proche du neuf, ou restauree a l'origine.
Et bien les deux catégories dernièrement décrites (les BX destinées à la collection et à la sauvegarde de la voiture d'origine, et celles de série dans un état proche du neuf, on leur place dans la catégorie "bx d'origine". On va pas subdiviser encore une fois les catégories en "collection (avec carte grise castrative)", "collection", "restaurées", "jamais abimées", etc ... Je te rappelle que l'objectif est de contenter le plus de monde possible, à savoir ceux qui aiment les voitrues modifiées, ceux qui aiment les origines, et ceux qui aiment les deux.
patricketblanche10 :
ma question était que'elle seront les bx pouvant acceder au statut voiture de collection?
J'en sais rien, chacun sa définition. Moi je me contente de faire appliquer celle qui est dans la charte. Et pour information, 4 BX sont reconnues collection : GTi4x4, Sport, 16S et 4TC.
patricketblanche10 :
pour ce qui est de dornes et des craintes a venir sur le forum, je ne suis donc pas tous seul, et d'autre l'on aussi exprimé, et ne suive pas ou vous voulez aller.
C'est normal, y'a toujours des mécontents et des intérogations, c'est humain. On verra avec le temps si c'est si mauvais que ca comme solution. Arretez de penser qu'on fait ca pour être méchants, pour nous autocongratuler, pour nous croire supérieur ou autre. Vous êtes loin de la réalité.