30

WiLLiAmS57 :
Un bon exemple , une DS avec des jantes alu DELTA MICS qui sont des jantes d epoque ... Quelqu un va refuser ca ? NON !!!

Alors pourquoi pas une BX de base avec des jantes GTI !!


Jamais dit que c'était pas accepté!

Je sens qu'on va jamais y arriver!
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31

Non c'est pas des option, mettre la clim sur une 16S oui, mais la Clanque n'a jamaiseu les jantes ou le duir de dispo...


Ca n'enlève rien à la valeur de la BX de Serge ou à son boulot, mais si on veut etre logique... ça BX est tuning.
Rougne un jour, rougne toujours.

32

WiLLiAmS57 :
Un bon exemple , une DS avec des jantes alu DELTA MICS qui sont des jantes d epoque ... Quelqu un va refuser ca ? NON !!!

Alors pourquoi pas une BX de base avec des jantes GTI !!


Parce qu'il faut définir des règles.
Je me fiche de savoir POURQUOI on accepte ou pas, je veux juste savoir SI on accepte ou pas.
Et là, personne n'est d'accord. On peut pas demander de modérer un forum si on connais pas les règles.

Mon avis perso est qu'on laisse une voiture d'origine, ca ne m'empeche pas de ne pas critiquer les custo de BX, à part le classique pot de 10cm/jantes 18pouces et capo percé avec lequel j'ai du mal. Mais là on ne discute pas d'avis perso, on défii des règles.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

33

Mouais en effet là est tout le problème!
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34

J aurais peut etre du laisser cette Calanque partir a la presse ! Elle qui me rend tant de service .
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

35

Bxman :
Mouais en effet là est tout le problème!


Et encore, une fois que sera défini le pointilleux point (grin) du tuning/custo, restera le pointilleux point de la BX4X4 de philippe et tout ce qui est NFP globalement. grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
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36

Une chose après l'autre veux-tu? grin

Et les autres membres, vous avez le droit d'expression! oui
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37

WiLLiAmS57 :
J aurais peut etre du laisser cette Calanque partir a la presse ! Elle qui me rend tant de service .


Rha mais pu$ù*ù ...
On ne juge pas ta BX, ni toi, t'as le droit de rouler dans ce que tu veux (tant que ca met la vie de personne en danger bien sûr)

On définit juste les règles du forum, ce qui me semble préalable à une sélection de modo, car un modo reste humain ne pourra pas fonctionner contre son grès tout le temps.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
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38

La BX a Philippe ... Si elle passe les mines(et elle a de grande chance grace a sa transmission qui améliore la tenue de route), ce ne sera pas dangereux pour les autres du moment qu il nous explique la procédure en matiere de sécurité ! Mais si elle passe pas au mines, je suis OK car ce sera assez dangereux de la présenter comme ca sur le forum !

Peut etre que moi aussi je reflechit pour une moteur de 205 Rally ou AX Sport ! Mais elle aussi , je la ferais passé au mines ...
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39

Non mais t'as raison, mais c'est pas évident, il me faudrait l'intervention des intervenants du forum pour me faire une idée de comment tourner la sauce!
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40

WiLLiAmS57 :
La BX a Philippe ... Si elle passe les mines(et elle a de grande chance grace a sa transmission qui améliore la tenue de route), ce ne sera pas dangereux pour les autres du moment qu il nous explique la procédure en matiere de sécurité ! Mais si elle passe pas au mines, je suis OK car ce sera assez dangereux de la présenter comme ca sur le forum !

Peut etre que moi aussi je reflechit pour une moteur de 205 Rally ou AX Sport ! Mais elle aussi , je la ferais passé au mines ...


Passage aux mines si accepté, bien sûr que ça peut être interessant!

on a bien présenté une DS21 Turbo sur CitroPassion récemment
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41

C'est pas évident, car il y a aussi de chouettes réalisations en matière de BX!
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42

On devrait déja interdire les Mc Giver sur le forum !! Car moi meme ca m enerve de voir des cables de vélo qui font office de cable de gazs ...
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43

WiLLiAmS57 :
On devrait déja interdire les Mc Giver sur le forum !! Car moi meme ca m enerve de voir des cables de vélo qui font office de cable de gazs ...


Oui ça là dessus nous sommes entièrement d'accord que les bidouillages mettant en cause la sécurité de la voiture, de ses occupants et des usagers de la route est le premier truc à faire disparaitre!

Donc là on est d'accord! (ça fait du bien) grin

suppression direct de ce genre de post
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44

Bxman :
Une chose après l'autre veux-tu? grin

Et les autres membres, vous avez le droit d'expression! oui


J'y pense, j'ai même pas donné mon avis grin

Je suis comme stuff, gobby et autres, je préfère rester aux voitures d'origine, sauf cas particulier. (Mes trois BX sont 100% d'origine, ma xsara a juste la sortie d'échappement modifiée)

D'un autre coté, ca me fait mal d'empecher à quelqu'un de parler de sa voiture car il a peint sa lame de part-choc ou mis des jantes alliage (ou juste mis une sortie style sebring sur la BX, qui reste correcte)
Je suis par contre contre le tunng trop massif. (je repete que je juge pas les gens qui le font hein, juste la caisse smile)

donc là j'ai un problème, comment juger qu'un tuning reste acceptable, mes goûts étant ... forcément biaisés. Mon avis est donc qu'il semble sage d'autoriser les modifs de BX avec des pièces d'autres BX contemporaines, et seulement ca. Ce qui accepterais la BX de serge, mais excluerais celle de Cdide par exemple. (même si moi je la trouve pas si moche, c'est juste qu'elle ne va pas dans le sens du forum).
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45

donc si j'ai bien compris
par exemple ma 16S ou j'ai modifié les feux pour des doubles optiques et antibrouillard blanc peut rester car tout est avec d'oriigine par contre mon ancienne Calanque ou les pare choc ne sont pas ceux d'oirigine, ni les répétiteurs de clignotant qui ne sont pas d'oirigine peux etre classé classé comme tuning meme si c'est pas exagéré wink
ai je bien compris le principe et est ce un bon exemple
je peux mettre les 2 photo pour illustrer cet exemple wink
idem la Millésime j'ai monté des antibrouillard et des jantes alu de l'Ourane mais on m'a dit que cela pouvait etre en option donc elle reste dans la rubrique BX wink
en fait il faut mettre des option qui sont d'origine si je fait poser un toit ouvrant Norauto hop on peux la classer en rubrique tuning ou modifier sauf si ce meme toit ouvrant est d'origine wink
est ce cela ou non?

46

Voila on commence à trouver un sens dans la démarche!
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47

LORIN :
donc si j'ai bien compris
par exemple ma 16S ou j'ai modifié les feux pour des doubles optiques et antibrouillard blanc peut rester car tout est avec d'oriigine par contre mon ancienne Calanque ou les pare choc ne sont pas ceux d'oirigine, ni les répétiteurs de clignotant qui ne sont pas d'oirigine peux etre classé classé comme tuning meme si c'est pas exagéré wink
ai je bien compris le principe et est ce un bon exemple
je peux mettre les 2 photo pour illustrer cet exemple wink


Voui voilà on commence à s'y trouver oui
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48

Salut à yous

Je rentre du boulot et je vois qu'aujourd'hui encore il y a eu de l'animation tongue
Je vous donne quelques suggestions:
- problème B.X tunnée ou pas:
1 rubrique B.X avec accessoire dispo. à l'époque,donc on reste dans l'esprit citroen
1 rubrique B.X tunnée,mais uniquement avec ce qui est légal,pas de montage type moteur de l'un dans l'autre

Donc celui qui monte un aileron de scénic se retrouve en section B.X tunné ,celui qui monte un bi-turbo se retrouve avec
un poste loocké avec explication en M.P,et s'il persiste il est banni.
Soit fainéant tu vivras plus

49

William, tu t'entêtes à ne pas comprendre l'avis des autres... tu veux pouvoir participer au forum, mais tu ne veux pas accepter les règles. Pour le moment l'avis est d'accepter les bx d'origine avec éventuellement les accessoires/options d'époque et pour le reste pour le moment ce n'est pas "autorisé". Tu peux dire ce que tu veux, même si bxman n'est pas d'accord ta voiture pour le moment n'a rien à faire ici.

Je ne dis pas que ton avis, tes conseils etc n'ont rien à faire là, c'est juste tes modifications. En gros transformer une calanque en n'importe quel autre modèle de bx ne correspond pas aux attentes du forum, aussi belle soit-elle : une calanque n'avait pas les JA, pas de cuir etc l'acessoire qu'on peut éventuellement lui accorder c'est le kit sport sur série 2 car proposé au catalogue.

Maintenant ce que je veux dire c'est qu'on ne t'inderdit pas de faire tes modifications car tu es libre de faire ce que tu veux de ta voiture et de tes sous, mais comprend que cela ne soit pas en accord avec les règles du forum (du moins pour le moment).

Je te donne un exemple, greenball à transformé une bx série un en série 2, il l'a présentée ici et il a eu des critiques sur sa voiture, je fais parti de ceux qui trouve cela dommage, mais n'empêche que c'est un mec super sympa, qui fait du super travail, qui s'y connait beaucoup en mécanique et que ça reste un de mes potes même si je ne suis pas en accord avec tout ce qu'il fait. Et au passage il a l'une des plus belles 16s de france (je dirai dans les 10 plus belles).

Voilà on peut parler par MP si tu veux en savoir plus sur mon avis.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

50

darkstalker
:
Bxman :
Une chose après l'autre veux-tu? grin

Et les autres membres, vous avez le droit d'expression! oui


J'y pense, j'ai même pas donné mon avis grin

Je suis comme stuff, gobby et autres, je préfère rester aux voitures d'origine, sauf cas particulier. (Mes trois BX sont 100% d'origine, ma xsara a juste la sortie d'échappement modifiée)

D'un autre coté, ca me fait mal d'empecher à quelqu'un de parler de sa voiture car il a peint sa lame de part-choc ou mis des jantes alliage (ou juste mis une sortie style sebring sur la BX, qui reste correcte)
Je suis par contre contre le tunng trop massif. (je repete que je juge pas les gens qui le font hein, juste la caisse smile)

donc là j'ai un problème, comment juger qu'un tuning reste acceptable, mes goûts étant ... forcément biaisés. Mon avis est donc qu'il semble sage d'autoriser les modifs de BX avec des pièces d'autres BX contemporaines, et seulement ca. Ce qui accepterais la BX de serge, mais excluerais celle de Cdide par exemple. (même si moi je la trouve pas si moche, c'est juste qu'elle ne va pas dans le sens du forum).


La on est d accord smile !

Mais dans tout les cas , je le repeterais jamais assez , les pièces d origines sont CHEZ MOI a la maison (intérieur , volant , enjoliveur etc...) en cas de revente ou ... d une énorme manifestation
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http://www.lacitroenbx.com

51

lolo 83 :
Salut à yous

Je rentre du boulot et je vois qu'aujourd'hui encore il y a eu de l'animation tongue
Je vous donne quelques suggestions:
- problème B.X tunnée ou pas:
1 rubrique B.X avec accessoire dispo. à l'époque,donc on reste dans l'esprit citroen
1 rubrique B.X tunnée,mais uniquement avec ce qui est légal,pas de montage type moteur de l'un dans l'autre

Donc celui qui monte un aileron de scénic se retrouve en section B.X tunné ,celui qui monte un bi-turbo se retrouve avec
un poste loocké avec explication en M.P,et s'il persiste il est banni.


Si ça peut éviter les discussions et les conflits, une rubrique BX personnalisée serait adéquate!
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52

Bxman
:
lolo 83 :
Salut à yous

Je rentre du boulot et je vois qu'aujourd'hui encore il y a eu de l'animation tongue
Je vous donne quelques suggestions:
- problème B.X tunnée ou pas:
1 rubrique B.X avec accessoire dispo. à l'époque,donc on reste dans l'esprit citroen
1 rubrique B.X tunnée,mais uniquement avec ce qui est légal,pas de montage type moteur de l'un dans l'autre

Donc celui qui monte un aileron de scénic se retrouve en section B.X tunné ,celui qui monte un bi-turbo se retrouve avec
un poste loocké avec explication en M.P,et s'il persiste il est banni.


Si ça peut éviter les discussions et les conflits, une rubrique BX personnalisée serait adéquate!

Surtout ça permettrait aux adepte de l'origine (dont je fait parti) de ne pas
etre obligé de voir certaine réalisation qui leur déplait
Soit fainéant tu vivras plus

53

Allez hop adjugé vendu!

comme ça tout le monde est satisfait, fin de la discussion à ce sujet!

point n'2 Svp
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54

alors vola illustration
la 16S
modif double optique blanc et antibrouillard blanc reste en rubrique BX
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/4582/10029527db.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/3706/10030179ii.jpg[/IMG][/URL]
mais Calanque (pour info je l'ai plus car vendu il y a 5 mois) change de rubrique classé tuning
pour les raisons suivante
aileron arrière, jante import, répétiteur tuning pas Citroen, pare choc de TZD, lame avant, retro peind, bref meme dans les modif je mélangé plusieur modèles et intérieur GTI
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/3392/10022108xc.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/3455/cot22gu.jpg[/IMG][/URL]
j'ai repis 2 photos de mes véhicule pour éviter la polémique en comparant les BX d'un autre membre wink

55

Salut,ma 16s n'est pea siglée(16V sur tableau de bord,c'est tout),plus origine,donc plus sur ce forum

56

Point précédent bis

petite mention dans la charte:

les zorigineman qui diront que c est encore une BX de gachée dans la rubrique BX personnalisées verront leur post locké, au bout de la seconde fois ban!

comme ça ils sont prévenu et le forum pourra continuer à tourner en minimisant les pertes!
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57

faudrait aussi que les Zorigineman arretent de critiquer , et il y aura déja moins de bordel dans les topic grin
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

58

TONY58 :
Salut,ma 16s n'est pea siglée(16V sur tableau de bord,c'est tout),plus origine,donc plus sur ce forum


Faut pas déconner non plus grin
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59

TONY58 :
Salut,ma 16s n'est pea siglée(16V sur tableau de bord,c'est tout),plus origine,donc plus sur ce forum

Non la on peux supposer que tu en cherches un wink et puis c'est pas gravissime comme modif
par exemple si je mettais un sigle millésime sur ma millésime come sur la 16S je pesne que ce serai pas bien et donc hop changement de catégorie

60

bon on est d'accord sur ce point de séparer origine et personnalisation!
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