510

http://blog.wired.com/games/2008/02/after-hardware.html

Pour combler le déficit des ventes de consoles, Sony augmente le prix des jeux. Notez tout de même qu'il s'agit de dollars australiens grin
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511

Ils sont fous. C'est déjà assez cher comme ça !

512

http://www.psxextreme.com/ps3-news/2560.html

A pu la démo de Lost Planet sur le Playstation Store.
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513

la retro-compatibilité, de retour, "mais juste un peu"

http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=9328&Itemid=2

j'adore l'image, qui illustre parfaitement la politique de Sony à ce sujet smile

514

J'ajoute de l'eau dans le troll:
on en est où des 380 jeux promis?

http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=6088&Itemid=2
Sony Computer Entertainment boss Kaz Hirai reportedly said that the company will introduce an additional 200 retail games and 180 downloadable games worldwide this fiscal year ending in March 2008.
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515

c'était pas une histoire pipeautée du genre étaient inclus les memes jeux pour chaque version différente dans la monde, cad comptés deux ou trois fois ?

516

Ben oui, les 380 jeux c'est toutes versions confondues, et toutes (ré)édition confondues.

Genre pour un jeu type MGS4 on peut compter:
- l'édition normale
- l'édition limitée
- l'édition bundle avec la console
A multiplier par trois pour le nombre de territoires (et encore j'ai pas compté les territoires spéciaux comme UK, FR, NL, ITA, SPA, POR, AUS, BE, Asia, etc.), et bingo on a 9 "jeux" à partir d'un seul trigic

Mais je me demande s'ils réussiront à honorer cette déclaration, malgré qu'elle soit alambiquée au possible.

Je rappelle qu'à la même époque l'année dernière Sony annonçait un objectif de 6 millions de PS3 "vendues" (mais en fait simplement "livrées"), il n'a même pas été atteint grin

EDIT: j'en profite pour dire qu'un pote qui bosse au SAV de Fnac Bruxelles m'a rapporté qu'on lui ramenait beaucoup de PS3 pour "souci de lecture". "Beaucoup" ça veut dire plusieurs caisses à mettre dans l'entrepôt et qui encombrent en attendant de renvoyer à Sony. Donc le mythe des consoles belges et néerlandaises foireuses pourrait bien être vrai.
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517

ce sont les 40go qui ont ce problème visiblement
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https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

518

l'arrogance de certaines personnes chez Sony n'a pas de limites, avec par exemple Steinberg

Here he is on PS3’s alleged technical superiority to Xbox 360. “Third parties have started to move from the de facto 360 SDK. Of course people designed their next-gen games on it because that was the only one there. The PS3 shipped and so they said, ‘let’s port our 360 games to the PS3.' But now companies are recognizing that ‘hey, if I start on the PS3 and then port down to the 360, my 360 game is going to look better than if I had just designed it for the 360.' So the pendulum is swinging. The heads of development thinking ‘what’s going to show off my next-gen game that much better?’ It is to lead with the PS3 and then to port to the 360.”

At this point I literally have to stop the interview because I’m laughing, holding my sides, and I’ve forgotten the next question. It’s not that I’m laughing at his assertion, nor that I disbelieve him so much as I’m just enjoying the deadpan chutzpah. This is how competitors ought to behave; by saying mean things about one another to guffawing journos.



http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=9429&Itemid=2&limit=1&limitstart=1

519

Hé oui, il est loin le temps de la chevalerie où on respectait son adversaire et où on combattait loyalement à armes égales. Maintenant on doit raconter le plus de vacheries possibles sur les autres tout en évitant la confrontation directe.
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520

Nhut (./519) :
Maintenant on doit raconter le plus de vacheries possibles sur les autres tout en évitant la confrontation directe.



heu c'est aussi ça la chevalerie...
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

521

J'adore la réaction du journaliste, tout à fait de circonstance.

522

oui a un moment il faut arreté de rapporter les déclarations sans aucune analyse critique
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523

http://www.ps3fanboy.com/2006/09/21/win-an-xbox-360-from-sony/

Concours organisé par Sony Music, gagnez une Xbox 360 cheeky
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524

pas mal, pas mal grin

525

526

Et hop ça relance le troll avec le online payant de Microsoft mais d'excellente qualité, contre le online gratuit de Sony mais mauvais au possible grin
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527

heuuuu, c'est pas seulement l'editeur du jeu qui est en cause ?! ca n'a rien a voir que ce soit sur ps3, xbox ou pc, non ? c'est leur programme et leurs serveurs qui deconnent, ca n'a rien à voir avec sony, non ?
Ancien pseudo : lolo

528

Spipu (./527) :
heuuuu, c'est pas seulement l'editeur du jeu qui est en cause ?! ca n'a rien a voir que ce soit sur ps3, xbox ou pc, non ? c'est leur programme et leurs serveurs qui deconnent, ca n'a rien à voir avec sony, non ?

y'a en gros écrit : "La version PS3" donc bon pour ma part j'y vois quand même un problème liée au systeme de Sony pour jouer en ligne.

Déjà chez Microsoft le live est tellement leur dada pour la com, qu'il se permettrait pas de passer gold un jeu qui ne fonctionne pas sur le live(parcontre qui fonctionne pas en solo je dis pas grin)
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529

aoups, j'avais pas lu le "la version PS3", désolé...
Ancien pseudo : lolo

530

en fait il me semble que sur Xbox 360 tu as un cahier des charges assez strict pour le Live, qui n'existe pas sur Play 3, donc c'est un peu comme les devs veulent bien faire

531

il me semble également qu'associé à la sortie du "home" sur PS3, il y aura egalement un cahier des charges lié aux jeux en ligne, non ?
Ancien pseudo : lolo

532

je ne sais pas, ça peut toujours évoluer oui

533

En fait pour être en relation avec quelques développeurs, ça se passe à peu près comme ça (vous m'arrêtez si je dis des bêtises smile )
Sur 360, dans le kit de développement, on a des fonctions "pré-faites" pour les connections entres joueurs, genre CreateSession(AireDeJeu) .... ConnectPlayer(Joueur,AireDeJeu). Vous voyez ce que je veux dire ?
Alors que sur le kit PS3, c'est plutôt du genre C ou C++. Socket, transfert de données binaire, bit de parité pour vérification ....
Alors je sais pas, vous pensez que ça peut être une cause ?

Pour ma part (et rien que pour ma part), le fait que Sony intègre le wifi par défaut sur sa console n'est pas une bonne chose, déjà sur PC essayez le transfert de fichiers c'est horrible au niveau des paquets perdus.
Mais sur PS3 c'est encore pire, chez un ami sur 4 quatres démo téléchargées en une nuit, 2 corrompues :/.
Autre cause ou c'est moi qui fait de l'intox ? :]
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Après travailler plus pour gagner plus il y a jouer plus pour gagner plus de points G !

534

heuuuu pour moi il y a 2 trucs hyper différents :
Roulio (./533) :
Sur 360, dans le kit de développement, on a des fonctions "pré-faites" pour les connections entres joueurs, genre CreateSession(AireDeJeu) .... ConnectPlayer(Joueur,AireDeJeu). Vous voyez ce que je veux dire ?
Alors que sur le kit PS3, c'est plutôt du genre C ou C++. Socket, transfert de données binaire, bit de parité pour vérification .... Alors je sais pas, vous pensez que ça peut être une cause ?


ah mon avis, sur PS3, c'est quand meme pas si bas niveau que ca smile et puis sur 360 aussi c'est du C++, c'est juste que certaines fonctions de "connexion" sont direct fournies dans le SDK, mais on ne me fera pas croire qu'elles sont pas fournies également avec celui de la PS3...
Roulio (./533) :
Pour ma part (et rien que pour ma part), le fait que Sony intègre le wifi par défaut sur sa console n'est pas une bonne chose, déjà sur PC essayez le transfert de fichiers c'est horrible au niveau des paquets perdus. Mais sur PS3 c'est encore pire, chez un ami sur 4 quatres démo téléchargées en une nuit, 2 corrompues :/.


ca c'est complètement autre chose. qu'on soit relié en ethernet ou en wifi, pour la programmation des jeux c'est exactement la meme chose et c'est transparent... le jeu dit juste qu'il veut envoyer des données sur le réseau, et c'est l'os qui décide si il l'envoie sur le wifi ou l'ethernet. Le coup des fichiers corrompues, c'est lié au wifi en lui meme : perte de donnée, signal trop faible et autre pbs du meme type. Et puis perso j'ai déjà eu des démos corrompues aussi via ethernet... ou meme sur le pc ! ca arrive quand même relativement souvent et n'est pas lié à sony...



après, il y a aussi autre chose , c'est que bcp de développeurs ne veulent pas se mettre dans la tête que développer sur une machine à 7 coeurs et développer sur une machine à 2 coeurs, ce n'est pas du tout la même chose... Et tant qu'ils ne le comprendront pas, on aura tjrs ce genre de pb sur PS3...
Ancien pseudo : lolo

535

ah mon avis, sur PS3, c'est quand meme pas si bas niveau que ca


C++ bas niveau, c'est cela oui smile Faut arreter la fumette grin
c'est juste que certaines fonctions de "connexion" sont direct fournies dans le SDK,


bah ca fait une grosse différence surtout si c'est bien codé!
Le coup des fichiers corrompues, c'est lié au wifi en lui meme :


c'est liée au processus, si il ne vérifie pas l'intégrité quand il télécharge c'est très grave docteur... mes fichiers sont pas corrompue sur mon PC Portable en wifi et encore moins en 3G+
Et puis perso j'ai déjà eu des démos corrompues aussi via ethernet... ou meme sur le pc ! ca arrive quand même relativement souvent et n'est pas lié à sony...

Mauvaise foi inside, un paquet de démo télécharger sur ma 360 pas une corrompu
après, il y a aussi autre chose , c'est que bcp de développeurs ne veulent pas se mettre dans la tête que développer sur une machine à 7 coeurs et développer sur une machine à 2 coeurs, ce n'est pas du tout la même chose... Et tant qu'ils ne le comprendront pas, on aura tjrs ce genre de pb sur PS3...


avec un bon SDK ca devrait être "quasi" transparent...

Ce que je note de ton paragraphe c'est que tu dis tout et son inverse, donc un bon gros paquet de mauvaise foi, je suis pas du genre à critiquer quand y'a pas critiquer, mais la pour le coup Microsoft sur le live assure bien plus que ces concurrents et on peut pas remettre ca en cause. Alors certes le service est payant, certes il se ramasse encore un paquet de thunes. Mais bon je préfére jouer que de jeter la manette à cause d'un lag/plantage pourri.

PS : même les démo multi peuvent prendre du temps à passer gold chez MS. C'est vraiment très encadré!
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536

Manoloben (./535) :
ah mon avis, sur PS3, c'est quand meme pas si bas niveau que ca


C++ bas niveau, c'est cela oui smile.gif Faut arreter la fumette biggrin.gif


je voulais dire pour ca :
Roulio (./533) :
transfert de données binaire, bit de parité pour vérification


ils transfèrent pas direct des données binaires et se font pas chier avec les bits de parité et autre, c'est direct implémenta dans la couche réseau ca...
Manoloben (./535) :
c'est juste que certaines fonctions de "connexion" sont direct fournies dans le SDK,

bah ca fait une grosse différence surtout si c'est bien codé!


d'accord sur ce point

Manoloben (./535) :
mes fichiers sont pas corrompue sur mon PC Portable en wifi et encore moins en 3G+


ca t'es jamais arrivé d'avoir des images qui s'affichent mal sur ton navigateur ?! des fichiers zip corrompues et autre ?! car il suffit de 2 bits foireux sur le même paquet de bits et la verif de parité tombe à l'eau... (oui je sais, statistiquement, c'est hyper rare que ca arrive, mais sur un fichier de 1Go, le 0.001%, ben... il compte quand même ! )

Manoloben (./535) :
Mauvaise foi inside, un paquet de démo télécharger sur ma 360 pas une corrompu


je ne pense pas être de mauvaise foi (du moins il me semble) et je reconnais qu'une fois il m'est arrivé de téléchargé une démo et qu'elle soit corrompue. Elle avait été uploadée sur le serveur avec une erreur. Elle marchait le lendemain. Mais d'ailleurs dans ce cas, c'est une erreur de sony ou de l'editeur ?
Manoloben (./535) :
avec un bon SDK ca devrait être "quasi" transparent...


heuuu même avec un bon SDK, travailler avec 1, 2 ou 7 coeurs, c'est totalement différents. Certains trucs que t'étais obligé de faire en série, tu sera obligé de les faire en parallèle, et si tu garde l'architecture série par confort de programmation, ben... ca donne des trucs pas optimisé ou autre
Manoloben (./535) :
Ce que je note de ton paragraphe c'est que tu dis tout et son inverse, donc un bon gros paquet de mauvaise foi


je suis prenneur de tes remarques, mais ou est-ce que je dis tout et son contraire ? (et puis j'aime pas qu'on me dise que je suis de mauvaise foi... surtout que quand on me prouve que j'ai tord, je l'accepte toujours)

Manoloben (./535) :
PS : même les démo multi peuvent prendre du temps à passer gold chez MS. C'est vraiment très encadré!


ca c'est sur, et ça serait cool que le même soin soit apporté aux jeux multi sur PS3... on vera avec l'apparition du home (espoir, espoir)
Ancien pseudo : lolo

537

heuuu même avec un bon SDK, travailler avec 1, 2 ou 7 coeurs, c'est totalement différents. Certains trucs que t'étais obligé de faire en série, tu sera obligé de les faire en parallèle, et si tu garde l'architecture série par confort de programmation, ben... ca donne des trucs pas optimisé ou autre


dans le principe tu codes toujours en série(bah oui le code est bien lu ligne après ligne, c'est pas du petit bonheur la chance smile ). La seule chose que tu puisses faire c'est bien occupé tes core le temps que l'on revienne sur eux pour avoir le résultat.

Maintenant quand tu es developpeur, je peux comprendre que t'a pas envie de te faire chier à optimiser, car l'optimisation se fera forcement à bas niveau(en véritable bas niveau hein smile), et ceci reviendrai à recoder les fonctions du SDK, hors Sony depuis la PS2 mets un sacré temps à sortir un SDK propre.(rappeléz vous les premiers jeux PS2, une horreur)
Bref si tu dois te faire chier à optimiser pour chaque console, je vois plus trop l'interet du SDK.

EDIT : en faites le SDK de la PS1 est pas super propre non plus, fallait voir les vertex qui se déformaient en arrivant sur les bords de l'écran ^^, mais il etait plus simple d'exploitation

Et j'ajouterais que pour ton exemple ftp, qui te dit que ce n'était pas l'archive d'origine elle même qui était corrompu. Car ceci arrive bien plus souvent smile
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Manoloben (./537) :
Et j'ajouterais que pour ton exemple ftp, qui te dit que ce n'était pas l'archive d'origine elle même qui était corrompu. Car ceci arrive bien plus souvent


tu parles de ca ?

Spipu (./536) :
je ne pense pas être de mauvaise foi (du moins il me semble) et je reconnais qu'une fois il m'est arrivé de téléchargé une démo et qu'elle soit corrompue. Elle avait été uploadée sur le serveur avec une erreur. Elle marchait le lendemain. Mais d'ailleurs dans ce cas, c'est une erreur de sony ou de l'editeur ?


car si oui, en effet, c'est ce que j'ai dis : ca avait été uploader sur le serveur avec une erreur => l'archive d'origine était corrompu d'origine ^^
Manoloben (./537) :
fallait voir les vertex qui se déformaient en arrivant sur les bords de l'écran


ah ca, c'était bien immonde !

Ancien pseudo : lolo

539

Manoloben (./537) :
heuuu même avec un bon SDK, travailler avec 1, 2 ou 7 coeurs, c'est totalement différents. Certains trucs que t'étais obligé de faire en série, tu sera obligé de les faire en parallèle, et si tu garde l'architecture série par confort de programmation, ben... ca donne des trucs pas optimisé ou autre


dans le principe tu codes toujours en série(bah oui le code est bien lu ligne après ligne, c'est pas du petit bonheur la chance smile.gif ). La seule chose que tu puisses faire c'est bien occupé tes core le temps que l'on revienne sur eux pour avoir le résultat.
Euh, t'as déjà codé des trucs parallèles ? Passer "proprement" (c'est-à-dire de façon à utiliser la puissance disponible intelligemment) de 1 à 2 cœurs, ou de 2 à 7 cœurs, c'est loin de se faire en claquant des doigts. Si ton code et tes algos n'ont pas été pensés pour ça à la base, bonjour... Faire du code parallèle, ça se résume pas à dispatcher simplement les threads sur les processeurs.
Manoloben (./537) :
ceci reviendrai à recoder les fonctions du SDK
Pas forcément. Un moteur physique par exemple, c'est énormément d'algos et de calculs bruts, c'est en général pas du ressort du SDK.
Manoloben (./537) :
Bref si tu dois te faire chier à optimiser pour chaque console, je vois plus trop l'interet du SDK.
Si tu espères que les SDKs des constructeurs suffisent pour porter un jeu d'une console à l'autre avec de simples wrappers et une recompilation...
Les jeux actuels, ça demande autre chose qu'un émulateur NES porté à la va-vite avec la SDL hein.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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j'aime bien quand on prend pour un "idiot", alors je te rassure je ne pense absolument pas ce que tu me fais penser dans tes exemples smile (non je pense pas que l'on te file un moteur complexe dans le SDK, non je ne pense pas non plus que les dev ne changent pas une ligne, ou font un search and replace pour faire un portagetriso)
Mais merci de m'expliquer grin

Alors comme je l'ai dis, non je ne pense pas que les dev font un copier coller, mais je pense aussi qu'ils ont pas envie de se taper du code bas niveau parceque le SDK est pas foutu d'adapter un minimum leur code à l'architecture de la console pour les fonctions de base... sinon autant coder en série et sans le SDK...grin
Ensuite je te rappel que les core de la PS3 ne sont pas comme les Core d'un PC, en faites chaque core gére sa propre couche(son, image, transfert ...), donc ils n'ont pas tant que ca à gérer la parallèlisation des algorithmes complexes(gestion physique, environnementale ect...). Mais je dis pas qu'une optim du code ne ferait pas du bien attention.
Pour le cas de RAinbow Six Vegas, on peut penser qu'il y a un problème de conception, ou d'utilisation de la console.(car je rappel c'est pas le premier jeu qui sort avec des problèmes sur PS3, Assasin Creed, Orange Box...)
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