jul2149 (./774) :dans le mariage homosexuel homme-homme, point de robe, uniquement des costumes
oui, mais dans les faits, y'en a bel et bien un "qui fait la femme"...
liquid (./778) :
Ouais enfin si tu continues comme ca tu finiras par demontrer que 2 points sont alignes dans un plan

very (./777) :C'est exactement ce que je dis, donc pourquoi tu commences par dire que c'est débile avant d'être d'accord ? le problème est bien que l'enfant ait deux parents du même sexe, et pas qu'il lui manque un parent d'un sexe, donc utiliser ce second argument pour être contre l'adoption par les homos est spécieux. CQFD.
Ben non c'est débile ton argument [...] Enfin bref il y a bien un autre problème que le "genre manquant", c'est le "genre double".
. Mais bon c'est pas le sujet 
Folco (./780) :liquid (./778) :
Et ca vient d'un homme de foi... Franchement des fois on voudrait bien aller te mettre une bonne raclee pour t'ouvrir les yeux, et le coeur.
mais je t'en prie mon bonhomme, je t'attendsc'est marrant comme vous êtes tolérants à tout.... sauf certaines idées bien précises ^^


).
Nil (c'est pas parce qu'on a des parents hétéro qu'on est plus heureux).
) consentantes). Ce sont toutes les deux des pratiques minoritaires, mais qui peuvent se pratiquer entre adultes consentants. Pourquoi une personne ne pourrait-elle pas se pacser avec 2 (ou 3) autres personnes si elle considère les aimer toutes autant. Et je suis pas sure que l'adoption par un trio (que ce soit 2 hommes/1 femmes ou 2 femmes/1 hommes) soit plus choquante que par un couple homo.
) on donne juste un point de vue qui n'est pas définitif en ce qui me concerne, au vue de nos connaissances actuelles
) . Alors que pour me marier avec une femme je m'aurais aucun problème.
Y0uy0u (./787) :
Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.
Hippopotame (./788) :Y0uy0u (./787) :
Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.
Je ne vois pas pourquoi, en fait.
Y0uy0u (./787) :
Non mais je veux bien te croire quand tu dis que vos avis ne sont pas définitifs mais soyons honnête une personne hétéro ne pourra jamais comprendre ce que cela signifie de se lever en se disant que quoiqu'on puisse faire ou dire son couple ne sera jamais reconnu a part entière.
Je vais le dire une bonne fois pour toutes pour ceux qui l'auraient pas compris je suis bi et si un jour je tombe amoureux d'un homme au point de vouloir me marier je sais très bien que quoique je puisse dire ou faire ça n'arrivera jamais (ou alors j'irais voir Tonton John et je me marierait en en Angleterre sous l'oeil ému de Georges Michael) . Alors que pour me marier avec une femme je m'aurais aucun problème. Bien sur je trouve ça injuste mais en fait je trouve ça absurde et extrêmement frustrant. Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.
).
]Y0uy0u (./794) :
Le PACS n'a pas du tout la même importance que le mariage, que ça apporte des droits similaire est une chose que ça ait le même impact en est une autre. Je comprends que ça paraisse absurde de réclamer quelque chose quand on a autre chose de similaire. Mais la mariage est quelque chose de très fort symboliquement, c'est justement pas seulement un bout de papier y'a plein de choses derrière ce bout de papier et même si on peut s'engager sans une signature il n'empêche que cette signature veut dire beaucoup.
Ensuite pour le PACS c'est déjà très bien c'est vrai mais tout le monde à droit au PACS. Attention je ne demande pas que les homos est quelque chose qui leur soit propre je ne comprends juste pas pourquoi on s'obstine à refuser quelque chose.
Donc oui je trouve ça injuste car on se base uniquement sur des critères sexuels. Absurde puisque si on accorde les a peu près mêmes droits avec d'autres papiers autant accorder le mariage. Et frustrant car c'est frustrant de pas pouvoir dire "mon mari" en sachant que c'est effectivement le cas reconnu de façon légal et entendre autours de tas de couples dire voilà mon mari, ma femme en sachant qu'un jour peut-être pour eux se sera vrai.
Après je suis parfaitement conscient que ça paraisse stupide, dérisoire et totalement superficiel mais en fait ça ne l'est pas du tout.
Moi je dis ça je dis rien si ça se trouve je me marierais avec une femme j'aurais deux gosses et un chien alors ..!
Y0uy0u (./785) :
je ne pense pas qu'une personne hétéro puisse comprendre ce que signifie le mariage pour un couple homo
Y0uy0u (./790) :
Ensuite ce qu'apporte le mariage de plus que le PACS ? Hé bien c'est facile il a apporte une autre dimension. C'est peut-etre très bling bling tout ça mais c'est juste parce que le mariage c'est quelque chose de très symbolique

Sally (./798) :
Bon en fait en pratique je connais plein d'homosexuels, et d'abord la grande majorité ne vit pas en couple (bon c'est pas non plus *exceptionnel* qu'ils vivent en couple, mais c'est pas fréquent), et ensuite à ma connaissance aucun ne revendique le mariage (bon après c'est peut-être juste qu'ils en parlent pas en ma présence, faut dire que c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse donc je vais pas en parler en premier). Mais ils sont contents que le PACS existe autant que je puisse en juger.
Bon je précise que je parle des mecs, je connais sans doute aussi des lesbiennes mais elles sont plus discrètes en général (en fait je ne connais personne dont je sache qu'elle soit lesbienne)
Flanker (./800) :very (./799) :
bisard
![]()
Ils arguaient aussi que plus que les homos c'étaient les pédés et les gouines
wendyjul2149 (./804) :Ils arguaient aussi que plus que les homos c'étaient les pédés et les gouines
attention, now il y a des homo-hommes qui se gouinent.

Genre ton avatar ?![]()
Tu en sais bien des choses![]()