780

781

( et après on parle de moi )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

782

jul2149 (./774) :
dans le mariage homosexuel homme-homme, point de robe, uniquement des costumes

oui, mais dans les faits, y'en a bel et bien un "qui fait la femme"...

y a des couples homos qui s'enculent pas du tout. y a des couples homos qui s'enculent mutuellement. y a des hommes hétéros qui se font enculer par des femmes avec des objets.

ça veut rien dire, "y en a un qui fait la femme"
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

783

liquid (./778) :
Ouais enfin si tu continues comme ca tu finiras par demontrer que 2 points sont alignes dans un plan triso.gif
#triloveoui#
Martial > ce n'est ni mauvaise foi ni raisonnement foireux, c'est tout au plus un enfonçage de porte ouverte... je ne fais que pousser jusqu'au bout ce que je disais, en montrant que c'est logique d'arriver à ce type de conclusion si on ne se concentre que sur un aspect du problème tongue
Pollux > OK ^^
very (./777) :
Ben non c'est débile ton argument [...] Enfin bref il y a bien un autre problème que le "genre manquant", c'est le "genre double".
C'est exactement ce que je dis, donc pourquoi tu commences par dire que c'est débile avant d'être d'accord ? le problème est bien que l'enfant ait deux parents du même sexe, et pas qu'il lui manque un parent d'un sexe, donc utiliser ce second argument pour être contre l'adoption par les homos est spécieux. CQFD.

N.B. je ne crois de toute façon absolument pas au fait que l'enfant s'amuse à attribuer des rôles à des gens pour atteindre un idéal (qu'il est supposé connaître de façon innée donc) qui comme par hasard correspond à la famille traditionnelle d'ici et maintenant (ou plutôt à son image d'Épinal d'ailleurs, à son archétype qui n'existe même pas dans la réalité). Au chiottes Freud tongue. Mais bon c'est pas le sujet cheeky
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

784

Folco (./780) :
liquid (./778) :
Et ca vient d'un homme de foi... Franchement des fois on voudrait bien aller te mettre une bonne raclee pour t'ouvrir les yeux, et le coeur.

mais je t'en prie mon bonhomme, je t'attends grin c'est marrant comme vous êtes tolérants à tout.... sauf certaines idées bien précises ^^

J'ai beau relire, je ne vois d'intolerance que dans tes posts ("les pds", "la castration", etc.). En outre je me revendique intolerant sur certains points, et je n'ai jamais affirme le contraire (mais c'est pas vraiment le sujet).
Je vais pas prendre la peine de t'expliquer en detail le pourquoi de ma reaction precedente, tu vois sans doute de quoi je veux parler.

Tu fais dans le batiment, certes, mais ca ne te garantit rien face a moi trinon
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

785

C'est dingue comme ça fait polémique ..!
Bah moi je fuis lamentablement la conversation, d'une parce que je ne pense pas qu'une personne hétéro puisse comprendre ce que signifie le mariage pour un couple homo et de deux parce que vous posez pas du tout les bonnes questions à savoir qui prend le nom de qui ?
Voilà sur ce tcho billoutes ..!
Ce n'est pas parce que personne ne te comprends que tu es forcément un artiste ..!

Quand on a assimilé l'idée que l'Univers est un tout issu du rien alors porter des rayures devient facile.

786

Et beh grin

Je suis assez d'accord avec Sally (./766) (sur le fait que je vois pas vraiment en quoi c'est plus choquant l'adoption d'un couple homo que d'un parent seul, et qu'il me semble également que 2 parents du mêmes sexe valent toujours mieux qu'un seul parent cheeky).
De la même façon, je pencil Nil (c'est pas parce qu'on a des parents hétéro qu'on est plus heureux).

D'un autre côté, je suis sensible à l'argument de very: pourquoi la polygamie serait interdite (dans la loi hein, tout le monde peut bien coucher avec qui il veut), et pas l'homosexualité (bon la zoophilie, la pédophilie... que tu as aussi cité ça n'a vraiment rien à voir, ce n'est pas une pratique entre personnes ("humaines" de préférence triso) consentantes). Ce sont toutes les deux des pratiques minoritaires, mais qui peuvent se pratiquer entre adultes consentants. Pourquoi une personne ne pourrait-elle pas se pacser avec 2 (ou 3) autres personnes si elle considère les aimer toutes autant. Et je suis pas sure que l'adoption par un trio (que ce soit 2 hommes/1 femmes ou 2 femmes/1 hommes) soit plus choquante que par un couple homo.

Celà dit, au final je n'ai pas vraiment d'avis¨pour le mariage.. Il me semble qu'avoir le pacs est déjà suffisant (en terme de protection du conjoint et de descendance) et qu'on n'a pas besoin d'une cérémonie pour se dire qu'on va passer notre vie ensemble. Enfin ça me choque pas plus que ça qu'il y ait un statut différent qu'on soit homo ou hétéro, c'est pas forcément une discrimination. On ne peut pas rendre semblable des choses qui sont différentes (c'est comme vouloir à tout pris la parité hommes/femmes, avoir les mêmes droits ok, mais on sera toujours différents, et on il y aura toujours des métiers qui attireront plus les femmes et d'autres plus les hommes).

Pour l'adoption, il me semble que ce n'est pas plus choquant qu'une personne seule donc pourquoi pas. Je comprendrai par contre que ça passe après l'adoption par un couple hétéro (à niveau égal bien sur, je compare pas un couple hétéro drogué, violent qui gagnent mal leur vie et un couple homo aisé, stable et aimant..)

Y0uy0u> je crois pas qu'on prétende comprendre (en tout cas pas moi), à part les quelques extrémistes (tongue) on donne juste un point de vue qui n'est pas définitif en ce qui me concerne, au vue de nos connaissances actuelles
avatar

787

Non mais je veux bien te croire quand tu dis que vos avis ne sont pas définitifs mais soyons honnête une personne hétéro ne pourra jamais comprendre ce que cela signifie de se lever en se disant que quoiqu'on puisse faire ou dire son couple ne sera jamais reconnu a part entière.

Je vais le dire une bonne fois pour toutes pour ceux qui l'auraient pas compris je suis bi et si un jour je tombe amoureux d'un homme au point de vouloir me marier je sais très bien que quoique je puisse dire ou faire ça n'arrivera jamais (ou alors j'irais voir Tonton John et je me marierait en en Angleterre sous l'oeil ému de Georges Michael tongue) . Alors que pour me marier avec une femme je m'aurais aucun problème.
Bien sur je trouve ça injuste mais en fait je trouve ça absurde et extrêmement frustrant. Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.

Vous donnez votre avis et je donne le mien. Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, faire comprendre mais je ne pense pas que vous puissiez vraiment en faire autant. Je sais ça peut donner l'impression que les homosexuels veulent qu'on les prennent pour des incompris et qu'ils sont un groupe underground martyr, mais en fait ça n'a rien à voir c'est juste qu'il est difficile, voir impossible pour une personne hétérosexuelle d'arriver à se mettre un instant dans une position où des portes se ferment juste parce qu'on aime les hommes quand on en est un.

[Voilà et puis Folco je n'ai rien contre ton droit d'expression si tu en abuse pour dire que les homo sont anormaux j'userais du mien pour te dire ce que je pense ..!]
Ce n'est pas parce que personne ne te comprends que tu es forcément un artiste ..!

Quand on a assimilé l'idée que l'Univers est un tout issu du rien alors porter des rayures devient facile.

788

Y0uy0u (./787) :
Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.

Je ne vois pas pourquoi, en fait.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

789

Hippopotame (./788) :
Y0uy0u (./787) :
Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.

Je ne vois pas pourquoi, en fait.

Je vois pas non plus, et je comprend pas non plus ce qu'apporterais le mariage. Le mariage a pars le coté cérémonie (dont en fait on a pas forcement besoin d'un mariage civil pour le faire...) n'apporte pas gd chose de plus que le pacs, et le pacs pourrait tres bien etre etendu pour apporter les meme choses que le mariage. Bref

Comme le dit si bien wendy, on est loin d'etre obligé de ce marier pour vouloir vivre toute sa vie avec qq'un, ni meme pour avoir des enfnäts.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

790

Bah je vais vous expliquer. Vous vous êtes déjà réveillé a coté de quelqu'un que vous aimez en vous disant avec cette personne quoique je puisse faire ou dire on ne nous verra jamais comme un couple, mais comme une déviance pour les extrémistes ou quelque chose de choquant pour la plupart des gens. Bon après peut-etre que j'ai exagéré il y a forcément des cas qui révèle du même problème mais ce que je veux dire c'est qu'il est très difficile de se mettre dans une position telle tanta qu'elle n'est pas vécu.

Ensuite ce qu'apporte le mariage de plus que le PACS ? Hé bien c'est facile il a apporte une autre dimension. C'est peut-etre très bling bling tout ça mais c'est juste parce que le mariage c'est quelque chose de très symbolique. C'est juste ça pour moi. Laissons les considérations matérielles de coté parce que le mariage c'est quelque chose d'humain quand même. Tout le monde se dit que le PACS c'est la même chose mais si c'était la même chose les deux n'existerait pas.

M'enfin bref ..! On tourne en rond (parce que en quinconce c'est dur ..!)
Ce n'est pas parce que personne ne te comprends que tu es forcément un artiste ..!

Quand on a assimilé l'idée que l'Univers est un tout issu du rien alors porter des rayures devient facile.

791

Y0uy0u (./787) :
Non mais je veux bien te croire quand tu dis que vos avis ne sont pas définitifs mais soyons honnête une personne hétéro ne pourra jamais comprendre ce que cela signifie de se lever en se disant que quoiqu'on puisse faire ou dire son couple ne sera jamais reconnu a part entière.

Je vais le dire une bonne fois pour toutes pour ceux qui l'auraient pas compris je suis bi et si un jour je tombe amoureux d'un homme au point de vouloir me marier je sais très bien que quoique je puisse dire ou faire ça n'arrivera jamais (ou alors j'irais voir Tonton John et je me marierait en en Angleterre sous l'oeil ému de Georges Michael tongue.gif ) . Alors que pour me marier avec une femme je m'aurais aucun problème. Bien sur je trouve ça injuste mais en fait je trouve ça absurde et extrêmement frustrant. Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.


Ben en fait, justement je comprends pas pourquoi un homo (ou un bi) doit se dire que "quoiqu'il puisse faire ou dire son couple ne sera jamais reconnu a part entière". Le pacs c'est une reconnaissance à part entière.
Que les amis ou la famille ne le reconnaisse pas, et que ça puisse blesser je le coiçois très bien (et je comprends très bien) mais ça arrive aussi pour des couples hétéro. Mais au niveau de la loi, c'est reconnu à part entière. C'est différent certe, mais reconnu et les homos ont les mêmes droits (protection du conjoint et de l'enfant).
Pourquoi vouloir absolument se "marier"?? Qu'est ce que ça change que ça s'appelle mariage ou pacs? C'est juste un papier, le vrai engagement c'est entre les 2 personnes, tu n'as pas besoin de l'état pour déclarer ton amour à quelqu'un. Et au niveau des droits, ils sont les mêmes (avec des formulaires différents car la situation est différente).
Bref, c'est peut être effectivement parce que je ne le vis pas que je ne comprends pas mais je ne vois pas pourquoi tu trouves ça "injuste" "absurde" et "frustrant".
Contrairement à ce que tu dis, personne ne t'empêche de t'unir à la personne que tu aimes (quelque soit son sexe).

Après que certaines personnes soient homophobes, ça c'est certain, c'est maheureux et il faut lutter contre. Mais au niveau de la loi, à part l'adoption je pense que les droits sont égaux (et perso je ne suis pas contre l'adoption par un couple homo, ni pour triso).
avatar

792

Bon forcément t'as posté avant cheeky

Je vois pas pourquoie le pacs n'aurait pas une "autre dimension". C'est toi qui la lui apporte.
Pourquoi le mariage c'est si symbolique pour toi? Juste parce que c'est quelque chose que tu connais.
Le pacs, c'est le mariage adapté à tous les cas où les 2 personnes ne sont pas un couple hétéro. Parce que dans la définition du mariage, il est dit qu'il doit avoir lieu entre un homme et une femme. Alors on pourrait abolir le mariage et appliquer le pacs à tous certes (ça me choquerait pas plus que ça). Mais pourquoi pas non plus faire 2 contrats séparés.

Et je vois pas pourquoi on verrait tous les couples homo comme quelque chose de déviant. Yaura toujours des personnes pour ne pas accepter ce que tu es.
Moi j'ai des kilos en trop (beaucoup), yaura toujours des gens pour penser que je suis déviante et que je me goinfre toute la journée. Et ben faut vivre avec, on ne peut pas plaire à tout le monde©
avatar

793

./790> Mouaif, je pense que l'homosexualité n'est plus depuis longtemps un mystère impénétrable, c'est quelque chose dont on parle ouvertement depuis pas mal d'années, beaucoup de gens connaissent de près ou de loin quelqu'un qui est concerné, la dramatisation ("il est impossible de comprendre") est un peu exagérée.
Je conçois aussi que certains regrettent l'impossibilité du mariage, mais faut pas non plus trop dramatiser, des quelques témoignages que je peux avoir (un ami de prépa, ou les états d'âme de grotsen) on peut très bien vivre sans mariage, y être totalement indifférent et ne pas ressentir un manque de reconnaissance.

(cross)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

794

Le PACS n'a pas du tout la même importance que le mariage, que ça apporte des droits similaire est une chose que ça ait le même impact en est une autre. Je comprends que ça paraisse absurde de réclamer quelque chose quand on a autre chose de similaire. Mais la mariage est quelque chose de très fort symboliquement, c'est justement pas seulement un bout de papier y'a plein de choses derrière ce bout de papier et même si on peut s'engager sans une signature il n'empêche que cette signature veut dire beaucoup.

Ensuite pour le PACS c'est déjà très bien c'est vrai mais tout le monde à droit au PACS. Attention je ne demande pas que les homos est quelque chose qui leur soit propre je ne comprends juste pas pourquoi on s'obstine à refuser quelque chose.

Donc oui je trouve ça injuste car on se base uniquement sur des critères sexuels. Absurde puisque si on accorde les a peu près mêmes droits avec d'autres papiers autant accorder le mariage. Et frustrant car c'est frustrant de pas pouvoir dire "mon mari" en sachant que c'est effectivement le cas reconnu de façon légal et entendre autours de tas de couples dire voilà mon mari, ma femme en sachant qu'un jour peut-être pour eux se sera vrai.

Après je suis parfaitement conscient que ça paraisse stupide, dérisoire et totalement superficiel mais en fait ça ne l'est pas du tout.

Moi je dis ça je dis rien si ça se trouve je me marierais avec une femme j'aurais deux gosses et un chien alors ..!
Ce n'est pas parce que personne ne te comprends que tu es forcément un artiste ..!

Quand on a assimilé l'idée que l'Univers est un tout issu du rien alors porter des rayures devient facile.

795

Personne ne t'empêche de dire "mon mari". Une femme hétéro peut même dire "mon mari" sans être marié à son "mari", tout ça n'est qu'une question de terme.

Et le monde est vraiment mal fait alors, parce que je suis hétéro et pour moi le mariage ne représente pas grand chose. Je dis pas que je ne me marierai jamais, mais si je me marie ce sera soit pour faire plaisir à mon copain, soit pour les avantages fiscaux.. Je n'ai pas besoin du mariage pour m'engager.
Et je connais pleins d'hétéro qui pensent pareil cheeky
On échange si tu veux wink
avatar

796

Non mais dans l'intimité tu peux appeler l'autre comme tu veux, mais dire mon mari en parlant de ton copain quand tu es un homme c'est assez mal vu. On a tendance a te regarder avec un regard qui te dit "Ha non mon grand c'est pas ton mari vous avez pas le droit ..!"
Après je connais aussi des hétéro qui pensent comme toi, et c'est vrai que le mariage n'est pas nécessaire pour s'engager mais ça te permets de montrer a tout le monde que oui tu t'engage solennellement [waaah je l'ai écris sans le correcteur d'orthographe ..! =')]
Et je me demande si le mariage ne représente plus rien pour toi justement parce que tu y as le droit ?

[C'est gentil pour la proposition d'échange !! tongue]
Ce n'est pas parce que personne ne te comprends que tu es forcément un artiste ..!

Quand on a assimilé l'idée que l'Univers est un tout issu du rien alors porter des rayures devient facile.

797

Y0uy0u (./794) :
Le PACS n'a pas du tout la même importance que le mariage, que ça apporte des droits similaire est une chose que ça ait le même impact en est une autre. Je comprends que ça paraisse absurde de réclamer quelque chose quand on a autre chose de similaire. Mais la mariage est quelque chose de très fort symboliquement, c'est justement pas seulement un bout de papier y'a plein de choses derrière ce bout de papier et même si on peut s'engager sans une signature il n'empêche que cette signature veut dire beaucoup.

Ensuite pour le PACS c'est déjà très bien c'est vrai mais tout le monde à droit au PACS. Attention je ne demande pas que les homos est quelque chose qui leur soit propre je ne comprends juste pas pourquoi on s'obstine à refuser quelque chose.

Donc oui je trouve ça injuste car on se base uniquement sur des critères sexuels. Absurde puisque si on accorde les a peu près mêmes droits avec d'autres papiers autant accorder le mariage. Et frustrant car c'est frustrant de pas pouvoir dire "mon mari" en sachant que c'est effectivement le cas reconnu de façon légal et entendre autours de tas de couples dire voilà mon mari, ma femme en sachant qu'un jour peut-être pour eux se sera vrai.

Après je suis parfaitement conscient que ça paraisse stupide, dérisoire et totalement superficiel mais en fait ça ne l'est pas du tout.

Moi je dis ça je dis rien si ça se trouve je me marierais avec une femme j'aurais deux gosses et un chien alors ..!



Blah-blah-blah-blah-blah-blah-blah-blah

Mélanger amour et mariage est un argument avec lequel on m'a bassiné depuis près de 8 ans déjà, et je l'ai toujours refusé parce que c'est un argument vide.
Je suis contre le principe de mariage, mais le PACS dans son principe me semble suffisant, rien n'empêche d'utiliser le vocabulaire du mariage entre soi, le PACS agissant comme un contrat de mariage sans pour autant buter contre la définition constitutionnelle...

Si le seul but c'est de jouer sur les mots et de tout faire comme les hétéros, ça expliquerait mieux la passion de ton argumentation...
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

798

Bon en fait en pratique je connais plein d'homosexuels, et d'abord la grande majorité ne vit pas en couple (bon c'est pas non plus *exceptionnel* qu'ils vivent en couple, mais c'est pas fréquent), et ensuite à ma connaissance aucun ne revendique le mariage (bon après c'est peut-être juste qu'ils en parlent pas en ma présence, faut dire que c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse donc je vais pas en parler en premier). Mais ils sont contents que le PACS existe autant que je puisse en juger.
Bon je précise que je parle des mecs, je connais sans doute aussi des lesbiennes mais elles sont plus discrètes en général (en fait je ne connais personne dont je sache qu'elle soit lesbienne)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

799

Y0uy0u (./785) :
je ne pense pas qu'une personne hétéro puisse comprendre ce que signifie le mariage pour un couple homo

c'est pas avec ce genre de remarque que l'ont fait bcp avancer la discussion. ( même si, au niveau du ressenti, c'est assez vrai )
Y0uy0u (./790) :
Ensuite ce qu'apporte le mariage de plus que le PACS ? Hé bien c'est facile il a apporte une autre dimension. C'est peut-etre très bling bling tout ça mais c'est juste parce que le mariage c'est quelque chose de très symbolique


Ben en fait si j'ai compris y'a deux choses:
-reprendre la symbolique du mariage. (l'union à vie, devant tt le monde, etc. ) C'est bisard, parceque, en gros, tous les symboles du mariages ne sont pas vraiment gay-friendly: ça représente la base de la famille ( on peut discuter sur l'adoption, mais pour l'instant, les couples homos, sauf exception ça reste aux mieux des familles à deux ), le couple et les valeurs plutôt "traditionels" (religion, etc. ), enfin beaucoup de trucs qu'on associe plus souvent au système patriarcal et religieux usuel ... Presque ce contre quoi les hommos ont souvent lutés politiquement ...
-être reconnu comme un "pur vrai couple" par la societé. Là désolé, mais je pense qu'une loi ne changerait pas grand chose. Les lois ne changent pas vraiment les moeurs, c'est plutôt l'inverse ...

Enfin j'ai tendance à trouver que t'en fais une tonne pour pas grand chose. Tu sais, chacun à ses problèmes, par rapport à la societé, la normalité, touça. C'est pas en se victimisant un max (même si c'est un peu fondé ) qu'on améliore la situation ..

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

800

very (./799) :
bisard

sick
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

801

Ha je suis pas le seul grin
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

802

Sally (./798) :
Bon en fait en pratique je connais plein d'homosexuels, et d'abord la grande majorité ne vit pas en couple (bon c'est pas non plus *exceptionnel* qu'ils vivent en couple, mais c'est pas fréquent), et ensuite à ma connaissance aucun ne revendique le mariage (bon après c'est peut-être juste qu'ils en parlent pas en ma présence, faut dire que c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse donc je vais pas en parler en premier). Mais ils sont contents que le PACS existe autant que je puisse en juger.
Bon je précise que je parle des mecs, je connais sans doute aussi des lesbiennes mais elles sont plus discrètes en général (en fait je ne connais personne dont je sache qu'elle soit lesbienne)


La poignée de gars homos que j'aie pu rencontrer se foutait aussi du PACS, arguant (comme moi, étonnamment) que c'était surtout une question de suatut fiscal et de droits de succession plus qu'une question d'amour et de sentiments...

Ils arguaient aussi que plus que les homos c'étaient les pédés et les gouines qui réclamaient ça (faisant une différence entre une préférence sexuelle et un stéréotype débilitant).
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

803

Flanker (./800) :
very (./799) :
bisard

sick.gif


Ha je la fais presque tout le temps, celle-là (par contre y'a une fille en maitrise de lettres qui trouvait ça "fort joli", comme quoi les goûts et les couleurs.... Bon c'est p-t par ce que je la draguais, aussi. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

804

Ils arguaient aussi que plus que les homos c'étaient les pédés et les gouines


attention, now il y a des homo-hommes qui se gouinent.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

805

Genre ton avatar ? grin

Sinon, pencil wendy
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

806

jul2149 (./804) :
Ils arguaient aussi que plus que les homos c'étaient les pédés et les gouines


attention, now il y a des homo-hommes qui se gouinent.

Tu en sais bien des choses tongue
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

807

Genre ton avatar ? grin

arf, je sais pas s'il est homo lui.. je crois qu'il vit encore chez sa mère.
De toute façon, c'est hasbeen (c) liquid
Tu en sais bien des choses tongue

héhé, culture G mon pote
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

808

809

Il n'y a pas à se prendre la tête, le mariage n'a pas à avoir lieu.

Le mariage c'est l'union entre un homme et une femme, le croisement des deux sexes ce n'est pas pour rien.
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

810

( c'est juste fait pour avoir une capacité de differentiation et circulation des gènes plus rapides, donc d'évolution )

c'est quand même plus marrant lorsque une espèce possède plus de deux sexes ..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.