Je raque 15 euros, mais je paie pour ces conditions : arrivée jeudi avant 13h, si le destinataire pas là, dépôt dans la boîte au lettre, pas de mise en instance au point de retrait avec avis de passage.
Un avis de passage a été déposé dans la boîte au lettre cet après midi... Vendredi après midi, un avis pour aller chercher le courrier au point de retrait.
Plus de 24h de retard, et pas livré dans les conditions demandées.
Bon déjà c'est pas nouveau que je rale à propos la dégradation du service postal : comment quand j'étais petit un courrier arrivait le lendemain, au pire le sur-lendemain, même vers la province ?
Pourquoi maintenant c'est 3 jours minimum, et parfois une semaine (et parfois même un mois). ? Et je sais ce que c'est, j'envoie au moins une lettre par semaine minimum, les 3 jours vers la province, on passe pas en dessous.
J'ai eu ma réponse : http://www.menteur.com/chronik/030225.html . Y a plus de train postal, on a remplacé les TGV par du tout camion, ce qu'on appelle se moderniser. Le courrier commercial est devenu prioritaire, le courrier particulier étant traité, quand il reste le temps de le traiter.
M'enfin, là, 15euros ! c'est pas assez cher ***** ?
Quand j'étais petit, avec un timbre à trois franc, un courrier déposé au bureau de poste avant la dernière levée, arrivait le lendemain.
Aujourd'hui, un courrier déposé au bureau de poste avant la dernière levée, tarifié à 15euros, arrive le surlendemain, et pas dans les conditions du contrat.
Service de *****
.
Pour l'anecdote, elle pourra pas aller au point de retrait avant lundi, et je la voie demain samedi.
D'façon maintenant c'est trop tard, elle en avait besoin pour ce soir, et elle devait l'avoir un peu avant pour le potasser. 

ça me semble à peu près aussi évident que le fait que s'il y avait plus de personnel aux guichets on ferait moins la queue...
, n'importe qui (bon ok il faut rentrer dans le hall de l'immeuble et ya un code, m'enfin quand même) aurait pu le prendre...
... enfin pas consciemment du moins, c'est peut-être subliminal
(ouais dans le 93 y sont tellement pauvres qu'ils font du recel de timbre ... ^^)
)