Bon ba j'ai lu vos avis sur la C6, donc permettez -moi si cela ne vous gène pas de vous donner le mien
Personellement je suis plutôt pro-C6. Je serai objectif car je suis très passionné par Citroën mais aussi de voitures en général. Je trouve que la C6 est une voiture qui permet de se démarquer. On associe souvent aux personnes aisées la Mercedes ou la BMW, marques que je ne critique pas bien entendu.
Mais celui qui roule en C6 se démarque, car il nage à contre sens de cette idée toute faie de la personne aux gros moyens.
Au niveau design ya pas photo je la trouve chouette, mais c'est une question de goûts.
Ensuite vient le point le plus critiqué sur les berlines françaises: les moteurs...ah les moteurs...
La phrase typique: pourquoi acheter Citroën qui se limite à 215 chevaux alors qu'on peut avoir une Merco avec 300 bourrins.
A laquelle je réponds: 240 km/h et un 0 à 100 en 8 secondes me suffisent amplement, à quoi sert de faire plus?
Niveau confort c'est du Citroën donc c'est du bon.
J'ai aussi vu que l'un des membres a montré une Citroën C6 et une BMW série 7 pour comparer...ok, mais c'est la série 5 la concurrente de la C6...et entre une série 5 et une C6, je trouve que le design made in Citroën est quand même plus réussi...
J'ai aussi pu lire que Citroën ne fesait pas de moteurs virils...mouais. Je viens de marquer ci -dessus les chiffres de la C6, et je viens de faire un tour de saxo VTS d'un pote...sans compter les Ax sport et autres GTI, si ça c'est pas du viril!!!
Voila pour mon avis sur la C6. et je vous conseille de lire cet essai sur la C6 HDi de autoweb. C'est plutôt que du bon.
http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_328_Citroen_C6_V6_HDi.php
Voila pour mon avis perso sur la C6
