120

On a jamais dit le contraire wink

Et puis, quand je dis francaise, je dit bien PSA, pas renault.
De plus, les hdi n'ont jamais eu de soucis particulier, à part de petit soucis électrique au départ, comme partout d'ailleurs, mais dire qu'aujourd'hui, ils ne sont pas fiable, se serait mentir. J'ai déjà vu des picasso HDI de 2000 avec plus 400'000 km grin

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

121

greg-03 (./105) :
pour remuer un peu la merde grin :

Citroen n'a jamais su faire des moteurs "virile", pour la SM y'a fallut allez piocher chez Maserati roll

au fond s'était une belle erreur, car la vue la fiabilité de cette mécanique Italienne lol

on rajoute à cela un peu d'hydraulique, et voila une auto à reserver a un mécano competent (et pas cardiaque!)


les faiblesses de ce moteurs sont connues:

-soupape d'échappement creuse
- galet tendeur de distrib fragile...

tout ceci est facile a réparer,

-soupapes renforcées
-galet tendeur nouvelle mouture fourni par blondeau.

une fois ceci fait et les réglages ok, vous avez devant vous une formidable machine a avaler les km!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

122

Bon ba j'ai lu vos avis sur la C6, donc permettez -moi si cela ne vous gène pas de vous donner le mien smile

Personellement je suis plutôt pro-C6. Je serai objectif car je suis très passionné par Citroën mais aussi de voitures en général. Je trouve que la C6 est une voiture qui permet de se démarquer. On associe souvent aux personnes aisées la Mercedes ou la BMW, marques que je ne critique pas bien entendu.

Mais celui qui roule en C6 se démarque, car il nage à contre sens de cette idée toute faie de la personne aux gros moyens.

Au niveau design ya pas photo je la trouve chouette, mais c'est une question de goûts.

Ensuite vient le point le plus critiqué sur les berlines françaises: les moteurs...ah les moteurs... roll

La phrase typique: pourquoi acheter Citroën qui se limite à 215 chevaux alors qu'on peut avoir une Merco avec 300 bourrins.

A laquelle je réponds: 240 km/h et un 0 à 100 en 8 secondes me suffisent amplement, à quoi sert de faire plus?

Niveau confort c'est du Citroën donc c'est du bon.

J'ai aussi vu que l'un des membres a montré une Citroën C6 et une BMW série 7 pour comparer...ok, mais c'est la série 5 la concurrente de la C6...et entre une série 5 et une C6, je trouve que le design made in Citroën est quand même plus réussi...

J'ai aussi pu lire que Citroën ne fesait pas de moteurs virils...mouais. Je viens de marquer ci -dessus les chiffres de la C6, et je viens de faire un tour de saxo VTS d'un pote...sans compter les Ax sport et autres GTI, si ça c'est pas du viril!!! smile

Voila pour mon avis sur la C6. et je vous conseille de lire cet essai sur la C6 HDi de autoweb. C'est plutôt que du bon.

http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_328_Citroen_C6_V6_HDi.php

Voila pour mon avis perso sur la C6 smile
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

123

jbsck (./118) :
Zut me suis planté de bouton triso
Je disais que ce moteur est un bidouillage entre culasse de Visa GTi modifiée avec gavage à l'ancienne pour tirer une 20aine de poneys en plus du 159A. Quand je parle de moteurs reconnus c'est par exemple celui d'OPEL avec son 2 litres16S monté sur Kadett ou encore le 6 cylindres de BMW ou d'Alfa Roméo, le Flatsix de Porsche, le 12cylindres Ferrari ect...


t'inquiètes je t'avais compris ,pour les autres moteurs ceux que je connais de nom et de réputation sont :

le moteur de l'opel en deux litres 16 soupapes a été monté sur kadett,vectra .....c'est le fameux moteur qui avait à la base 156 chevaux et qu'opel a du bridé
il existe aussi en version turbo sur opel vectra turbo 4*4

le 6 cylindres de chez bmw en version 2.0 , 2.5 (m20b20 ,m20b25 ....)

le 4 à plats d'alfa à l'époque des alfa romeo 33 et sprint

par contre je connais pas les moteurs ferrari

124

jbsck (./119) :
Quant à dire que les moteurs français sont fiables, va dire ça aux possesseurs de DTI, DCI sur Laguna, HDI au début car par la suite cela s'est amélioré. La fiabilité de nos voitures récentes et ceci est vrai pour l'ensemble de la production est en baisse car on demande beaucoup de choses aux Diesels! On veut en faire des essences du moins qu'ils aient un comportement dynamique équivalent. Sauf que cela reste un Diesel et comme tout diesel qui se respecte la puissance est dans le couple plutôt que dans la hauteur des tours! Vouloir augmenter le nombre de tours que va prendre un diesel c'est réduire sa longévité!


chez psa la plupart des pannes sont dues au système de dépollution draconnien imposé aux HDI * (EGR)

d'autre part renault a été victime de" la pompe à limaille de chez delphi" ,de nos jours cela s'est rectitifié

de plus personne n'est à l'abris d'un injecteur défectueux ,il suffit de tomber sur une mauvaisé série

là je pense que ce n'est pas la faute du constructeur mais plutôt la faute des fabricants d'injecteurs (siemens,bosch,delphi etc....),de plus la plupart des injecteurs sont calibrés et possèdent un code ima...déja une mauvaise configuration logicielle peut causé un défaut de fonctionnement

d'autre part un diesel de part son fonctionnement possède des éléments renforçés ,les pannes actuelles sur les nouveaux moteurs sont liés à l'électronique car la mécanique en elle même est solide ,pour casser un mazout il faut y aller de bon coeur ,hormis un emballement du moteur ....avec une autoalimentation...

125

fanbx (./122) :
Bon ba j'ai lu vos avis sur la C6, donc permettez -moi si cela ne vous gène pas de vous donner le mien smile

Personellement je suis plutôt pro-C6. Je serai objectif car je suis très passionné par Citroën mais aussi de voitures en général. Je trouve que la C6 est une voiture qui permet de se démarquer. On associe souvent aux personnes aisées la Mercedes ou la BMW, marques que je ne critique pas bien entendu.

Mais celui qui roule en C6 se démarque, car il nage à contre sens de cette idée toute faie de la personne aux gros moyens.

Au niveau design ya pas photo je la trouve chouette, mais c'est une question de goûts.

Ensuite vient le point le plus critiqué sur les berlines françaises: les moteurs...ah les moteurs... roll

La phrase typique: pourquoi acheter Citroën qui se limite à 215 chevaux alors qu'on peut avoir une Merco avec 300 bourrins.

A laquelle je réponds: 240 km/h et un 0 à 100 en 8 secondes me suffisent amplement, à quoi sert de faire plus?

Niveau confort c'est du Citroën donc c'est du bon.

J'ai aussi vu que l'un des membres a montré une Citroën C6 et une BMW série 7 pour comparer...ok, mais c'est la série 5 la concurrente de la C6...et entre une série 5 et une C6, je trouve que le design made in Citroën est quand même plus réussi...

J'ai aussi pu lire que Citroën ne fesait pas de moteurs virils...mouais. Je viens de marquer ci -dessus les chiffres de la C6, et je viens de faire un tour de saxo VTS d'un pote...sans compter les Ax sport et autres GTI, si ça c'est pas du viril!!! smile

Voila pour mon avis sur la C6. et je vous conseille de lire cet essai sur la C6 HDi de autoweb. C'est plutôt que du bon.

http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_328_Citroen_C6_V6_HDi.php

Voila pour mon avis perso sur la C6 smile


je ne sais pas si c'est l'effet placébo mais en ce moment je vois beaucoup de C6 sur la route ,pour la comparaison entre la C6 et la série 7 , c'était un choix anodin.

Mais depuis je commence à apprécier la C6 yin

126

Ca me fait pareil! L'autre fois trois jours de suite j'ai vu une C6! eek alors qu'avant rien pas une seul C6!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

127

fanbx (./126) :
Ca me fait pareil! L'autre fois trois jours de suite j'ai vu une C6! eek alors qu'avant rien pas une seul C6!


Moi je l'aime bien en grise (oh zut j'ai dit ça pam )

ips_23127165.jpg

dscf0043ub4.jpg

1143235738483.jpg

128

+ 1 top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

129

Elle est quand même sacrément jolie.... smile love

Après de toute façon pour moi mettre 50.000 € dans une voiture c'est pas concevable, mais bon après quand on a les moyens... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

130

Oui en grise elle est superbe et j'adore aussi en beige. Pour moi non plus c'est pas concevable le prix en tant qu'étudiant...je suis sur que j'aurai déja du mal à acheter une BX alors une C6... roll
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

131

Ce que je voulais dire c'est qeu pour investir 50.000 € dans une voiture sacahnt que ce n'est pas un investissement, faut en avoir sous le coude.

Même si j'en avais sous le coude j'hésiterai, préfèrai investir mes € durement gagnés ailleurs!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

132

Hogo44 (./131) :
Ce que je voulais dire c'est qeu pour investir 50.000 € dans une voiture sacahnt que ce n'est pas un investissement, faut en avoir sous le coude.

Même si j'en avais sous le coude j'hésiterai, préfèrai investir mes € durement gagnés ailleurs!!! smile


moi si j'avais des tunes ,j'aurais pris ça :

Range Rover Sport TDV6 S
43 227,42 €
51 700 € pour la version de base
en sachant que la version s a déja tout ça :
http://www.landrover.fr/fr/fr/Vehicles/Range_Rover_Sport/Models/Range%20Rover%20Sport%20S.htm

Photos_FD5342B7-E94F-447F-BE35-7C2DEFCCEE99_305x924.jpg

133

Le TDV8 271cv doit etre sympa aussi !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

134

love

Mais bon faut avoir l'utilisation 4x4

Je trouve qu'avoir un 4x4 de ce type, si c'est juste pour monter les trottoirs en ville... roll

Moi si j'avais des euros, voulant confort et place, en étant raisonnable ce serait ça :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img120.imageshack.us/img120/9563/chrysler300ctouring4734lg0.jpg[/IMG][/URL]

love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

135

Un Taxi dans ma ville en a une en berline avec le 3.0 CRD ( 320 CDI ) , superbe auto ! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

136

Et moi, si j'avais 25000€ à ne pas savoir quoi en faire, j'acheterai soit une bmw Z3 M roadster (321ch aux roues arrières trilove ) ou bien bx 4TC (200ch) dans son jus

mirari/YxRh

mirari/604c

xJ64

9RGz

70D7


A enfin, revenons sur terre mourn

grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

137

Je parlais de voiture à rouler tous les jours... pas voiture de collec comme la 4TC... love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

138

A bon, je croyais que l'on parlait de voiture de rêve gni , et si l'on avait de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. Et puis, si on est riche, on peut faire rouler tout les jours une 4TC.

Mais il faut vraiment ne pas avoir de coeur de faire rouler véhicule comme celui ci..

Alala, quand j'aurai cette argent, je commencerait à réfléchir laquelle prendre. En attendant, j'ammerais ma bx jusqu'au bout de ses forces, et d'ici là, j'ai le temps love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

139

Moi aussi je vais garder ma BX jusqu à la creve ! love
Sinon , pour la remplacer plus tard je pense à une C5 , une Xantia ou une XM , mais j en suis pas encore là !!!!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

140

Pour ma part je pense vraiement faire le maximum pour concerver la break longtemps, et plutôt investir dans de l'ancienne...

Des valeures sûres quoi... love DS, SM, 2CV 50's, Traction, Panhard, une américaine, etc... love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

141

XB (./135) :
Un Taxi dans ma ville en a une en berline avec le 3.0 CRD ( 320 CDI ) , superbe auto ! love


Il ya également le même taxi à Nevers en berline, une noire vraiment jolie !
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

142

fanbx (./141) :
XB (./135) :
Un Taxi dans ma ville en a une en berline avec le 3.0 CRD ( 320 CDI ) , superbe auto ! love


Il ya également le même taxi à Nevers en berline, une noire vraiment jolie !


Celle chez moi est gris métal , ca a un look d enfer ces 300 C !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

143

Sais pas si vous avez vu la nouvelle C5, mais franchement je la trouve trés trés réussie!! J'ai eu l'occasion de la détailler, évidemment c'était un modèle haut de gamme, mais je suis conquis! Un clin d'oeil à CX avec sa lunette arrière incurvée! love
J'acheterai donc une C6 avec 600 000km (le prix risque d'être plus abordable à ce niveau de kilométrage grin ) et une C5 nouvelle comme les patates avec 200 000km gni
Allo Papa Noël??
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

144

lol dans 15 ans peut etre qu une C6 vaudra 1000€ comme une XM maintenant.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

145

Slt moi la C6 j'aime bien tout comme la C5 j'aime leur disign je les trouve simpa smile f765

146

tu preferes le design de quel modele de C5, série1 ou 2?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

147

les deux me convienne bien mais j'aurais tendance a dire la series 2 mais la serie 1 me plait bien aussi

148

J ai deja roulé en c6 sur une route pierreuse!Grace a la suspension hydractive, on sent aucune aspéritée de la route, qui garde alors toute son intégrité...

149

moi aussi j'en ai conduit une hier , je trouve qu'on retrouve cette sensation du mal de mer comme chez les anciennes Citroen
dommage manque le Diravi